Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Kit Micro ?

Bonjour

Avec mon groupe, on souhaite enregistrer une petite maquette... il nous manque "juste" le kit micro! Petit problème, personne n'y connaît rien en micro batterie!

Donc on cherche un kit micro entre 400 et 600 € !
Ah on joue du hard-rock et du speed metal...

Merci
Loann
  • #2
  • Publié par
    Loann
    le 15 Sep 10, 15:13
Vous avez quoi comme éléments à sonoriser, et comment ? Vous allez en faire quoi après, des micros ? Si c'est juste pour la maquette, autant prendre quelque chose d'assez bon marché, genre les t-bone de chez thomann.
Yep c'est uniquement pour ça!

Un truc du genre conviendrait ?
http://www.thomann.de/fr/super(...)2.htm
http://www.thomann.de/fr/the_t(...)t.htm

alors sa batterie est composée de

1 CCL, 1 GC, 2 toms et 1 tom basse
4 cymbales + le charleston

après je sais pas qu'est-ce qui est le mieux.. j'ai vu dans un autre sujet de ce fofo que des micros en overhead suffisent du moment qu'on ne cherche pas une qualité studio... mais parait-il que pour du métal c'est pas top ?
Loann
  • #4
  • Publié par
    Loann
    le 15 Sep 10, 19:58
Ouaip ça me semble bien. D'ailleurs je m'apprêtais à commander le set t-bone 1500 et j'avais pas vu le Superlux que je trouve sensiblement supérieur pour presque moins cher - vu les cables inclus - d'après les samples ; je crois que je vais modifier ma commande

Personnellement, j'aime pas les compromis, soit on sonorise tout, soit juste un micro grosse caisse et 2 overhead (voir ce truc pour lequel j'ai utilisé 3 micros voix...). Mais c'est clair que ça donne pas du tout un son typé metal

Petit "truc" pour placer les overhead : arrangez-vous pour qu'ils soient tous deux à la même distance du centre de la caisse claire et à la même distance du centre de la grosse caisse (via 2 bouts de ficelles par exemple)

En ce moment sur autre / communauté...