Bon bon Ok Ok...
En fait ''gansse'' c'est pas compliquer (en fait j'ignore c'est quoi le mots que vous utilisez en france, peut etre ''sangle'' : C'est une sorte d'attache en tissu ou en cuir à ton unis ou ayant des simboles ou dessins quelconque, qui sert à tenir votre guitare lorsque vous êtes debout, que vous accrochez au deux extrémité de votre case, habituellement.
Est-ce Mieux ainsi voisin de l'est
Et je dois vous dire que c'est autent déffort de déchiffrer ''votre language'' que vous déchiffré le notre Meme des petite choses qui pour vous semble très facile a comprendre mais pour nous totalement impossible (et c'est réciproque à ce que je constate )
Même ''médiator'', non mais c'est quoi ça? J'dois vous avouez ça m'a pris du temps à comprendre (un jour jai vu dans ''photo de vos guitares'' un forumeurs qui disait ''jaime moin ton médiator par exemple'' (il était acrocher sur ses cordes). Et la comme réponse celui qui avait posterla photo lui dis ''Mais arrete! Ce sont des Ibanez!'' (ou quelque choses du genre). Mais le probs c'est que la gratte (et oui je commence à etre comme vous et c'est rendu que quand je parle de ''gratte'' à quelqu'un chez nous, il me regarde quelque-peu croche ) c'était une Gibson (ou bon, jen suis plus trop sure, mais s'était une autre marque . Alors je cherchai quelque chose sur la gratte qui était ibanez. Quelques post plus tard, le forumeur envoie une photo d'un médiator... Et j'ai tout compris )
Ont dit ''pick'' pour mediator
pour (le sujet du topic) on appel ça gansse
comme ''surnom'' de guitare on dis Guit et non gratte
au lieu de dire ''c'est balèze'' ou ''C'est le bol'', on dis ''C'est poche''
Faudrais plutot partir un topic ''dictionnaire Quebecois/Francais''
Aller, jespere vous avez compris que voulais dire gansses
A+ !