Qui connait ces percussions?

Avant de mettre les photos qui peut me dire comment les mettre sur mon message?
Merci d'avance
Zorzi
  • #2
  • Publié par
    Zorzi
    le 10 Jun 16, 16:59
Tu trouves un hébergeur d'images, tu t'y inscris avec un e-mail, puis tu télécharges les images en question chez l'hébergeur, tu copies les liens que tu mettras entre deux balises [img]adresse de l'image[/img]
bonjour à toutes et à tous, qui peut me dire ce que sont ces percussions, origine et valeur marchande

merci d'avance à ceux qui pourront m'aider












[/i]
Zorzi
  • #4
  • Publié par
    Zorzi
    le 23 Jun 16, 19:07
Percussions artisanales. A priori, ça va être difficile à vendre à moins que ça sonne du feu de dieu, mais à distance…
Si tu t y connais bien tu peux les voir je suis prêt de Rouen et y passe le week-end

Je me doute que c est artisanal. Le premier semble très vieux. Le rouge avec deux peaux à priori c'est un tambura pakistanais ou indien (selon certains) moi ça me semble plus africain!
Je
Et le dernier c est une atabaque brésilienne
le_vince
le dernier c'est un conga (en mauvaise etat) . visiblement fissurer donc invendable .

le deuxieme cest un doum doum , une percu africaine qui accompagne souvent les djembe


la premiere je ne sais pas .
Electrokution yes i need .
bonjour et merci pour ta réponse le_vince mais...
c'est vrai que cela ressemble à une conga mais j'ai été contacté par une personne sui semble bien callé et ce n'est pas une conga, je croyais aussi car très ressemblant, mais c'est une atabaque brésilienne ancienne, 1er instrument de la capouera!
et oui il est vendable car le mec est près à me le prendre eour le doumt après mettre renseigné, même en l'état elle peut valoir un bon prix, je suis moi même étonné!

pour le dun dun c'est ce que je pense aussi mais le mec en question me dit que c'est une "tambura" (un nom comme ça) pakistanaise ou indienne mais j'en doute bcp, je pense comme toi.

mais c'est surtout la première percussion pour laquelle j'aimerai des infos!! malheureusement rien pour le moment!!

En ce moment sur autre / communauté...