Diminution du son du timbre?

Aller à la page: 2
  • Publié dans caisse claire
Auteur Message
Rayduction

Répétition du dernier message de la page précédente :
Cool, ravi d'avoir pu t'aider !
Alerter un moderateur
Loann
Custom Top utilisateur

Maintenant, plus qu'à investir dans un set de micros batterie
Alerter un moderateur
Tibo MSP

Bonjour!
Je profite de ce topic pour exposer mon problème car le titre fonctionne avec ma situation.

Je pense que tout le monde y a été confronté un jour mais voilà : comment éviter que le timbre de ma caisse claire vibre sans arrêt à chaque fois que je tape sur un tom ou la grosse caisse?

Je me disais que mettre un bidule contre les fibres ça pouvait le faire mais est-ce que je ne vais pas altérer le son de la caisse claire?

Merci d'avance.
Alerter un moderateur
Loann
Custom Top utilisateur

C'est normal que ça vibre un peu, et la plupart du temps y'a que le batteur qui l'entend, donc la solution N°1 c'est de s'y habituer

Si vraiment c'est excessif avec un élément en particulier, c'est que certaines harmoniques entrent en résonance avec la caisse claire. Il suffit de revoir légèrement ton accordage et ça doit s'atténuer progressivement
Alerter un moderateur
Tibo MSP

Merci.
En fait j'ai mis des kleenex sur les toms pour réduire les harmoniques ainsi qu'un kleenex entre la peau de raisonnance et les fibres et c'est bien mieux.
Alerter un moderateur
Loann
Custom Top utilisateur

Aaaaaah, au secours ! Ca devrait être interdit ça, il existe des trucs exprès.
Soit les cercles en plastoc (mais, en particulier sur des toms bien inclinés, ça a tendance à partir en ballade au milieu d'un morceau), soit (ma recommandation perso) les moongel. Ou alors carrément changer les peaux pour en mettre qui produisent moins d'harmoniques.
Alerter un moderateur
Page 2 sur 2 Diminution du son du timbre? › début du sujet
Aller à la page: 2