Yamaha BB2005 : des avis ?

Forum Yamaha
Forums
shooshnoo
Tout est dans le titre. Je suis toujours à la recherche d'une bonne 5 cordes avec beaucoup de corps et de sustain. Je mets de côté la Status S2 vu qye je n'en trouve pas d'occaz et je suis également sur le coup pour une Ibanez Prestige 5005 custom avec électro pensa suhr et micros Benedetti.

Je possède une Cort A5 et je cherche un instru dans cette lignée mais le niveau au dessus.

Voila les info de la Yamaha :

BB2005 Yamaha
Corps : Aulne avec table en érable
Manche : conducteur en érable et acajou
Touche : Palissandre, radius 500mm
Frettes : 24
Diapason : 864mm
Micros : 2 Simple bobinage
Contrôles : Volume, balance des micros, grave, aigu, coupure des médiums avec switch on/off
Chevalet : chromé à 5 pontets individuels séparés

Novitche
Bon, puisqu'il n'y a pas de réponse concernant ce model, je me permet de prendre la parole sur un autre model BB de chez Yam. La BB3000 MA.

Corps : Aulne
Manche : conducteur en érable
Touche : Ebène, radius 250mm
Frettes : 21
Diapason : 860mm
Micros : Simple bobinage Alnico V splitté + simple bobinage
Contrôles : Volume, tonalité, sélecteur à trois positions
Chevalet : en nickel avec 4 pontets individuels

C'est une 4 cordes mais les bois sont sensiblement les memes...
Pour le sustain c'est le paradis... en revanche il semble qu'elle est tendance à "péter un peu sec" moi j'adore ça (peut etre que le micro Alnico V force un peu l'attaque dans les médium aussi).

Je dois avoir un ou deux samples enregistré sur un pauvre pc portable avec un soufle de fou mais si ça te dis quand meme...
shooshnoo
Je suis pas contre des samples tout pourri

Je suis pas contre non plus le petit coté pet sec tant que ça pousse dans les graves quand même. Avec ma Cort, je pousse les graves à mort, après je compresse toujours à mort, ce qui fait que je peux lui mettre des claques, ça pete sec aussi mais avec du grave énorme derrière. La Warrwick $$ elle n'aime pas trop ça, à la moindre giflette, ya plus personne.

En fait, il me faut une basse SM

Sinon toujours personne pour la BB2005 ? Si je ne m'abuse, elle ressemble à la basse qu'utilise le bassiste de Pleymo sur le DVD live, je ne suis pas ultra fan du groupe mais le son du bassiste me plais bien.
DeRj
  • DeRj
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    DeRj
    le 09 Feb 06, 20:05
Benoit (Pleymo) utilise une TRB mais j'ai moi meme une BB (605) et elle gère pas mal!!
deja Yamaha font du tres bon matos mais quand c'est Nathan East qui les aide un peu la sa dmeonte tout
bon j exagere peut etre...
mais fonce!
en plus elle a de tres tres bon medium cette babass

o0°BaSs°0o
Eur0nymous
Les modeles Nathan East sont toujours géniaux...
J'avais eu l'occasion d'essayer une BB2004 (le même modele en 4 cordes) et ça sonnait du feu de Dieu. Enfin j'adorais le son, bien claquant mais toujours avec des graves énormes derriere, comme tu décris dans ton post.
Je pense d'ailleurs que tout le monde adore ce son.

La BB2005 c'est quand même du haut de gamme et Benoit de Pleymo comme dit precedemment en utilise une aussi...
Je pense que vu ce que tu recherches tu peux la rajouter dans tes différents choix. Essaie quand même de trouver un modele (même les anciens) Nathan East en magasin pour voir si le son te convient bien.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
shooshnoo
Pour info, le modèle dont je parle coute environ 1400 euros et représente le haut du milieu de gamme.

Le model Nathan East (BB2005 NE) coute lui environ 3000 €. Esthétiquement elles sont identiques, par contre celle ci est équipée de micros Alnico.
Eur0nymous
Je pensais que tu parlais du/des modele(s) NE
Ceci dit je pense que celles que tu cites valent vraiment le coup aussi...

Et pour moi ce serait plutot le bas du haut de gamme. A chacun sa vision...
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
DeRj
  • DeRj
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    DeRj
    le 10 Feb 06, 22:30
un bon mileu de gamme
de quoi avoir une tres bonne bass qui va te suivre un bout de temp avant de prendre le model juste au dessu
o0°BaSs°0o

En ce moment sur basse électrique et Yamaha...