Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pandeiro/tambourin

  • #1
  • Publié par
    emhy
    le 28 Oct 10, 19:43
bonjour bonjour!
j'aimerais qqs renseignements, j'aimerais m'acheter un pandeiro (ou tambourin_ mm si différents)
connaissez vous des bons magasins sur bordeaux qui en vendent ainsi que les meilleures marques, les conseils, pour débuter et comment le choisir?
merci.
Zorzi
  • #2
  • Publié par
    Zorzi
    le 28 Oct 10, 22:11
Salut, le pandeiro est instrument rudimentaire et pourtant subtil et sophistiquédans des mains expertes. Ceux qui en jouent recherchent un fabricant qui leur construise le modèle "spécial" qu'ils préfèreront entre tous et qui peut valoir très cher.

Va jeter un œil chez Djoliba, malheureusement, il vaudrait mieux avoir un contact avec cet instrument merveilleux.
A ta place pour commencer, j'en prendrais un pas cher et si la pratique me plaît, j'en achèterai un avec peau de chèvre etc.
http://boutique.percussions.or(...)rt=2a

Quelques méthodes sont en vente, elles sont en portugais, ce qui en limite rapidement l'intérêt si on ne comprend pas la langue. Elles sont proposées au bas de la page qui suit :
http://boutique.percussions.or(...).html

Moi, je suis un fou de cuica !
  • #3
  • Publié par
    emhy
    le 28 Oct 10, 23:24
salut zorzi et merci pour ta réponse!

oui je sais à peu près ds quoi je me lance en voulant apprendre cet instrument!
Tu en as toi de bons contact?

En tt cas merci pour les liens, et les conseils!

Je ne connais pas la cuica! j'ai regardé a quoi ca ressemblait et comment ca se joue (mais je n'ai pas de son...donc autant dire: ca sert a rien!)
ca fait longtps que t'en fait?
Zorzi
  • #4
  • Publié par
    Zorzi
    le 29 Oct 10, 15:53
Il y a une école de percussions brésiliennes tenue par mon copain Franck pas loin de chez moi mais nous sommes en Normandie.

La cuica est l'instrument le plus typique du Brésil, celui qu'on entend dans le samba (et oui samba est masculin et non féminin) et nombre d'autres genres de ce pays merveilleux de musique.


J'en joue en vrai (avant j'utilisais dess samples) depuis deux ans. Je suis loin d'être un virtuose mais ce son m'éclate totalement. Je vais peut-être me mettre au repinique parce que je le sens bien aussi.

En ce moment sur percussion...