Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelle percu pour aller avec deux guitares acoustiques?

bididou
Bonjour à tous,

Je suis en train de monter une petite formation acoustiques avec des amis, deux guitares et une percu. Le seul problème, c'est la percu. Mon ami a la percu est débutant et on a commencé avec un djembé et je dois avouer que ca bouffe pas mal le son de nos grattes, c'est lourd et sourd et pas génial dans le rendu d'ensemble. Auriez-vous des conseil sur une autre type de percu, j'ai regardé vers le cajon et je me demandais ce que ça pouvait donner. Sinon vous avez des idées sur d'autres percus qui pourraient aller?

Pour info, on fait essentiellement des reprises rock.

Merci pour vos réponses,
vgta
  • #2
  • Publié par
    vgta
    le 24 Apr 08, 14:55
le cajon me semble tout indiqué pour ce que tu veux faire .
des bonnes basses (mais sèches et contrôlées) et des aigus "caisseclairisants" , une minimini batterie en fait !!
gravityrem
[mode Phillipe Lucas *ON*] Les formations acoustiques c'est pour les fiottes et pis c'est tout...
[mode Phillipe Lucas *OFF*]


Plus serieusement, un cajon (avec un bon timbre !) et deux seches ca peut etre enorme, Cela dit si ton pote debute vraiment va falloir quelques repetes avant qua ca donne quelchose d'homogene !

Bonne continuation !
clem665
Un cajon ouai c'est pas mal mais bon un djembe fait amplement l'affaire... Il faut juste attendre que le percussionniste progresse, qu'il apprenne à varier ses rythmes etc etc...
tomriffmaniac
ya pas deux djembé qui ont le même son!! alors difficile de conseiller.
j'ai un djembé sénégalais qui est assez porté sur les fréquences haut médium et aigues (enfin c'est comme ça que je le ressent!)
et qui fait trèès bien l'affaire avec des grattes acoustiques.
clem665
tomriffmaniac a écrit :
ya pas deux djembé qui ont le même son!! alors difficile de conseiller.
j'ai un djembé sénégalais qui est assez porté sur les fréquences haut médium et aigues (enfin c'est comme ça que je le ressent!)
et qui fait trèès bien l'affaire avec des grattes acoustiques.


Oui c'est vrai aussi ce que tu dis...

Mais en réalité ce qui vous gêne (j'ai pas bien compri) c'est juste les rythmes de percussionniste qui collent pas ? Ou le son qui couvre trop les guitare ? Ou encore le son de la percu qui convient pas ?
Quentin Jbass
Mon groupe est un peu dans l'esprit, une folk, une basse et surtout une DERBOUKA, je te conseille vraiment d'essayer, tu sera surment pas decu!
alt+F4
paddypat
Merci Quentin!!!!
Oui la derbouka, par contre il y du pain sur la planche mais si il est vraiment percussionniste il faut qu'il explore les subtilités de cet instru
clem665
Un cajon ou un darbouk ça peut être parfait...

Si ça vous dit vous me faites un enregistrement et j'fais la rythmique au derbouka si ça peut inspirer votre percussionniste y'a aucun soucis !
GeoBar
Pour du Blues acoustique, pourquoi pas un washboard? Le cajon semble une bonne solution. Il y a aussi les Stomp Box(es) mais il faut un ampli!
drum is dream
vgta a écrit :
le cajon me semble tout indiqué pour ce que tu veux faire .
!!


d'accord avec toi c'est ce que j'allais proposer! une percu geniale. pour c'est ce qui peut coller le mieux en accoustique.
The show must go on

En ce moment sur percussion...