Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Questions sur cymbales

Rappel du dernier message de la page précédente :
Al Miquiztli
Citation:
par contre ça enrichie plus le son du set qu'une seconde crash... je dirais.

Ouais, ca enrichit beaucoup plus ta pallette de sons...
Kiz
  • Kiz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #61
  • Publié par
    Kiz
    le 16 Apr 05, 19:23
Alors en fait moi j'aimerais acheter une ride depuis un bout de temps déjà, j'ai un budget dans les 200, 250 euros et pi ben j'avais fais un topic là dessus, on m'avait conseillé des cymbales mais le blème maintenant c'est que kan je prends une gamme de cymbales genre une sorte de ché sabian la aa par exemple ben il existe encore plein de différentes sortes dans cette gamme ce qui après me fait un choix énorme et je sais vraiment pas laquel prendre et donc si j'en commande une après c'est comme ca à l'arrache, au pif.
Donc si quelqu'un pourrait m'aidé sivouplé
Fre@k
  • #62
  • Publié par
    Fre@k
    le 16 Apr 05, 20:18
Devikir a écrit :
Alors en fait moi j'aimerais acheter une ride depuis un bout de temps déjà, j'ai un budget dans les 200, 250 euros et pi ben j'avais fais un topic là dessus, on m'avait conseillé des cymbales mais le blème maintenant c'est que kan je prends une gamme de cymbales genre une sorte de ché sabian la aa par exemple ben il existe encore plein de différentes sortes dans cette gamme ce qui après me fait un choix énorme et je sais vraiment pas laquel prendre et donc si j'en commande une après c'est comme ca à l'arrache, au pif.
Donc si quelqu'un pourrait m'aidé sivouplé


je perle pas en connaissance de cause donc je vais surement dire une connerie, mais il me semble que les AA et les AAX sont du même standing, après c'est une question de gout, de sonorité, vaut mieux les tester au magasin, je pense que si t'en prend une des 2 à l'arrache/au pif ce sera pas très grave ...
b@tteur de 3ème zone ...
Doumyra
Je up comme ça je pose ma question:
Que me conseillez vous en ride/crash chez une bonne marque en pas trop cher?
Chez sabian la sonix ride et la dark crash me plaisent bien mais je connais pas leur prix, enfin si vous pouviez me donner un ordre de prix pour une crash et une ride qui sonnent bien pas trop cheres... svp car je vais les payer seule, et je suis pas crésus donc pas plus de 160 € pour les deux!
Choisir des cymbales? Autant chercher une aiguille dans une botte de foin... et gratter un ticket Millionnaire...
RHCP_Drummer
Doumyra a écrit :
Je up comme ça je pose ma question:
Que me conseillez vous en ride/crash chez une bonne marque en pas trop cher?
Chez sabian la sonix ride et la dark crash me plaisent bien mais je connais pas leur prix, enfin si vous pouviez me donner un ordre de prix pour une crash et une ride qui sonnent bien pas trop cheres... svp car je vais les payer seule, et je suis pas crésus donc pas plus de 160 € pour les deux!


Déjà, faudrait que tu nous dises pour la dark par exemple de quelle catégorie de chez SABIAN, parce que l'on peut trouver des dark en HH, AAX.........
Pour le prix, ca dépend aussi de la catégorie...

Par contre, chez SABIAN, une crash ou une ride à moins de 160 € ce sera difficile à trouver... sauf d'occasion peut-être...
Doumyra
Ok,c'est si cher que ça
En plus je crois que j'ai des goûts de luxe genre séries Hand je sais plus quoi ou HHX, zut
Bon, je me contenterai d'une ride alors, mais bon une crash j'en aurai besoin aussi
C'est quoi le plus indispensable pour un débutant, une ride ou une crash?
RHCP_Drummer
Doumyra a écrit :
Ok,c'est si cher que ça
En plus je crois que j'ai des goûts de luxe genre séries Hand je sais plus quoi ou HHX, zut
Bon, je me contenterai d'une ride alors, mais bon une crash j'en aurai besoin aussi
C'est quoi le plus indispensable pour un débutant, une ride ou une crash?


Ouai, SABIAN c'est cher...

Pour un débutant, je dirais qu'au moins une de chaque serais bien

Moi, je voudrais :

AA thin crash 14" 165 € (SABIAN)
HHX stage crash 16" 259 € (SABIAN)
HH power bell ride 22" 350 € (SABIAN)

Je te mets des prix de dark :

Chez HH (SABIAN) : Dark crash 16" 259 €
Dark crash 18" 305 €

Chez AAX (SABIAN) : Dark crash 14" 175 €
Dark crash 15" 194 €
Dark crash 18" 250 €


Mais, la batterie c'est cher en général ......
RHCP_Drummer
Ah ouai, pour pas que tu comprennes mal, quand je mets :

par exemple : dark crash 16"
Le 16" c'est la taille en pouce
parce que mettais le prix derrière !!!
pas que tu crois que : 16" 205 €
Ca soit 16 205 € ; c'est 205 €

Voila...
Doumyra
Ok merci, je trouve que les thin et dark sonnent bien
Bon, bah je vais casser ma tirelire D'ici les vacances d'été (qui commencent uhmm... le 31 Mai pour moi ) J'aurai déjà économisé dans les 20 €, c'est pas tant que ça mais bon, si je mendie chez mes grands-parents et que je fais un peu céder mes parents devrait y'avoir moyen de me payer deux bonnes cymbales d'ici juillet
Au pire jprends dans mes économies ce qui me reste (pas grand chose...)
Voilà, bah merci pour les tranches de prix
RHCP_Drummer
Les vacances le 31 mai ??? quelle chance

Moi je passe encore mon BAC francais (en juin)

Moi, pour m'acheter les cymables et le reste je vais essayer de trouver du travail pour cet été...

Sinon là je suis trop heureux parce que j'ai passé mon code de la route jeudi 14 avril et je l'ai eu !!!

Bon la fin du texte n'a rien a voir avec le sujet donc j'arrête...
Doumyra
Bravo pour le code
Moi je vais faire L l'année prochaine
J'ai pas encore l'âge pour bosser alors j'y aurai pensé si j'avais pu mais bon... et faire la nounou jpeux pas, ya pas de bébé dans mon quartier et je sais meme pas chauffer un biberon... (aucun rapport non plus)
Bah voilà, maintenant faut qu'on économise
Choisir des cymbales? Autant chercher une aiguille dans une botte de foin... et gratter un ticket Millionnaire...
RHCP_Drummer
Doumyra a écrit :
Bravo pour le code
Moi je vais faire L l'année prochaine
J'ai pas encore l'âge pour bosser alors j'y aurai pensé si j'avais pu mais bon... et faire la nounou jpeux pas, ya pas de bébé dans mon quartier et je sais meme pas chauffer un biberon... (aucun rapport non plus)
Bah voilà, maintenant faut qu'on économise


MERCI pour tes compliments...

Ta raison, plus qu'à économiser...
Doumyra
Eheh, ya pa d'koi
Bon bah voilà, je vais essayer de planter des pièces de monnaie, ptet que ça pousse
Doumyra
Zut, j'ai choisi la dark la plus haute en gamme et la plus chère, zuuutt
RHCP_Drummer
C'est quelle dark que ta choisi ???

Et le prix ??? à combien elle est ???
Doumyra
Ouhla c Hand Hammered donc elle doit etre super chere, je vais pour linstant me contenter de sonix (le pack complet) ou de paiste 802, jvais voir...
Choisir des cymbales? Autant chercher une aiguille dans une botte de foin... et gratter un ticket Millionnaire...

En ce moment sur cymbales...