Recherche caisse claire pour son reggae

  • #1
  • Publié par
    Tchoos
    le 31 May 05, 21:01
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une caisse claire faite pour avoir un son reggae car actuellement avec ma pearl free floating 14 x 5" cuivre je n'arrive pas à trouver le son de mes rêves. J'ai donc décidé d'investir dans une nouvelle cc mais avant cela j'aurai aimé avoir l'avis d'entre vous ayant des références.
Voili voilou, merci à vous !
  • #2
  • Publié par
    Tchoos
    le 02 Jun 05, 07:12
Up!

Y en a biens qui savent des trucs, non?
le_vince
as tu tenter de tendre les peaux ???
Electrokution yes i need .
Toxic65
T'as essayé de voir dans les signatures?

Encore une fois le son caisse claire reggae dépend beaucoup de la peau et de son réglage (très tendue).

Essaie de voir pour le timbre aussi...
  • #5
  • Publié par
    Tchoos
    le 02 Jun 05, 19:04
J'ai effectivement essayé de tendre les peaux de frappe et de résonance ainsi que le timbre, en effet il y a du mieux mais le son n'est toujours pas celui que je recherche, et je pense vraiment que cela vient de la caisse claire en elle même.
Je continue ma recherche.
Merci
le_vince
Tchoos a écrit :
J'ai effectivement essayé de tendre les peaux de frappe et de résonance ainsi que le timbre, en effet il y a du mieux mais le son n'est toujours pas celui que je recherche, et je pense vraiment que cela vient de la caisse claire en elle même.
Je continue ma recherche.
Merci


non sur qu'on peut avoir le son que tu cherche avec une 5 1/2.

colle une ambassador clear en frappe et tend la ... efface un peu les harmonique , tend la peau de timbre aussi et le timbre (mais pas non plus comme un bourrins ...) ...

a vide (sans le timbre) tas caisse doit sonner comme une timbale latin .. avec le timbre (a regler en tension) elle devrait avoir le son typique de marley .
Electrokution yes i need .
nutos
  • #7
  • Publié par
    nutos
    le 03 Jun 05, 10:58
Ce qui marche bien c'est une caisse claire avec un cercle en bois.
RHCP_Drummer
Tchoos a écrit :
J'ai effectivement essayé de tendre les peaux de frappe et de résonance ainsi que le timbre, en effet il y a du mieux mais le son n'est toujours pas celui que je recherche, et je pense vraiment que cela vient de la caisse claire en elle même.
Je continue ma recherche.
Merci


Ouai, mais faut toujours essayer de changer (de serrer) et de modifier tes réglages, en persévérant tu trouveras sûrement mieux en son.
Vaut mieux en tout cas plutôt que de vouloir changer pour rien, mais je suis pas là pour entendre ton son alors c'est toi qui voit.
Ta peut-être raison, faut peut-être que tu changes ta caisse claire...
le_vince
nutos a écrit :
Ce qui marche bien c'est une caisse claire avec un cercle en bois.


portnawak ... les cross stick manque de profondeur ... et je ne parle pas des rimshot dont les batteur de reaggeas abuse .
Electrokution yes i need .
nutos
  • #10
  • Publié par
    nutos
    le 03 Jun 05, 12:22
vinceschlag a écrit :
nutos a écrit :
Ce qui marche bien c'est une caisse claire avec un cercle en bois.


portnawak ... les cross stick manque de profondeur ... et je ne parle pas des rimshot dont les batteur de reaggeas abuse .


Ah bon j'ai pas du voir assez de concert de reggae alors
Toxic65
vinceschlag a écrit :
nutos a écrit :
Ce qui marche bien c'est une caisse claire avec un cercle en bois.


portnawak ... les cross stick manque de profondeur ... et je ne parle pas des rimshot dont les batteur de reaggeas abuse .


T'es pas obligé de répondre méchament.

Enfin c'est vrai que le cerclage bois c'est moyen pour les rimshots (qui en fait n'en sont pas) beaucoup utilisés en reggae.

Tu connais des grands batteurs reggea? Dans ce cas essaie de voir si l'un d'esntre eux n'a pas créé de signature, la tu serai sur de pas te planter.
merci à vous.
J'ai essayé de voir parmi les plus grands batteurs reggae (sly Dunbar, Horsemouth, Carl Ayton...) s'ils avaient sortis une signature mais aucun résultat pour le moment.
le_vince
Toxic65 a écrit :
vinceschlag a écrit :
nutos a écrit :
Ce qui marche bien c'est une caisse claire avec un cercle en bois.


portnawak ... les cross stick manque de profondeur ... et je ne parle pas des rimshot dont les batteur de reaggeas abuse .


T'es pas obligé de répondre méchament.

Enfin c'est vrai que le cerclage bois c'est moyen pour les rimshots (qui en fait n'en sont pas) beaucoup utilisés en reggae.

Tu connais des grands batteurs reggea? Dans ce cas essaie de voir si l'un d'esntre eux n'a pas créé de signature, la tu serai sur de pas te planter.


as pasque que c'est mechant ???

que pense tu d'un conseille qui oblige a l'achat d'un cerclage plusieur Dizaine d'euro pour zero resultat je pense que sont conseille est mechant .
Electrokution yes i need .
nutos
  • #14
  • Publié par
    nutos
    le 04 Jun 05, 00:28
Je pense pas qu'il va acheter ça parce que je l'ai dit, enfin j'espere
Pour l'histoire du cercle bois : je suis rentré dans un mag de batterie pour acheter des baguettes a mon batteur, j'ai vu une caisse claire avec un cercle en bois, j'ai demandé au vendeur si c'est bien : il ma répondu que c'est parfait pour le reggae. Voilou
Comme quoi faut pas se mefier sur les avis des gens.
Et je n'ai pas trouvé la reflexion de vinceschlag mechante
le_vince
nutos a écrit :
Et je n'ai pas trouvé la reflexion de vinceschlag mechante


merçi tu me rassure .
Electrokution yes i need .

En ce moment sur caisse claire...