Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cherche un accessoire percussif pour pieds

vever
  • #1
  • Publié par
    vever
    le 12 Dec 09, 23:44
Bonsoir à tous !

Je cherche quelque chose qui pourrait me permettre de m'accompagner à la guitare, une sorte de stomp box mais en plus grand, genre une caisse qui soit assez grande pour jouer de la percu avec les deux pieds et qui offrirait des sonorités différentes selon l'endroit où c'est frappé, une sorte de cajon simplifié pour les pieds en gros... Est-ce que ça existerait ?
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
pverraes
Bonjour !

Un de plus, je pose donc la question aussi :

Je voudrais me bricoler une... Ben voilà le problème, je ne sais pas comment cela s'appelle officiellement:
Il s'agit d'une caisse en bois que l'on pose par terre devant soi lorsque l'on joue assis. Le but est de marquer le tempo
en tapant du pied dessus et d'en récupérer le signal pour attaquer soit la table de mix soit directement l'ampli.

Pour la caisse, j'ai (une caisse de mouton Rothschild préalablement délestée de son contenu fera l'affaire).
Un ami à moi a bricoler ce genre de chose en y mettant un simple micro cardioïde => pas terrible en terme de résultat
(il faut taper comme un malade) et de plus ça larsenne gentillement. => je pensais à utiliser un micro piezo (type rond).

Qu'en pensez vous ? (ou peut être avez vous déjà fait ce genre de truc et pourriez me guider dans ma quète )

Bien cordialement (par 4,6,12 et +)
Pierre
La musique est à l'âme ce que l'huile est à la mécanique !
---------------------------------------------------
Tout sur le festival international de lutherie d'art et déjantée: http://www.lutheriedejantee.net
Tout sur le lion à 6 cordes:
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur percussion...