Choix: casque protection, cymbales ride/crash,double-croche.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doumyra
Oui mais le niveau 0 (livre jaune) il est vraiment, vraiment super, et digeste...
je pense que sans prof ça passe, enfin c mon cas, je travaille des morceaux ss mn prof et puis après je lui fait écouter et en général ça passe, donc bon c'est la preuve que mm quand on est pas doué on peut faire du boulot correct avec le volume 0.Aussi, aucun rapport mais comme chez moi ya un piano et deux grattes et personne sen sert, jvais me mettre à la gratte.... Voilà
Choisir des cymbales? Autant chercher une aiguille dans une botte de foin... et gratter un ticket Millionnaire...
Doumyra
Alors, j'ai acheté deux casques de chantier, un à 8€ et l'autre à 10€ mais qui sont conformes CE...
Un qui atténue de 25 dB et l'autre de 34 dB, mais l'un atténue mieux à des fréquences genre 150 hz et l'autre mieux dans les fréquences style 2000 Hz, alors svp est-ce que vous pouvez me faire une estimation des fréquences de la batterie?
Je précise, celui étant censé enlever 34 dB me parait (un peu) plus efficace que l'autre, mais j'ai testé en jouant sur des pads.
Choisir des cymbales? Autant chercher une aiguille dans une botte de foin... et gratter un ticket Millionnaire...
Jbal
  • Jbal
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #32
  • Publié par
    Jbal
    le 18 Apr 05, 20:03
Doumyra a écrit :
Alors, j'ai acheté deux casques de chantier, un à 8€ et l'autre à 10€ mais qui sont conformes CE...
Un qui atténue de 25 dB et l'autre de 34 dB, mais l'un atténue mieux à des fréquences genre 150 hz et l'autre mieux dans les fréquences style 2000 Hz, alors svp est-ce que vous pouvez me faire une estimation des fréquences de la batterie?Je précise, celui étant censé enlever 34 dB me parait (un peu) plus efficace que l'autre, mais j'ai testé en jouant sur des pads.

Bonne question Moi je joue aussi avec un casque de chantier , mais bon j'ai aucune idée du nb de décibels que ca enlève
Euh sinon le millionnaire ?
" Cet homme est à nous comme la sardine est à l'huile "

Les Simpson :)

Encore mon groupe:
http://www.myspace.com/redhazebande
Doumyra
Perdu, c'est pas pour tout de suite les cymbales...
De toute façon même si ça bouffe 10 dB ça sera mieux que rien, parce qu'avant j'y allait franchement sans casque alors bon... J'ai répété plusieurs mois assez longtemps comme ça, et j'ai les oreilles en bon état, mais faut quand même se protéger hein...
Si qqn peut trouver les fréquences d'une batterie ça m'aiderait, je vais faire des recherches de mon côté et vous répondre si j'ai du neuf
Choisir des cymbales? Autant chercher une aiguille dans une botte de foin... et gratter un ticket Millionnaire...
Fre@k
  • #35
  • Publié par
    Fre@k
    le 19 Apr 05, 09:29
copier/coller d'y a 3 mois :

source

Fre@k a écrit :
bon voila le casque que j'ai en gros :
c'est un bilsom = casque de chantier à 50€ chouré au boulot
http://www.centre-audition.com(...)_id=9
maintenant voila un casque audio musical bilsom logiquement étudié pour le musicien à 263€
http://www.centre-audition.com(...)id=88
COMPAREZ LES SPECTRES et expliquer moi maintenant réellement pourquoi je devrai foutre 1000 balles dans une paire de bouchons


... de plus il existe bien des bouchons EAR prévu pour les musiciens :
http://www.centre-audition.com(...)id=15
b@tteur de 3ème zone ...
Doumyra
Hm, sûrement pour te faire taxer 200 €...
Déjà que 50€ c'est beaucoup, à 10 € y'en a qui enlèvent 34 dB (environ le meme spectre que ce que tu as montré)
en tk merci pour ta réponse
Choisir des cymbales? Autant chercher une aiguille dans une botte de foin... et gratter un ticket Millionnaire...
Jbal
  • Jbal
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #37
  • Publié par
    Jbal
    le 19 Apr 05, 11:52
'tain c'est nimporte quoi ya quasiment aucune différence ! Ils se foutent de la gueule du monde ou quoi ?
Honnetement , mon casque ( c'est ma mère qui la piqué au boulot...) je suis quais persuadé qu'il me protège sufisament ( meme si g pu la boite et le nb de décibel )
263€.....
" Cet homme est à nous comme la sardine est à l'huile "

Les Simpson :)

Encore mon groupe:
http://www.myspace.com/redhazebande
Doumyra
Ouai c dégoutant, pareil g acheté un casque a 8 € -> 25 dB et un casque a 10 € -> 34 dB où ya preske pa de différence, mé bn jen garde un en réserve on c jamais, juste le deuxieme casque est plus confortable... Nan mais nimporte quel casque de chantier (meme a 7 €) fait laffaire, fo pas se foutre des gens...

Et ma yamaha rydeen est toujours pas arrivée, putaing quesqu'ils attendent
Choisir des cymbales? Autant chercher une aiguille dans une botte de foin... et gratter un ticket Millionnaire...
salusse

hum jouez avec un casque de chantier sur des pads fo en vouloir ^^ non escuse c est pour tester ( j avais pa bien lus ) Sinon pour jouer avec des casque de chantier de la batterie fo vraiment en jouer 4 h par jour tt les jours !!! Il faut ossi ecouter ta drums !!!
Mieu vaut régner en enfer que servir au paradis
http://kc.wayblog.com/index.php?id=81581
Yam oAk custom
Nirvana .
Doumyra
Tinquiete je fais que ça, meme qu'on ma dit que cest pas bon, alors jai acheté un casque jque je vais mettre de tps en tps
Choisir des cymbales? Autant chercher une aiguille dans une botte de foin... et gratter un ticket Millionnaire...
Fre@k
  • #42
  • Publié par
    Fre@k
    le 19 Apr 05, 14:50
petite rectification : il fallait comprendre que le casque à 263 euros est équipé aussi d'un système d'écouteur ... mais il existe des protections genre bouchon d'oreille prémoulées qui coute 150 euros et qui ont le même genre de spectre d'absorption.

Si vous jouez avec des gros pads sur la batterie, c'est sur que ça sert à keud de mettre un casque, mais si vous jouez qu'avec des muffles ou sans rien sur la caisse claire et les cymbales, il est impératif de se protéger, pour les kékés qui ne veulent pas se protéger les oreilles e concert ou en répète, bah c'est leur choix de kéké qui veulent s'éclater les tympans, je les plaints déjà ...
b@tteur de 3ème zone ...
Doumyra
Ok, t'as raison, mais des bouchons à 150 € faut pas pousser... Sinon, oui c'est moi qui ait une yamaha rydeen, enfin qui va aller la chercher à 1/2 h de route dans moins d'une heure, je suis super impatiente
Voilà, et sinon comme je mettrai rien sur la caisse claire et sur les cymbales je garderai le casque
Choisir des cymbales? Autant chercher une aiguille dans une botte de foin... et gratter un ticket Millionnaire...
Doumyra
JAI EU MA BATTERIE!!! (dsl pour les maj) Je sui méga heureuse, alors une précision, pour les cymbales je suis dans l'ensemble pas décue, c'est une charleston "14 paiste 101 et une crash/ride "18 paiste 101, j'aurais voulu du son un peu plus dans les graves mais ca va, ca sonne bien encore
Sinon, j'ai mis les pads et le casque parce que ça sonne vraiment fort, je sais pas si c'est la batterie qui est puissante ou moi qui suis brute... , la pearl forum sur laquelle je travaille à l'école de musique a des sourdines et celle-là pas ... (je veux garder mes harmoniques)
J'ai déjà répété avec elle plus d'1H ce soir,mes parents m'ont dit d'arrêter pour les voisins , bah, je recommence demain dès 9h-10h
Je vous ferai des photos et des enregistrements son, c'est promis!!!
Sinon, remarque (qui sert pas à grand chose) le bleu roi des yamaha rydeen est vraiment majestueux, serieusement! Il est à la fois violet et bleu roi, ou bleu plus clair suivant la lumière... j'adore
Choisir des cymbales? Autant chercher une aiguille dans une botte de foin... et gratter un ticket Millionnaire...
Jbal
  • Jbal
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    Jbal
    le 19 Apr 05, 23:38
Arf veinarde lol amuse toi bien et pour les voisins , les miens sont jamais venu se plaindre , alors que je joue jusqu'à 23h des fois , tente le coup , et si ils viennent ben t'arrete lol
" Cet homme est à nous comme la sardine est à l'huile "

Les Simpson :)

Encore mon groupe:
http://www.myspace.com/redhazebande

En ce moment sur cymbales...