Zoom 506 II bass==Comment l'utiliser ?

Forum Zoom
Forums
Amis Bassistes, bonjour !

Un ami m'a donné sa pédale, une Zoom 506 II Bass. Mais sans le mode d'emploi. Résultat, je me retrouve un peu largué. Alors, s'il vous plait, comment l'utiliser ? Comment la paramétrer, créer ses propres effets ? A-t-elle la fonction accordeur ?

Si quelqu'un a ou connait cette pédale, qu'il me dise comment elle marche. Merci !!!!
le slapeur fou
dis moi je voulez te demandez ...il est bien ????moi j'ai le premier 506 et il est pourri a chier (a mon gout)
c'est que celui a une pedales d'expression non?
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )
rock_bass35
salut! la 506 II je l'ai depuis 3 ans alors je peux te donner 2-3 tuyaux
Deja elle fait accordeur en apuyant sur les 2 pedales à la fois, ensuite les foncions les plus utiles sont le compresseur que tu peux mettre à fond, et l'equaliser qui te donne une palette de sons tres variée, à toi d'essayer ce qui te plait le plus
Par contre ce qui est pourri sur cette pedale c'est les distos vraiment pas terribles (tres bon overdrive guitare par contre, en fait ma pedale basse me sert surtout pour ma guitare maintenant!)
Apres y'a pleins de reglages mais c'est long a expliquer à toi de bidouiller
ps : si tu veux que je t'explique plus en profondeur t'as qu'a me choper sur msn à anna_noe@msn.com
Jazz Ad
A vrai dire, tout est pourri sur cette pédale, mais elle permet de s'initier aux effets et de bien délirer.
Quand on a fini de s'amuser, il reste l'accordeur.
ricou.d
Jazz Ad a écrit :
A vrai dire, tout est pourri sur cette pédale, mais elle permet de s'initier aux effets et de bien délirer.
Quand on a fini de s'amuser, il reste l'accordeur.


moi je suis encore au stade de faire mumuse.
ya des effets deja programmes qui sont sympa. En ce moment, je m’amuse à trouver des rifs en fonction et autour de l’effet.
Je trouve que l’effet disto, ou plutot fuzz est assez efficace. J’arrive à jouer du Muse sans problème avec cette pedale.
Je trouve parcontre la compression pas tres bonne (peut etre parce que j’ai une pedale de compression sustainer BOSS)

Petite info par rapport à l’accordeur, si tu appuis sur les 2 pedales en meme temps tu passes effectivement en accordeur, mais si tu laisses appuyé quelques secondes, tu passes egalement en accordeur, mais sans le son. Pratique pour les concerts.
rock_bass35
lol je connaissait meme pas pas l'astuce de couper le son pour l'accordeur! sinon c'est vrai quelle est pas terrible (on peut comme qd meme sortir des sons sympas) surtout niveau solidité moi je suis obligé de la ficiler avec du scotch pour que les jacks fassent contact!
par contre la disto est tres bonne sur une guitare et je je redecouvre ma ptite pedale merdique comme multi effet guitare !

En ce moment sur basse électrique et Zoom...