Comment bien tenir les baguettes?

Tim_Alexander
Oui,mais pour ne pas prendre ne mauvaise habitudes,ne les tient pas en laissant depasser le bas de la baguette
Envust
  • #3
  • Publié par
    Envust
    le 30 Oct 06, 23:45
Il y a 500 façons de tenir ces baguettes.
Tout dépend du son que tu cherches, du plan que tu es en train de travailler, de tes habitudes, ...

Si tu es débutant, je te conseillerais juste de ne pas trop relacher tes baguettes (il ne doit pas y avoir beaucoup d'espace entre tes doigts et la baguette), ça te fera travailler les poignets
Tim_Alexander
Oui,on voit certains batteurs tenir leur baguettes d'une certaine facons mais parfois si tu es debutant,il ne faut pas trop les imiter au risque de prendre des mauvaises habitudes
traxx23
Pour faire simple : 2 'écoles'.

1. Matched grip (prise 'timbalier')

Les deux mains prennent à l'identique la baguette :
La prise se situe entre le bout du pouce et la jonction entre la première et la deuxième phallenge de l'index (en partant de la main).
Le majeur, annulaire et oriculaire sont là pour le contrôle de la baguette.

En général la douille de ta baguette (coté opposé à l'olive) dépassera de 2-3 cm de ta peaume.

2. Jazz/Traditional grip (prise 'classique / tambour')

La main droite reste la même cependant la prise main gauche n'a rien à voir.
Le mouvement du poignet gauche est un movement de rotation à la perpendiculaire de l'avant-bras.
La baguette sera prise peaume de la main vers le haut, entre la base du pouce et de l'index à 4-5 cm de la douille.
Cette technique est plus compliquée à maîtriser et pourra être apprise plus facilement avec un prof (tout seul c'est chaud).


LA DIFFERENCE :

Ce serait un peu long d'expliquer en détail la différence entre ces deux prises.
D'une manière générale, la prise timbalier est plus adaptée aux FRISES (roulement de 1 coup de chaque main).
La prise classique sera plus adaptée aux ROULES (roulement de 2 coups de chaque main).

Pour ma part j'estime qu'il y a plus de feeling avec la prise classique mais c'est sans doute car je l'ai apprise en premier ^^.

Voila voila ... ^^
Batteur des groupes :
NO MORE SILENCE (Rock US, http://myspace.com/nmsilence )
ROCKIN'CHAIR75 (Rock-Blue's 70's)
T-BRID58 (Rock Sudiste)
TORWIN (Rock Lyric)

http://traxx.free.fr // http://myspace.com/traxx23
n'y aurai t'il pas un site avec plein plein plein de techniques et des photo?

les explications precedentes sont claires merci! mais pour varier...
=]] =] =)) =) =| =( =(( =[ =[[
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desolé, mais bon c'est comme ca
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  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    --
    le 14 May 07, 18:40
Marrant ton déterrage...

Regarde le post d'avant traxx23...
traxx23
Lol en effet .. la raison est simple :

souhaitant en faire part à la communauté je recherche les topics où j'ai quelque chose d'interessant (j'espère) à faire partager.

Ooops pour ce deterrage de 6 mois pour apporter juste un post ... dsl tlm ^^
Batteur des groupes :
NO MORE SILENCE (Rock US, http://myspace.com/nmsilence )
ROCKIN'CHAIR75 (Rock-Blue's 70's)
T-BRID58 (Rock Sudiste)
TORWIN (Rock Lyric)

http://traxx.free.fr // http://myspace.com/traxx23
Ben.oît
Même si c'est du vieux, ça peut servir, alors moi aussi je la ramène.

Je ne laisser pas dépasser un nombre précis de cm de la main du coté de la douille. Je les place en fonction d'un équilibre pour travailler les roulés.
Je me suis inspiré de la méthode du génial Steve Smith. Ayant appris la batterie seul mais avec ce DVD, j'ai pris l'habitude de jouer en prise classique.

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