Cymbales Splash

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
AAAh quelqu'un qui apprécie Dream Theater et qui achète un produit dérivé. (tiens donc, moi c'est pareil je me suis rendu compte que j'utilisait les mêmes médiator que Petrucci).
Je veux tout savoir : comment sonnent elles, par rapport à d'autres Sabian (Je ne connais que les B8 Pro ou les AA mais bon à la louche), est ce qu'elles te donnent une idée de déjà vu par rapport au son mike? Y doit y avoir une grosse pêche.
HannibAlan
Ben.oît a écrit :
AAAh quelqu'un qui apprécie Dream Theater et qui achète un produit dérivé.

Pour préciser les choses, je ne les ai pas achetées parce que c'est un produit dérivé de Portnoy, mais plus pace que j'aime bien le son que j'en avais effectivement entendu avec ses différents groupes, et aussi parce que le fait que se soit ces modèles qu'il utilise est je pense un gage de qualité de son (que l'on est pas forcé d'aimer, mais qui ne sonnera de toute façon pas casserole) et de résistance (même si par contre je suis étonné qu'elle garde autant les marques de coups de baguette, alors que je suis loin de taper fort dessus...)...

Ben.oît a écrit :
Je veux tout savoir : comment sonnent elles, par rapport à d'autres Sabian (Je ne connais que les B8 Pro ou les AA mais bon à la louche), est ce qu'elles te donnent une idée de déjà vu par rapport au son mike? Y doit y avoir une grosse pêche.

Alors, aucune idée par rapport aux autres splash Sabian, se sont les seules pour le moment que j'ai essayées...Par rapport à ce qu'on peut entendre sur les enregistrments de Mike c'est globalement proche, avec "en vrai" une sonorité un peu plus chinoise que ce à quoi je m'attendais. Pas spécialement de pêche (faudrait s'entendre sur le mot "pêche"), Elles sont certes incisives, mais avec un très court sustain (bon ok, c normal se sont des splash). Elles sont aussi plus graves que ce que j'aurais pensé : la splash 11" est en effet plus grave qu'une crash Meinl Meteor 16" que je possède
" Même si je ne suis pas d'accord avec ce que vous dîtes, je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire... " Voltaire & Co
Ben.oît
Ok merci pour l'info c'est en partie pour toutes les raisons citées, que je pense faire un jour le choix de ce set de Splash, et puis qu'est ce que j'apprécie ce groupe et leur son de dingue!!!
Alex_Bat
choisi une cymbale parce que tu aimes sons son, à la limite tu tapes sur plein de splashes différentes les yeux fermés et ton choix va se diriger naturellement vers le son que tu aimes
Tout ca pour dire de ne pas choisir une cymbale parce que tel batteur l'utilise ou des choses du genre en vrai le son peut ne pas te plaire
Sonor, Paiste 2002, DW, Yamaha, Lp, Rémo, Vic Firth
Ben.oît
Oui bien entendu, mais appréciant tout particulièrement le jeu de Portnoy avec plein de petits breaks, rythmés à coup de splash explosives et incisives, je serai probablement amené en temps voulu à me diriger vers ces splash. Pour l'instant ce n'est que de la collecte d'info.
Salut je m'incruste ,

J'ai deux splashes , une de 12" meinl que je met entre mes 2 crash et un autre splash de 10 ( AA sabian) que jai superposé à l'envers au dessus de ma ride Zildjian JAZZ TOP de 18' qui n'a pas de dome ! Le son est vif et court ( comme une china ) c'est vraiment sympas à l'utiliser en meme temps qu'un coup de caisse claire...

Ma question : est ce que j'ai inventé quelque chose ou bien ca existe deja ?
Ben.oît
Et bien on va dire que t'as inspiré Mike Portnoy (entre autres)...

En ce moment sur cymbales...