Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les tailles de baguettes 7A, 5B,...etc

vincentvincent
Bonjour,
le chiffre c'est pour la longueur, la lettre pour la diametre, exact ?

pourquoi ne trouve t'on pas de 7B?
et la taille 2B, ca correspond a quoi ?

Je cherche des baguettes longues et de large diametre.
MarvelClust
Oui c'est exact, la lettre correspond au diamêtre et le chiffre à la longueur.
Pour ce qui est d'une paire qui te conviendrais va voir directement sur les sites des fabricants et des marques, genre FICK FIRST, PRO MARK, ... ou mieux va direct dans un shop pour tester.
Par exemple chez Vick Fist il y a le model CM qui fait L=17", Dia.=.635", (dimensions en pouces) ce qui est asser enorme,...
"Je suis ni pour, ni contre,... ... ...bien au contraire" Coluche

Influences: Incubus, System of a down, Hed(pe), Deftones, RATM, Tool, The mars volta, Flying pooh, Sanseverino, POD, Snot, Downset,...and many more,....
vincentvincent
et ca marche comment ?
plus le chiffre est petit plus la baguette est longue ?
plus la lettre est avancée dans l'alphabet, plus la baguette est epaisse ?
MarvelClust
vincentvincent a écrit :
et ca marche comment ?
plus le chiffre est petit plus la baguette est longue ?
plus la lettre est avancée dans l'alphabet, plus la baguette est epaisse ?


C'est sa!!

Pour te donner une idée (variable selon les fabricants) au niveau des longueurs:
1= 16 13/16"
2= 16 1/4"
3= 16 3/16"
5= 16"
7= 15 1/2"

"Je suis ni pour, ni contre,... ... ...bien au contraire" Coluche

Influences: Incubus, System of a down, Hed(pe), Deftones, RATM, Tool, The mars volta, Flying pooh, Sanseverino, POD, Snot, Downset,...and many more,....
existe-t-il une taille standard ou moyenne?

cet été je vais acquerir ma premiere batterie et j'aimerai savoir par koi je devrai commencer comme taille de baguette. car cela m'etonnerai qu'on trouve la baguette adapté quand on est debutant! alors je voudrais savoir le modele qui peut tout faire a peu pret... au debut du moin.

et ma deuxieme question est: existe-t-il une methode pour connaitre la taille des baguettes adaptés a un batteur? genre comme pour les raquettes de tennis... j'explique pas la technique du tennis d'avantage, c'est pas le sujet!

Merci d'avance

bonne continuation a tous...
=]] =] =)) =) =| =( =(( =[ =[[
______________________________________

desolé, mais bon c'est comme ca
MarvelClust
darktodark a écrit :
existe-t-il une taille standard ou moyenne?

cet été je vais acquerir ma premiere batterie et j'aimerai savoir par koi je devrai commencer comme taille de baguette. car cela m'etonnerai qu'on trouve la baguette adapté quand on est debutant! alors je voudrais savoir le modele qui peut tout faire a peu pret... au debut du moin.

et ma deuxieme question est: existe-t-il une methode pour connaitre la taille des baguettes adaptés a un batteur? genre comme pour les raquettes de tennis... j'explique pas la technique du tennis d'avantage, c'est pas le sujet!

Merci d'avance

bonne continuation a tous...


Tu pourrais commencer par du 5A si tu as des mains pas très grandes ou du 5B pour des mains plus larges. Le 5 correspond a une longueur de 16", qui est a peut près une taille moyenne entre les différentes longeurs qui existent sur le marché.

Après il n'y a pas réelement de méthode pour choisir une sorte de baguette, c'est en essayant plusieurs modèles que tu trouveras celui qui t'es le plus approprié.

A cela viens s'ajouter également la taille de l'olive et sa texture (nylon ou bois), donc c'est pas le nombre de modèles de baguettes qui manque,... a toi de voir
"Je suis ni pour, ni contre,... ... ...bien au contraire" Coluche

Influences: Incubus, System of a down, Hed(pe), Deftones, RATM, Tool, The mars volta, Flying pooh, Sanseverino, POD, Snot, Downset,...and many more,....
dac merci, tu ma becoup aidé! alors je croit que je vais opter pour des 5A pour commencer, on verra j'irai chez mon pote batteur tester plein de baguette!

tchao, a bientot et merci
=]] =] =)) =) =| =( =(( =[ =[[
______________________________________

desolé, mais bon c'est comme ca
MarvelClust
darktodark a écrit :
dac merci, tu ma becoup aidé! alors je croit que je vais opter pour des 5A pour commencer, on verra j'irai chez mon pote batteur tester plein de baguette!

tchao, a bientot et merci


Pas d'quoi
"Je suis ni pour, ni contre,... ... ...bien au contraire" Coluche

Influences: Incubus, System of a down, Hed(pe), Deftones, RATM, Tool, The mars volta, Flying pooh, Sanseverino, POD, Snot, Downset,...and many more,....

En ce moment sur autre / communauté...