Conseil choix caisse claire pour r'n'r/punk/hardcore

kiddynamite
salut,

je suis débutant à la batterie et je cherche une caisse claire pour un budget de 150/200€, neuf ou d'occase pour style de zic genre r'n'r bien énergique, punk et hardcore...
On m'a dit du bien de sonor mais sinon je vois vraiment pas il y a trop de modèles....
vgta
  • #2
  • Publié par
    vgta
    le 03 Sep 06, 00:57
chez sonor tu as la série FORCE 3005 en érable , 14x5 , dans les 200 euros il me semble . Très bon son et super polyvalence
Ou tu peux taper en dessous , FORCE 2005 en bouleau , mêmes dimensions , moins chère . Son plus sec , moins de corps mais très bien tt de même
Invité
Hello
as-tu déjà une caisse claire?
Si oui, est-ce vraiment nécessaire d'investir 200 euros dans une autre caisse claire, qui sera à peine meilleure je pense?
Economise plutôt pour te payer dans quelques mois une bonne caisse claire bien puissante qui claque bien!!

Si tu n'en as pas encore, oublie mon message
The Güi
200€, c'est pas énorme pour une caisse claire de qualité...pour un vrai bon son qui claque bien, 350€, c'est le minimum...

sinon, exellent rapport qualité prix, la signature Chad Smith de Pearl...dans cette gamme de prix (moins de 300€), c'est sans doute ce qu'il se fait de mieux...(je joue dessus depuis six ans, et j'en suis amplement satisfait...bien reglée, elle sonne du feu de dieu, on pourrait croire a du cuivre )
vgta
  • #5
  • Publié par
    vgta
    le 03 Sep 06, 13:49
Yes , la Chad Smith est pas mal , sans plus.. en enlevant la signature , on enleve 100€ sur le tarif par contre
C'est une simple snare acier , joliement finie certes , mais bon..
Une snare en bois sera plus simple à régler par un débutant du fait que les harmos sont plus contrôlées.
fnaze
  • #6
  • Publié par
    fnaze
    le 09 Sep 06, 14:10
Salut, désolé de squatter le topic mais ça m'interresse beaucoup car avec mon groupe de skate punk on va bientot enregistrer en studio et mon batteur et moi meme sommes fan du son de la caisse claire sur le dernier album de Bigwig (Reclamation - 2006), vous avez une idée de quel modèle cela pourrait etre?
Il a un budget de 200 à 600€ (ce qui est assez large je pense ^^).
Qu'est-ce que vous pouvez nous conseiller comme caisse claire qui claque bien?
Merci d'avance!
nesme
  • #7
  • Publié par
    nesme
    le 11 Sep 06, 18:08
le son de clair en studio ca se bidouille facilement, donc cherche aps a avoir le meme modele qu'un tel ou qu'un autre, en concert aussi ca se change tres facilement le son.
tu peux tjrs voir pour du "sur mesure", mon batteur va le faire, mais faut compter bien plus de 300 € aussi.
fnaze
  • #9
  • Publié par
    fnaze
    le 10 Oct 06, 06:58
Trop tard, on en a trouvé une enormissime en demandant conseil au batteur de Bigwig: la Ludwig Vistalite !!!

Putin c'est vraiment une tuerie et elle est, entre autres, utilisée par les batteurs de Good Riddance, No Use For A Name et compagnie...

Pour environs 300$ sur ebay

Merci pour votre aide !
Drawmer
Le souci reste de savoir aussi si ça se marrie avec les autres éléments de ton kit ...


Je suis pas batteur, mais utilisateur du DFHS -qui sont des vrais sons de batterie, au passage-, et marrier du Pearl à du DW par exemple, c'est très moche


Par contre, oui, au passage, comme dit plus haut, en studio, tu amènes une casserolle Stagg, y'a moyen de faire sonner quand même ...
..:: Pas de signature :P ::..
RSD
  • RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    RSD
    le 10 Oct 06, 16:06
fnaze a écrit :
Trop tard, on en a trouvé une enormissime en demandant conseil au batteur de Bigwig: la Ludwig Vistalite !!!
Cool si t'as moyen de me balancer la réponse du batteur de Bigwig par MP, je suis curieux d'avoir son avis sur la question.
J'ai déjà entendu une caisse en "plexi", de souvenir elle avait beaucoup d'attque, mais un osn particulier et difficile à décrire, je préfère la chaleur d'une caisse en bois. Là je me suis trouvé une 14x6, c'est un super compromis niveau profondeur. CONTENT !
Tu parle de quel batteur de Good Riddance qui joue sur vistalite ? Sean Sellers ?

OVER-DreaM a écrit :
Je suis pas batteur
Le soucis est peut-être là non ?
Désolé de prendre ce ton un peu irritant, mais la marque n'a AUCUNE influence sur le mariage de deux kits différent, tout est question de matériaux et de réglages. Dans le DKFH, c'est peut-être uniquement parce que la Pearl est accordé radicalement différement de la DW non ?
Bref je mélange ma Mapex Saturn, avec ma Tama Starclassic, rien de choquant... Pourtant l'une est en Erable/Noyer, l'autre uniquement en Erable...

Voilou, sinon content que tu es trouvé ta caisse !


Au passage, dites, vous connaissez pas des gens dans le 06 ou le 83, qui écoutent du Paint It Black, Kid Dynamite, Good Riddance, NMDS, Kill your Idols, From Ashes Rise, etC...

++
Drawmer
RSD a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
Je suis pas batteur
Le soucis est peut-être là non ?
Désolé de prendre ce ton un peu irritant, mais la marque n'a AUCUNE influence sur le mariage de deux kits différent, tout est question de matériaux et de réglages. Dans le DKFH, c'est peut-être uniquement parce que la Pearl est accordé radicalement différement de la DW non ?
Bref je mélange ma Mapex Saturn, avec ma Tama Starclassic, rien de choquant... Pourtant l'une est en Erable/Noyer, l'autre uniquement en Erable...



Bof non, sur le DFHS, tu peux vraiment en faire ce que tu veux de ta caisse claire ( comme du reste d'ailleurs ).

Ce que je veux dire, c'est que chaque marque a plus ou moins son grain, comme en guitare, et deux marques ne se marrient pas forcemment très bien.


Après les gouts et les couleurs hein.
..:: Pas de signature :P ::..
The Güi
OVER-DreaM a écrit :

Ce que je veux dire, c'est que chaque marque a plus ou moins son grain, comme en guitare, et deux marques ne se marrient pas forcemment très bien.


Après les gouts et les couleurs hein.


ouais, c'est une question de gout, parceque moi, je joue sur un kit Yamaha Maple Custom, mais j'ai gardé ma caisse claire Pearl Chad Smith, et les deux se marient admirablement bien...
fnaze
  • #14
  • Publié par
    fnaze
    le 10 Oct 06, 18:44
RSD a écrit :
fnaze a écrit :
Trop tard, on en a trouvé une enormissime en demandant conseil au batteur de Bigwig: la Ludwig Vistalite !!!
Cool si t'as moyen de me balancer la réponse du batteur de Bigwig par MP, je suis curieux d'avoir son avis sur la question.
J'ai déjà entendu une caisse en "plexi", de souvenir elle avait beaucoup d'attque, mais un osn particulier et difficile à décrire, je préfère la chaleur d'une caisse en bois. Là je me suis trouvé une 14x6, c'est un super compromis niveau profondeur. CONTENT !
Tu parle de quel batteur de Good Riddance qui joue sur vistalite ? Sean Sellers ?


-> Hey man this is Keith from Bigwig. Thanks you for your question. The snare drum that I used on "Reclamation" is an old Ludwig Vistalite. I think it was made in the early to mid 1980's. It's not metal or wood...it's something else. Not quite sure what it's made of but it always sounds good. I've met a lot of drummers that said they used the same snare drum on their records too. Rory from No Use and Sean from Good Riddance have used it on recordings as well. They don't make them anymore, but you can find them used for about 100 bucks or so if you can find them. I hope this helps. We will see you in Europe soon.......Keith



RSD a écrit :
Au passage, dites, vous connaissez pas des gens dans le 06 ou le 83, qui écoutent du Paint It Black, Kid Dynamite, Good Riddance, NMDS, Kill your Idols, From Ashes Rise, etC...


Bah... moi.. mais pas dans le 06 ou le 83 ^^
D'ailleurs j'ai vu Paint It Black en concert dernierement sur Paris, fiouuuuuu la claque que j'me suis pris
instant_surgery
quelqu'un serait me renseigner sur les caisse claire remo master edge..j'en ai une nickel super belle pour 200euros est-ce que c avaut le coup?je vois tres peu d'argus la dessus.merci

En ce moment sur caisse claire...