Achat cymbales

Rappel du dernier message de la page précédente :
HannibAlan
yannnn a écrit :
Ne commande pas sans avoir essayé,ou juste en ayant vu des commentaires sur ce forum car tu risque d'être décus ami!!

+1. C'est vraiment trop personnel un choix de cymbale. J'ai fait l'achat sur le net en début d'année d'une Paiste Signature 17" Mellow Crash, et bon certes c'est du solide, ça sonne pas comme une casserole, mais c'était pas à ça que je m'attendais et que je recherchais....Et c'est vrai qu'à 230 €la bête, je me mets régulièrement des baffes pour m'apprendre à avoir été impatient et en me disant que dans ces gammes là ça ne pouvait que ma plaire (et c'est clair que premièrement, vu le nombre de cymbales qui existent, les magazins ne peuvent pas tout avoir, mais particulièrement en Normandie où les magasins n'ont vraiement pas de matos à tester !). Enfin bref, j'ai payé ma naïveté, et ne le ferai plus. D autant plus que bon, pour une cymbale je dis pas, mais pour 900 € de cymbales, je pense que ça peut valoir le coup d'essayer d'aller vers les plus gds magazins de musique avec du stock sur place (quite à les appeler avant pour savoir s'ils ont les modèles sur lesquels tu planches en stock, pour ne pas te déplacer pour rien), même si ce n'est aps toujorus pratique...
" Même si je ne suis pas d'accord avec ce que vous dîtes, je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire... " Voltaire & Co
Alex_Bat
Yardbird- a écrit :
La classic crash de 16" 169 euros
http://www.thomann.de/thoiw9_p(...).html


C'est bien ce que je disais! Mais si Tu commandes sur ce site SUPER SERIEUX ben va tester avant dans un mag. où ils ont du stock!
Envust
Merci à tous !!

Bon, j'ai encore cogité :

Putain les Paiste Rude ont de la gueule, mais franchement je passe, c'est trop cher.

Je risque d'acheter dans plusieurs gammes différentes.

Franchement, si j'ai une ou deux cymbales "moyen de gammes", je serais quand meme satisfait, à coup sûr (j'suis tromatisé par les bouts de tôles :lol

Les Paiste Alpha ainsi que les Zildjian ZXT ont l'air d'avoir un bon rapport qualité/prix !


J'avoue que plus j'y pense, plus je me dis que je dois allé essayer.

Je sais qu'il y a une tres tres grand magazin de musique relativement récent en allemagne (avec je sais pas combien de m² de matos, un truc énorme quoi), je ne sais plus le nom, pouvez vous me renseinger là dessus ? (nom, lieu, site internet?)

Merci à vous !
Alex_Bat
Si tu prends du Zildjian je te conseille vraiment pas le bas de gamme par contre les Paiste alpha sont super pour leur prix! j'en ai 5 elles ont un super son! du bon moyen de gamme!
Envust
Alex_Bat a écrit :
Si tu prends du Zildjian je te conseille vraiment pas le bas de gamme par contre les Paiste alpha sont super pour leur prix! j'en ai 5 elles ont un super son! du bon moyen de gamme!


Tu as quoi précisément en Paiste Alpha ?

Elles sonnent bien pour jouer Metal ?

Et niveau fiabilitée ?
Super important pour moi sa, j'ai le défault de bourrinner un peu trop souvent, donc si sa se craquèle au bout de 12 frappes ça va pas le faire...
HannibAlan
Alex_Bat a écrit :
par contre les Paiste alpha sont super pour leur prix! j'en ai 5 elles ont un super son!

Tu as lesquelles ? Perso j'ai une paiste alphoa full ride 20", j'aime effectivment pluot bien le son (surotut pour le prix), même si elle résonne un peu trop je trouve, et pas assez "pingy"
" Même si je ne suis pas d'accord avec ce que vous dîtes, je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire... " Voltaire & Co
Alex_Bat
jme suis trompé j'en ai que 4

crashe 16"
splashe 8"-10"
crystal crashe 14"

J'aime le son de toutes ces cymbales mais par contre la crystal crashe de 14" a pas beaucoup de coffre...

Je prévois d'acheter encore la Chinese 16" dans cette série qui correspond carrement au son que je recherche et surement la crashe 18" si elle me plait

Le son de ces cymbales se rapproche bien du son des cymbales HDG et pour le prix ...
cookie munster
JeremX a écrit :
Que pensez vous de sa ??!


pas que du bien honnetement.

Les zxt titanium personnellement je suis pas fan...

Mais tu sais pour choisir des cymbales, le mieux ca reste de les essayer, tu verras bien si tu craques ou pas ! Sans te soucier de la gamme et/ou marque.

Par contre je partage a mort ce qui s'est dit sur les paiste alpha, j'ai le charley medium 14" et j'adore.
et n'oubliez pas d'utiliser un anti-calcaire !
Krel
  • #25
  • Publié par
    Krel
    le 13 Jul 05, 22:59
HannibAlan a écrit :
Alex_Bat a écrit :
par contre les Paiste alpha sont super pour leur prix! j'en ai 5 elles ont un super son!

Tu as lesquelles ? Perso j'ai une paiste alphoa full ride 20", j'aime effectivment pluot bien le son (surotut pour le prix), même si elle résonne un peu trop je trouve, et pas assez "pingy"

Salut à toi ! je viens de lire ton topic... Pas évident de choisir sans tester dis donc... Vraiment pas .. Perso j'ai plusieurs marque : Une ride Paiste Alpha20'' (je suis d'accord sur le son : trop de sustain à mon goût mais un son excellent sur le dome), 2 crash Sabian AA 16 '' et 14'' et un charley Meinl Amun de 14''. Et franchement ça le fait !
Es-tu vraiment sçur de vouloir une Chinoise ? A ta place je privilègirais la variété en crash.. à toi de voir...
Here they stand brothers them all
All the sons divided they'd fall
Here await the birth of the son
The seventh, the heavenly, the chosen one...
HannibAlan
Krel a écrit :
Es-tu vraiment sçur de vouloir une Chinoise ? A ta place je privilègirais la variété en crash.. à toi de voir...

+1. Personellement je préfèrerais aussi deux crash et pas de chinoise, qu'une seule crash et une chinese.
" Même si je ne suis pas d'accord avec ce que vous dîtes, je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire... " Voltaire & Co
Envust
Bonsoir tous le monde !!

J'ai encore cogité :

- Sabian AA metal-X hit hat 14" (280€)

- Sabian AA metal-X Crash 16" (170€)

- Sabian AA metal-X Crash 18" (200€)

- Paiste Alpha China 16" (160€)

- (Zildjian ZXT Ride 20" (179€) ou Paiste Alpha Ride 20")



Alors voila, j'ai deja taté les AA de chez Sabian, et franchement sa me plait taquet ; on m'a dit que les AA metal-x etait un peu plus dure, moin d'harmoniques mais plus de puissance, et surtout, tres solides.
Idéal à mes yeux.
J'en est vraiment entendu que du bon, et elles sont dans ma gammes de prix.
Alors je fonce dessus.

Pour la chinoise, j'y connais rien du tout, tout le monde me conseil les Paiste Alpha pour une bonne cymbale pas cher, donc voila.

Pour la Ride, j'ai pas pris une AA metal-X car je n'aime pas du tout les Ride Sabian, je les ai pas toutes testées bien entendu, mais à chaque fois que j'ai eu l'occasion de jouer sur un, j'trouvais le son.... imprecis, qui flotte, moche quoi, sa me plait pas du tout.
Donc là je sais pas, je cherche un son net, un ping sans bavure, je cherche pas un son de crash sur le bord, à vous de me dire !

Par ailleur, la Crash 18" je compte bien m'en servire comme Crash / Ride (j'me vois bien tapper dessus comme un bourrin ihih).


Merci de vos conseil !
Krel
  • #28
  • Publié par
    Krel
    le 14 Jul 05, 12:13
"Pour la Ride, j'ai pas pris une AA metal-X car je n'aime pas du tout les Ride Sabian, je les ai pas toutes testées bien entendu, mais à chaque fois que j'ai eu l'occasion de jouer sur un, j'trouvais le son.... imprecis, qui flotte, moche quoi, sa me plait pas du tout.
Donc là je sais pas, je cherche un son net, un ping sans bavure, je cherche pas un son de crash sur le bord, à vous de me dire ! "

Ben là, franchement si tu veux un son ultra précis sur la ride, je te conseille pas le Paiste Alpha.... Je trouve qu'elle "sonne" beaucoup ! Sauf à ne jouer que sur le dome... Mais ce serait vraiment dommage. Et je ne connais pas les ride Zildjian.
Here they stand brothers them all
All the sons divided they'd fall
Here await the birth of the son
The seventh, the heavenly, the chosen one...
Takeoo
Moi je te déconseil de prendre un pack..enfin moi jaime pas! je prefere macheter differente cymbale en fonction du son que je souhaite! jai un charley Sabian AAX Fusion 13", une crash HH Control sound 16" , jv me prendre une Chinese 18" HandHammered et une de 16" en AA!

Par contre je reste fidele a Sabian! mais je ne prend pas la meme série au final sa revien plus cher mais bon apres T content ! et ta du son ! en + si ta un budget de 900 euro prend surtout pas les titanium de zildjian ya que le charley qui tien a peu pret la route sinon le reste est tres tres naze! en + le titanium par o fur et a mesure que tu joues dessus ! voila
@+
Envust
Merci à vous deux !

Bon pour les deux crash et le charley AA metal-x, c'est du tou bon, je fonce dessus, c'est dans ma liste maintenant

Mais j'suis pas contre un avis !

Et bien pour la Ride je sais toujours pas, j'aimerais un son tres "kling" (meme sans frapper sur le dome), quelques de solide (ou on peut tapper fort), et dans les 150-200 €.

Donc bon, j'attendrais des avis, deja.

En ce moment sur cymbales...