A propos de médicaments...

peavy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    peavy
    le
... attention ceci est un topic très serieux et je vous serais grès de ne pas le verrouiller... merci...

donc voilà mon problème, je viens de répondre à un post en conseillant à une personne d'utiliser des Spasfon Lyoc...
pour ceux qui connaissent ce médicament, penez vous que ce soit un placebo ou qu'il a une réelle efficacité...
je m explique, a chaque fois que l'on a un petit bobo ou une crise d'angoisse ou de l'anxiete, le medecin file toujours du spasfon lyoc, pour eviter d'avoir mal au bide et se calmer...
avant je pensais que ce medicament etait vraiment specifique, mai je me rends compte qu'il est prescrit a enormement de gens...
qu'en pensez-vous ? est ce une conspiration ? suis je fou ?
.....
Peavy
I'm the Dude.So that's what you call me, you know. That, or his Dudness, or Duder, or, you know, El Duderino if you're not into the whole brevity thing...
youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le
Je dis rien, mais j'en pense pas moins... je dois vraiment être un rabat-joie

[soupir résigné] ... mais bon, parlons médicaments, après tout...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
StratMatt
J'ai touché a ces conneries (placebo, pas les meme que ceux la) pour des pb d'odre nerveux/psychosommatik fut un temps. Je raconte pas les details mais ca allait tres mal, le jour ou j'ai realisé que c'etait du vent qu'on me prescrivait alors que je pensais que j'allais crever je me suis encore plus enfoncé ... j'allais voir une personne que je pensais de confiance, quelqu'un qui savait ce que je ressentais ... mais il m'a baisé, il m'a pris pour un con (enfin sur le moment c ce que j'ai pensé), j'ai cru que j'etais fou ... enfin bref.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
peavy
  • Publié par
    peavy
    le
agnesfred a écrit :
on m'en préscrit toujours quand je vais chez le medecin pour des maux d'esctomac....

ado, je les prenais comme des smarties !!!

tain mais c est exactement pareil pour moi... ils touchent une commission ou quoi en prescrivant ce medicament ?...
et toi tu trouves qu ils font effet ?
sincerement je pense que c est avant tout psychologique , et je ne sais pas si ils ont un reel effet pyshiologique...
Peavy
I'm the Dude.So that's what you call me, you know. That, or his Dudness, or Duder, or, you know, El Duderino if you're not into the whole brevity thing...
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
Euh les Spasfon Lyoc c'est comme les Euphytose? Ces petits smarties marrons?
Qu'est ce que j'ai pu en avaler de ces ptits truc quand j'étais au lycée (aucun risque d'indépendance ni de contraites particulière puisqu'il est à base de plantes )
Spasfon Lyoc ===> inconnu au bataillon.
peavy
  • Publié par
    peavy
    le
ouais mais bon StratMatt, faut les comprendre les medecins...
imagine tu vas chez eux et ils te filent aucun medicament et te disent que ton probleme est d'ordre psychologique... a ce moment la tu risques fort de ne plus trop apprecier ton medecin...
alors peut etre qu un moyen pour lui et de filer des medicaments bidons comme ca cela montre qu'il te soigne meme si les medocs ont aucun incidence... et toi t es content parce que t as l impression qu il t a ecouté et pris ton cas avec considération...
Peavy
peavy
  • Publié par
    peavy
    le
youpi a écrit :
Je dis rien, mais j'en pense pas moins... je dois vraiment être un rabat-joie

[soupir résigné] ... mais bon, parlons médicaments, après tout...

[soupir désemparé] t es pas obligé de lire les posts qui ne t'intéressent pas, et encore moins d'y répondre...

Peavy
StratMatt
peavy a écrit :
imagine tu vas chez eux et ils te filent aucun medicament et te disent que ton probleme est d'ordre psychologique... a ce moment la tu risques fort de ne plus trop apprecier ton medecin...
alors peut etre qu un moyen pour lui et de filer des medicaments bidons comme ca cela montre qu'il te soigne meme si les medocs ont aucun incidence... et toi t es content parce que t as l impression qu il t a ecouté et pris ton cas avec considération...
Peavy

Oui ok, mais vois tu la dans ce cas le "placebo" n'a pas du tout du tout marché. Quand je me suis rendu compte de la supercherie j'ai pas eu l'impression de m'etre rendu chez quelqu'un qui m'a ecouté et qui a pris mon cas avec consideration ... Mais plutot chez quelqu'un qui a du se dire "bon il debloque ca va passé, je lui donne n'importe quoi c bon" alors que perso j'etais au bord de sombrer dans la folie et je pensais que j'allais crever dans les 5 min.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
peavy
  • Publié par
    peavy
    le
Lycanthrope a écrit :
Qu'est ce que j'ai pu en avaler de ces ptits truc quand j'étais au lycée (aucun risque d'indépendance ni de contraites particulière puisqu'il est à base de plantes )

http://www.biam2.org/www/Spe5130.html

d un autre cote apres une recherche sur le et je me rends compte que ce medicament est beaucoup utilisé et qu'il figure dans toutes les trousses d'urgence, finalement il aurait peut être une utilité....

Peavy
Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le
peavy a écrit :
Peavy

Je suis assez d'accord là dessus, mais l'euphytose que je prenais (à base de plantes je le répete) n'estpas vraiment un médicaments, il agit comme (disons) trois bonnes tisane.
C'est à dire que t'es tout zen après. Même si l'effet est bcp moins marqué que certains produits qui te font vraiment sortir carrément de tes angoisse, mais à quel risque... Ceux là non, jamais prit.
Trauma
  • Publié par
    Trauma
    le
Ben chuis allé a l'hosto en fevrier pour une occlusion, donc ct pas de la rigolade.. Et j'ai eu des perf de Spasfon, donc si c'est un placebo, ce dont je doute fort, les mecs sont quand même assez désinvoltes
peavy
  • Publié par
    peavy
    le
youri de groote a écrit :
Le spasfon n'est pas un placebo, je peux vous le certifier...:-)

tu es medecin ? tu peux nous l affirmer ?
bon sang ce sujet est vraiment interessant je trouve... je suis ravi de l avoir lancé...

mais vous pensez que les medecins filent des placebo de temps a autre ?

Peavy
Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le
peavy a écrit :
Lycanthrope a écrit :

http://www.biam2.org/www/Spe5130.html

d un autre cote apres une recherche sur le et je me rends compte que ce medicament est beaucoup utilisé et qu'il figure dans toutes les trousses d'urgence, finalement il aurait peut être une utilité....

Peavy

"Le phloroglucinol lève le spasme des fibres musculaires lisses "

haaaaaaa ok !

En ce moment sur bla bla et guitare...