Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelle baguettes pr faire - de bruit sur 1 batterie électro

vince_99
une batterie électronique c'est bien, mais c'est pas très agréable pour les gens qui sont dans la même pièce...

quel type de baguette je pourrais m'offrir pour soulager les oreilles de ma compagne?
j'ai vu des baguettes avec un bout en nylon. est-ce que ça diminue vraiment le bruit?

merci
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Manu
    le 14 Nov 05, 10:36
vince_99 a écrit :
une batterie électronique c'est bien, mais c'est pas très agréable pour les gens qui sont dans la même pièce...

quel type de baguette je pourrais m'offrir pour soulager les oreilles de ma compagne?
j'ai vu des baguettes avec un bout en nylon. est-ce que ça diminue vraiment le bruit?

merci


Non, ça ne change malheureusement rien. Les baguettes anti-vibes ne changent rien non plus.
vince_99
pour le moment j'entoure le bout des baguettes d'une bonne couche de sopalin... Ca réduit un peu le bruit il me semble, mais le jeu est beaucoup moins précis (déjà que la précision c'est pas trop mon truc )
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Manu
    le 14 Nov 05, 10:55
J'ai essayé des trucs aussi : entourer le bout de la baguette avec un bouchon d'oreille mais... bof, ça n'atténue pas grand chose et tu perds en réponse.

Je crois qu'à part les peaux résille, y a pas de solution miracle à ce niveau .
vince_99
Manu a écrit :
J'ai essayé des trucs aussi : entourer le bout de la baguette avec un bouchon d'oreille mais... bof, ça n'atténue pas grand chose et tu perds en réponse.

Je crois qu'à part les peaux résille, y a pas de solution miracle à ce niveau .


bon tant pis, merci quand même
Pour jouer sur la mienne, je me suis acheté des baguettes trés fines de jazz (7A ?). Ca fait un peu bizarre au début de jouer avec ce genre de baguette mais ça réduit pas mal le bruit de frappe je trouve et on conserve la précision. Mais ce n'est pas la solution idéale non plus.
Quand je veux travailler que la rythmique, technique, sur ma caisse claire, j'utilise une veille paire de baguette en carbone (je ne sais pas si cela se trouve encore aujourd'hui) qui sont elles bien "lourdes" et équivalente en taille forme à des 5B je pense. Et malgré qu'elles soient plus lourdes que des baguettes en bois, elles font tout même moins de bruit.
Enfin, je ne crois pas qu'il y ait de solutions miracles.
  • #7
  • Publié par
    Maxeuh
    le 21 Nov 05, 00:10
Bonjour,

Je cherche aussi une solution pour faire moins de bruit avec ma pédale de grosse caisse sur mon electronique, ca s'entend meme dans les autres pieces et en bas et c'est assez enervant

Merci d'avance .
pour les baguettes....il existe les tama silent tips....
jsais pas si ça va réduire le bruit sur une électro....mais j'ai des potes qui l'utilisent pour l'entrainement en réduisant le bruit


pour la grosse caisse...jsais pas...Moi avec mon accoustique, lorsque je dois jouer dans un milieu confiné, j'utilise un essuie de bain devant les battes....mtn, je sais pas si ça marche avec une électro....mais ça fait moins de bruit....
« Tu peux battre la mesure autant que tu veux, elle n'ira jamais porter plainte »

En ce moment sur autre / communauté...