Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment faire tourné les baguette ds les mains???

Ritch
  • #1
  • Publié par
    Ritch
    le 20 Jan 05, 18:11
Voilà y a un truc ke jaime trop chez un batteur c l'acrobaci des baguette ,comment faire pour les tourné ds le mains?
"Tous pour moi ,chacun pour ma gueule" ,je revends une batterie DEEP bonne qualité entre 300 et 450 € (prix à débattre) bientot des photos de la batterie seront affichées
Hogan
  • #2
  • Publié par
    Hogan
    le 20 Jan 05, 18:14
bah demandez à des majorettes ! lol
Jbal
  • Jbal
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Jbal
    le 20 Jan 05, 19:26
c'est clair ca le fait trop mais si tu les paumes en voulant de la taper ! t'es mal
Lykan
  • #4
  • Publié par
    Lykan
    le 20 Jan 05, 23:05
En fait, c'est une illusion d'optique :
Faut trouver le centre de gravité de la baguette, tu le cale entre ton index et ton majeur, et tu fait tourner la baguette grâce à tes premières phalanges (la baguette tourne une fois à l'intérieur de la main, une fois à l'extérieur et ainsi de suite).
Toxic65
Lycanthrope a écrit :
En fait, c'est une illusion d'optique :
Faut trouver le centre de gravité de la baguette, tu le cale entre ton index et ton majeur, et tu fait tourner la baguette grâce à tes premières phalanges (la baguette tourne une fois à l'intérieur de la main, une fois à l'extérieur et ainsi de suite).


Ouias bon ca c pas spécialement vrai. La technique la plus répendue est celle la mais c'est pas la seule. Perso j'en connais 5 différentes.

Ma préféréec'est tout simplement de caller la baguette entre l'index et le majeur. Tu pousseset hop tu la rattrapes ente le majeur et l'annulaire. Quand t'es arivé en bas, tu la fais remonter en poussant plus fort.

Au final ta main ne bouge pas et ta baguette tourne hyper vite a l'infini.

C pas évident au début mais si tu maitrise, c hyper impressionnant.
Fre@k
  • #6
  • Publié par
    Fre@k
    le 21 Jan 05, 09:50
ça c'est du topic purement technique :mdr:


moi je fais comme Lycanthrope, et j'y arrive moyennement disons, comme c'est pas ma priorité en matière d'exercice ...

pour des vidéos pedago sur le sujet (et oui il y a des batteurs qui font de la pédago la dessus) faut voir Tommy Aldridge, Thomas lang ou virgil Donatti ou tout clinicien qui se respecte ...
b@tteur de 3ème zone ...
traxx23
Il y a aussi Jeff Queen (je crois que c'est ca son nom) : champion du monde de rotation de baguette.... (démo et pédago sur vicfirth.com)

Personnelement je n'utilise pas cette technique toxic65, j'utilise les techniques de Jeff Queen (rotation en trois temps, coup de douille) mais je fais tourner ma baguette droite comme cela :

tu prends ta baguette entre pouce et index, et avec ton majeur tu pousse la baguette de manière a faire l'olive aller vers toi, lorsqu'elle est en bas, tu reposition majeur et index et tu te retrouve dans la meme position : le pb c'est que forcement tu avance sur ta baguette donc tout l'art consiste a faire un petit mouvement de poignet et relacher légérement la pression de tes mains pour la baguette glisse un peu avec la vitesse du mouvement, ainsi tu te retrouve au meme endroit qu'au debut.

Pour ma baguette gauche (je prends mes baguettes position Jazz : main droite normale, main gauche a angle droit) c'est un mouvement assez identique sauf que la baguette tourne horizontalement et non verticalement.


J'ai bossé les rotations un mois et maintenant je les fait en concert : c'est pas bien compliqué et ca clak


Par contre le fait de faire tourner ses baguettes c'est bien, mais le top reste les groove avec rotation de baguette (type : Jhon Blackwell Jr, Donati...)

Et ca, pour trouver un groove qui pète en n'utilisant que des rotation de baguette... ca c'est chaud
Batteur des groupes :
NO MORE SILENCE (Rock US, http://myspace.com/nmsilence )
ROCKIN'CHAIR75 (Rock-Blue's 70's)
T-BRID58 (Rock Sudiste)
TORWIN (Rock Lyric)

http://traxx.free.fr // http://myspace.com/traxx23
  • #8
  • Publié par
    fann
    le 21 Jan 05, 18:52
ben enfaite ché pas comment te lexpliquer
Fre@k
  • #9
  • Publié par
    Fre@k
    le 21 Jan 05, 22:03
en français, peut être ...
b@tteur de 3ème zone ...
Ritch
  • #10
  • Publié par
    Ritch
    le 21 Jan 05, 22:28
Vous avez pas des sites de démonstration où on peut apprendre ça???
"Tous pour moi ,chacun pour ma gueule" ,je revends une batterie DEEP bonne qualité entre 300 et 450 € (prix à débattre) bientot des photos de la batterie seront affichées
bateurfou
télécharger sur emule le dvd de John Blackwell

il jongle, les fait tourné, fait des truc de ouf ! ces impressionant, joue les cymbale a lenvers, passe deeriere al tete, etc0.... a voir
UH
vive les pates
soupolstock
Silence Radio
http://silence.radio.free.fr
Ritch
  • #13
  • Publié par
    Ritch
    le 26 Jan 05, 20:52
Je mentraiena faire la charge mais je faisavec l index et le majeur et je fia de lotre sens çadevrai etre kan meme etre bon
"Tous pour moi ,chacun pour ma gueule" ,je revends une batterie DEEP bonne qualité entre 300 et 450 € (prix à débattre) bientot des photos de la batterie seront affichées
bateurfou
moi j'ai bo m'entrainer pour la baguette entre les doigt, sa va 2 seconde, apres la baguette remonte toute seule et tombe c'est chiant...comment faire pour qu'elle ne remonte pas lorsque elle troune ?
UH
vive les pates
soupolstock
Silence Radio
http://silence.radio.free.fr
molthes
tu met la main vers le bas alors elle descant

En ce moment sur autre / communauté...