Yamaha BB 414

Forum Yamaha
Forums
Salut tout le monde !

Voilà, j'envisage de me mettre à la basse, et j'aurais voulu un avis (j'ai fait une recherche j'espère ne pas avoir zappé la réponse à ma question, excusez-moi si c'est le cas). Voilà, j'ai littéralement flashé sur la Yamaha BB414 au niveau esthétique, je n'en ai lue que de bons avis, et ne l'ayant pas encore essayée, ca va se faire bientôt je pense, j'aurais aimé avoir quelques avis désinteressés sur cette basse. Je suis une débutante complète, donc le confort et la facilité de la prise en main sont assez importants pour moi.

Merci d'avance de vos réponses.
Darth Zo
Ben je l'ai testé, parce que je la trouvais effectivement fort jolie cette bébé, et je voulais faire acheter cela à mon conservatoire, et bien j'ai été très déçu. L'impression d'avoir un jouet entre les mains, tres mal équilibrée, pas de corps du tout, tête trop lourde... au même prix j'ai opté pour une peavey, rien à voir en look, mais bien jolie aussi et rapport qualité / prix....
Cela dit on ne m'en m'enlevera pas de l'idée qu'en prenant le temps on trouve toujours une bonne squier... oui bon ok...
Est-ce que le taux de midi-chloriens peut influer sur le groove d'un bassiste ?
If you Only knew the Power of the Dark Side...
http://www.ogre-music.com
aquarium
ben moi j'en ai une je la trouve tres bien, j'ai vraiment pas cette impression de jouet, en meme temps je suis qu'un guitariste qui tatonne un peu de la basse donc c'est vrai que je suis pas super connaisseur , essaie d'en trouver une a essayer tu verra bien si elle te convient , moi j'laime bien ma bb en tout cas
aquarium
en tout cas c'est une basse qui sonne plutot pas mal pour son prix, une tronche d'enfer ( je l'ai en orange) , pour le confort c'est une question de sensibilité personelle donc a toi de voir, etant guitariste une basse est de toute facon assez inconfortable pour moi a la base lol mais je me sens plutot bien qd je joue dessus
Daeh
  • #6
  • Publié par
    Daeh
    le 16 Dec 06, 19:06
Et ben ça m'a l'air pas mal du tout pour débuter.
tyedye
  • #7
  • Publié par
    tyedye
    le 17 Dec 06, 11:06
moi je me suis lancé hier je l'ai commandé en orange metal. ça faisait longtemps que je voulait une ptite babasse a coté de mes grattes et la bb414 m'a flashée a la gueule la premiere fois que je l'ai vu............. en OM c'etait whaou!!!! grooovy baby.... funky baby......... et la je l'attend avec impatience mon nouveau bébé (sans faire de jeux de mots vaseux).
a mon avis lances toi l'amis....

En ce moment sur basse électrique et Yamaha...