Yamaha bb1200...quelqu'un connait?

Forum Yamaha
Forums
the Grudge
voilà, j'ai un gars qui revend sa basse yamaha bb1200, manche traversant, 200euros, les mecaniques sont pas top (faut les changer) et elle le vernis est pas mal parti à l'arrière. faut dire qu'elle a 20ans... si quelqu'un connait, a joué, etc... toute info serait utile vu que j'ai pas envie de me faire arnaquer.
flavien.r
200€ pour une yamaha a manche traversant a mon avis c'est pas chère.

j'ai trouvé ça comme photo

ça a l'air pas mal
  • #4
  • Publié par
    MCJS
    le 26 Sep 06, 00:06
je connais la bb1200, j'en ai une, plus précisément une bb1200s que j'ai achetée en 1983, si mes souvenirs sont bons. Je l'ai faite transformer en fretless à l'époque. C'est un excellent instrument, surtout pour ce prix. Perso, je ne m'en séparerai jamais et j'aimerais en retrouver une frettée. Donc, surtout ne pas me donner l'adresse de celui qui la vend lol. Sustain incroyable, évidemment, la mienne est active avec eq 3bandes. la touche est exceptionnelle, ébène et pas une marque malgré ses 25 ans passés. Je dois la remettre un peu en état, griffes, etc... mais sinon, son extraordianaire. Une affaire en or! Si je ne m'abuse, c'est la basse qu'employait le bassiste de Joy Division fin des années 70, début 80. Très différent du son Fender mais beaucoup plus propre en quelque sorte. Plus difficile à jouer, par contre.
Novitche
Si la touche est bien en ebene à 200 euro tu peux l'acheter juste pour le bois

Sérieux, à 200 euro tu ne prends aucun risque... Allez, si elle ne te plait plus je te la rachete !!! ça fera une copine à ma BB 3000...
Jazz Ad
A ce prix là c'est une occaze fabuleuse, même s'il y a des trucs à réparer. Saute dessus.
foes
  • #7
  • Publié par
    foes
    le 26 Sep 06, 15:00
Novitche a écrit :
Si la touche est bien en ebene à 200 euro tu peux l'acheter juste pour le bois

Sérieux, à 200 euro tu ne prends aucun risque... Allez, si elle ne te plait plus je te la rachete !!! ça fera une copine à ma BB 3000...


plus qu'une copine. elles se ressemble tellement
ousta
  • #8
  • Publié par
    ousta
    le 26 Sep 06, 15:20
Raaaah c'est la basse studio de peter hook une pure tuerie LA basse que je cherchais file moi le mail de ce mec et tu es mon idole

En ce moment sur basse électrique et Yamaha...