Jouer au clic..besoin d'infos pour mon batteur

dexter236
Bonjour à tous,

Habituellement, je ne viens jamais sur cette section car je suis guitariste. Malgré tout, j'ai bien fait fonctionné la fonction recherche et je n'ai pas trouvé réponse à ma question.

Voilà donc ce qui se passe...

Avec mon groupe, on a décidé de se mettre à jouer un peu plus "carré" et donc, je jouer au clic. C'est donc le batteur qui va entendre le clic...juste lui, ça suffit?

Ce que l'on a essayé:

- clic dans un casque "walkman"==> il entend pas assez le clic

- Ecouteur qui recouvre les oreilles==> ça va mais il nous entend plus et bon, ça il aime pas.

On a testé la deuxieme solution en retirant l'un des écouteurs mais ça ne fonctionne pas bien.

Pourriez vous me donner la solution ou des pistes svp?

On joue dans un petit local avec instru et sono...le fait que le local soit petit joue sans doute aussi.

Merci d'avance aux personnes qui pourront m'aider!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
frisco55
S’il ne supporte ni le "in-ear" ni le casque, il ne reste plus qu’à mettre le click dans la sono.

Ou alors il faut peut-être essayer un casque ouvert (qui recouvre les oreilles, mais dont les écouteurs ne sont pas fermés et laissent passer les sons extérieurs).
Album Rust 'n'Blues en écoute et téléchargement libre:
- https://www.jamendo.com/fr/lis(...)blues -
Le blog:
- http://franckcamu.jamendo.net/ -
dexter236
Un vrai in ear on a pas encore essayé.

Merci!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Albinonix
Dans l'immédiat, vous pouvez tous passer dans la sono, et rebalancer le tout + métronome dans le casque fermé (ou un bon in ear) du batteur.

Ou sinon, un seul in ear avec le clique et l'autre oreille "à vide" pour qu'il puisse vous écouter.


Ou dernière solution; virer le batteur et le remplacer par une boite à rythme!
dexter236
Et la différence va être flagrante avec un in ear à la place de simple écouteur style walkman ou studio (qui recouvre l'oreille entière).

On va tester dans la sono et peut être trouver un moyen d'amplifier le clik un peu plus..
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Le but des repets , c'est pas de s'habituer a être synchro ?
Persevéré les mecs , sa viendra !

P.S.: Euh le casque et tout c'est une blague (le in-ear me fait peur) ? déconnez pas les mecs mettez des boules quies!!! l'acouphene arrive et il part pas si facilement , voir pas du tout , dans mon cas c'est un enfer , comme tant d'autres , protégez vous a tout prix!!!
(le petit ps prévention )
Le singe albinos sodomite du Total Fuckin' Metal Club
https://www.guitariste.com/for(...)79415
dexter236
Pas de stress, on se protège de toute façon.

On est synchro mais c'est pas ultime...un pote ingé nous à écouté (en enregistrement et pour lui c'est flagrant). Quand on fait écouter à quelqu'un d'autre, ça va...le but ici, est d'être super bien au click pour faire du propre, rien de plus.

On a trouvé un kit à prêter, c'est beaucoup mieux. Au casque, d'un côté la basse+guitare et de l'autre le click...impec!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.

En ce moment sur autre / communauté...