Débutant cherche playlist svp :)

Ninoh
  • #1
  • Publié par
    Ninoh
    le 06 Aug 10, 11:07
Bonjour à tous!
Je débute à la batterie et pour apprendre j'aurai voulu un peu d'aide !
En fait je cherche à créer une sorte de playlist évolutive en fonction du niveau de batterie svp
Je cherche principalement des chansons rock/hard rock et surtout métal
Si qqun peux m'aider svp
Merci d'avance!
- Bigmac user :D
Ninoh
  • #2
  • Publié par
    Ninoh
    le 06 Aug 10, 13:10
H.E.L.P. svp
- Bigmac user :D
Ninoh
  • #3
  • Publié par
    Ninoh
    le 07 Aug 10, 22:53
???
- Bigmac user :D
J'ai entendu dire ici et là que AC//DC c'était plutôt bien pour commencer.

Quand j'ai commencé la batterie, j'écoutais attentivement ce que faisait le batteur pour refaire "exactement" ce qu'il jouait.
Je t'avoue que ça m'a bien vite lassé et que maintenant je préfère clairement "écouter vaguement la chanson" et faire un truc à moi qui va bien.
Je me doute que ce n'est pas forcément la bonne façon de faire mais personnellement, je pense qu'on a la chance de jouer d'un instrument où on peut faire de la reprise sans avoir besoin d'avoir la partition. Le plus important étant à mon sens d'être un métronome.

Après je conviens que si certaines chansons ont des breaks ou intros faisant partie intégrante de l'âme de la chanson, mieux vaut l'apprendre bien.
Loann
  • #5
  • Publié par
    Loann
    le 09 Aug 10, 17:16
Attention tout de même à ne pas confondre "simple" et "facile". AC/DC c'est un exemple typique : du poum-schla tout droit, mais pour y faire sonner ça demande une précision redoutable.

Pour rendre le boulot au métronome encore plus efficace, je conseille de s'enregistrer. C'est tellement facile de se convaincre qu'on est "à peu près" en place quand on joue, par contre l'enregistrement pardonne rien (et oui, c'est cruel)

Maintenant pour répondre quand même un peu à la question, dans les grands classiques on trouve...
Nirvana - Smells like teen spirit
The white stripes - Seven nation army
ZZ top - Gimme all your lovin'
Lynyrd Skynyrd - Sweet home alabama
Pink Floyd - The wall pt2
guitardplayer59
sweet child o mine
GRATOUILLEUR POWER !!!
---_---
---\/-- If You
---[]--- Support METAL
---[]--- add the GUITAR to your
--/[]\-- page
-/._. \-
/_/ \_\
╔══╦═╦══╦═╦╗
║║║║╩╬╗╔╣╩║╚╗
╚╩╩╩═╝╚╝╚╩╩═╝

En ce moment sur autre / communauté...