Caisse claire metal

Dude.1
  • #1
  • Publié par
    Dude.1
    le 18 Dec 05, 21:09
Voilou voilou le titre parle de lui même je voudrais savoir quel genre de caisse claire puis-je me proccurer qui sonne metal (pas metal comme metallica hein...,plutôt avec un son qui fait "poc" ou "toc" ou "tac" enfin vla quoi)
Je pose cette question car je vient juste de regarder des caisse clairs pearl et il i en a vraiment pour tous les gôut.
Alors comment influe le diametre ,la profondeur tous ça tous ça sur le son de ma caiise claire,c'est ce que j'aimerais savoir.

Merci beaucoup d'avance!!
Dude.1
  • #3
  • Publié par
    Dude.1
    le 19 Dec 05, 09:17
merci beaucoup zmatt
et personne pour les different critère de cc?
Vous pouvez eteindre votre television et reprendre une activité normal.
Invité
Je crois que plus le diamètre est petit, plus le son est aigu, et donc, plus c'est large, plus c'est grave.
Ensuite, moins c'est profond, plus c'est sec et claquant.
Dude.1
  • #5
  • Publié par
    Dude.1
    le 19 Dec 05, 09:27
oula t'es un rapide toi
ouai c'est ce que je pensais!! donc je vais surement oppter pour un grand diametre!!

Ouai et a par ça tout le monde parle de la peau ambassador de remo pour une cc:elle a quoi de special?
Vous pouvez eteindre votre television et reprendre une activité normal.
Invité


pour la peau, je ne sais pas. Je crois qu'elle a moins de sustain, elle a un son sans frioriture, surtout la sablée.
Elle est costaud aussi.
Perso j'utilise des Evans, sablées (réf. excte : "B14G1RD Power Center Reverse, COATED"), et c'est très bien.
Après, l'accordage y fait beaucoup...
Dude.1
  • #8
  • Publié par
    Dude.1
    le 19 Dec 05, 11:35
et vous tous qui regarder ce topic quel peau avez vous?(pour la caisse claire)
Vous pouvez eteindre votre television et reprendre une activité normal.
Envust
  • #9
  • Publié par
    Envust
    le 23 Dec 05, 19:04
Les Remo Ambassador pour caisse claire ne sont pas spécialement solide !
traxx23
je te conseillerai une caisse claire profonde, en zinc, avec une peu de frappe double pli (aquarian power-dot par ex ou evans g2 ou meme g3 (3plis)) ....

ce n'est que mon avis :

tama zinc 14*6.5 : env. 380 €
peau de frappe : env. 20 €

qu'en pensez vous les autres ?

TraXX
Batteur des groupes :
NO MORE SILENCE (Rock US, http://myspace.com/nmsilence )
ROCKIN'CHAIR75 (Rock-Blue's 70's)
T-BRID58 (Rock Sudiste)
TORWIN (Rock Lyric)

http://traxx.free.fr // http://myspace.com/traxx23
DewRPlane
Dude.1 a écrit :
Voilou voilou le titre parle de lui même je voudrais savoir quel genre de caisse claire puis-je me proccurer qui sonne metal (pas metal comme metallica hein...,plutôt avec un son qui fait "poc" ou "toc" ou "tac" enfin vla quoi)
Je pose cette question car je vient juste de regarder des caisse clairs pearl et il i en a vraiment pour tous les gôut.
Alors comment influe le diametre ,la profondeur tous ça tous ça sur le son de ma caiise claire,c'est ce que j'aimerais savoir.

Merci beaucoup d'avance!!


Tu joues que du metal ?
Dude.1
SweY a écrit :
Dude.1 a écrit :
Voilou voilou le titre parle de lui même je voudrais savoir quel genre de caisse claire puis-je me proccurer qui sonne metal (pas metal comme metallica hein...,plutôt avec un son qui fait "poc" ou "toc" ou "tac" enfin vla quoi)
Je pose cette question car je vient juste de regarder des caisse clairs pearl et il i en a vraiment pour tous les gôut.
Alors comment influe le diametre ,la profondeur tous ça tous ça sur le son de ma caiise claire,c'est ce que j'aimerais savoir.

Merci beaucoup d'avance!!


Tu joues que du metal ?
Ba oui je pense nan? enfin dit a tous ce que je joue!
Bon a par ce clin d'oeil,oui j'aimerais avoir des marque ou des noms de caisse claire pour m'aider a choisir!!
Je me doute que c'est mieu d'essayer mais il n'y a pas de bon magasin de sik pres de chez moi,alors je me fie a vos avis

Merci beaucoup d'avance!!
Vous pouvez eteindre votre television et reprendre une activité normal.
simu
  • #13
  • Publié par
    simu
    le 25 Dec 05, 19:02
jsais pas si tu as l'argent et si cette marque fé des caisse claire à l'unité mais chez DW jpense c'est bon !
S.A.D Sex Alcohol Drogue

VIVE DUMB
Lykan
  • #14
  • Publié par
    Lykan
    le 26 Dec 05, 02:33
n'importe quelle caisse claire peut être metal puisque tout les batteurs "metal" jouent avec des Caisse claire différentes.
Cherche les caractéristiques de chaque bois/metal, de chaque profondeur/diametre et fait ton propre choix en fonction de tes goûts. Une caisse claire en cuivre aura + de claquant et d'harmonique aigu qu'une caisse en bois par exemple...
Dude.1
Merci pour ces renseignement lycanttrope!!!
C'est ce que je voulais savoir ^^
Vous pouvez eteindre votre television et reprendre une activité normal.

En ce moment sur caisse claire...