à quelle hauteur portez vous votre guitare?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dave_Rattlehead
Bon bon Ok Ok...

En fait ''gansse'' c'est pas compliquer (en fait j'ignore c'est quoi le mots que vous utilisez en france, peut etre ''sangle'' : C'est une sorte d'attache en tissu ou en cuir à ton unis ou ayant des simboles ou dessins quelconque, qui sert à tenir votre guitare lorsque vous êtes debout, que vous accrochez au deux extrémité de votre case, habituellement.

Est-ce Mieux ainsi voisin de l'est

Et je dois vous dire que c'est autent déffort de déchiffrer ''votre language'' que vous déchiffré le notre Meme des petite choses qui pour vous semble très facile a comprendre mais pour nous totalement impossible (et c'est réciproque à ce que je constate )

Même ''médiator'', non mais c'est quoi ça? J'dois vous avouez ça m'a pris du temps à comprendre (un jour jai vu dans ''photo de vos guitares'' un forumeurs qui disait ''jaime moin ton médiator par exemple'' (il était acrocher sur ses cordes). Et la comme réponse celui qui avait posterla photo lui dis ''Mais arrete! Ce sont des Ibanez!'' (ou quelque choses du genre). Mais le probs c'est que la gratte (et oui je commence à etre comme vous et c'est rendu que quand je parle de ''gratte'' à quelqu'un chez nous, il me regarde quelque-peu croche ) c'était une Gibson (ou bon, jen suis plus trop sure, mais s'était une autre marque . Alors je cherchai quelque chose sur la gratte qui était ibanez. Quelques post plus tard, le forumeur envoie une photo d'un médiator... Et j'ai tout compris )

Ont dit ''pick'' pour mediator
pour (le sujet du topic) on appel ça gansse
comme ''surnom'' de guitare on dis Guit et non gratte
au lieu de dire ''c'est balèze'' ou ''C'est le bol'', on dis ''C'est poche''

Faudrais plutot partir un topic ''dictionnaire Quebecois/Francais''

Aller, jespere vous avez compris que voulais dire gansses

A+ !
Ptitenote
Dave_Rattlehead a écrit :
Bon bon Ok Ok...

En fait ''gansse'' c'est pas compliquer (en fait j'ignore c'est quoi le mots que vous utilisez en france, peut etre ''sangle'' : C'est une sorte d'attache en tissu ou en cuir à ton unis ou ayant des simboles ou dessins quelconque, qui sert à tenir votre guitare lorsque vous êtes debout, que vous accrochez au deux extrémité de votre case, habituellement.

Est-ce Mieux ainsi voisin de l'est

Et je dois vous dire que c'est autent déffort de déchiffrer ''votre language'' que vous déchiffré le notre Meme des petite choses qui pour vous semble très facile a comprendre mais pour nous totalement impossible (et c'est réciproque à ce que je constate )

Même ''médiator'', non mais c'est quoi ça? J'dois vous avouez ça m'a pris du temps à comprendre (un jour jai vu dans ''photo de vos guitares'' un forumeurs qui disait ''jaime moin ton médiator par exemple'' (il était acrocher sur ses cordes). Et la comme réponse celui qui avait posterla photo lui dis ''Mais arrete! Ce sont des Ibanez!'' (ou quelque choses du genre). Mais le probs c'est que la gratte (et oui je commence à etre comme vous et c'est rendu que quand je parle de ''gratte'' à quelqu'un chez nous, il me regarde quelque-peu croche ) c'était une Gibson (ou bon, jen suis plus trop sure, mais s'était une autre marque . Alors je cherchai quelque chose sur la gratte qui était ibanez. Quelques post plus tard, le forumeur envoie une photo d'un médiator... Et j'ai tout compris )

Ont dit ''pick'' pour mediator
pour (le sujet du topic) on appel ça gansse
comme ''surnom'' de guitare on dis Guit et non gratte
au lieu de dire ''c'est balèze'' ou ''C'est le bol'', on dis ''C'est poche''

Faudrais plutot partir un topic ''dictionnaire Quebecois/Francais''

Aller, jespere vous avez compris que voulais dire gansses

A+ !

Jai une copine qui appelle le mediator une "plume" elle est du Maroc, et elle joue du Oud et leur mediator pour jouer du Oud ils appellent ca une plume car avant les joueurs de oud jouaient avec des plumes!!
Je sais pas pourquoi je reconte ca mais cetait pour la ptite anecdote!
Cool..Spot
Moi je joue trés bas pour la simple et bonne raison que je n'arrive pas à jouer la guitare haute ! aller comprendre pourquoi ????!
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
mecool
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mecool
    le
moi moyen, comme sa deja été di c un parfait compromi pour jouer a la foi rythmique et solo
Un guitariste en moins c'est une guitare en plus
|------------------------
|-------0--1------------
|---3----------2--------
Holydrag
Bof y'a pas de meilleur position pour les rythmiques ou les solos, faut le faire comme tu le sent et en accord avec la manière dont tu veut rendre esthetiquement. Parce qu'on aura beau dire, l'esthetique du jeu compte beaucoup sur les sensations qu'on a en jouant et qu'ont les autres en regardant.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Dave_Rattlehead
Holydrag a écrit :
Bof y'a pas de meilleur position pour les rythmiques ou les solos, faut le faire comme tu le sent et en accord avec la manière dont tu veut rendre esthetiquement. Parce qu'on aura beau dire, l'esthetique du jeu compte beaucoup sur les sensations qu'on a en jouant et qu'ont les autres en regardant.

Pour ce jsuuis daccord, moi perso je trouve que ça a ben plus de look de jouer ben bas! mais c'est pas facile pour tout les style de jeu... perso pour les solo sa va mal
¤¤°New°borN°¤¤
moi ça depend en fait, en general basse, mais je releve le manche, le vibrato est au niveau de ma main quand je la laisse le long du corps.
mais ça depend de ce que je joue, de mes vetements etc...
beatnik queen
je suis celle qui a voté ''très haute''... ok, ptêt pas très rock mais allez essayer de taper des accords corrects avec la gratte tout en bas...
surtout avec le latin jazz, là c'est mortel alors mwa c'est très voire très très haut !
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Holydrag
Tout les jazzman ont la guitare super haute, c'est vrai que ca gagne en rapidité pour les enchainement d'accords. Rien ne t'empeche de la redescendre pour faire du ROCK N ROLL (baby)
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Teurgoule
plutot basse Format Les paul oblige ( enfin non oblige rien du tous mais on a tous du page ou slash dans la tete )

en fait le "cul" de la grate est vraiment bas mais comme le manche se retrouve a plus ou moin 45° la tete se trouve plutot haute les aigus plus bas et les potar encore plus.
beatnik queen
Holydrag a écrit :
Tout les jazzman ont la guitare super haute, c'est vrai que ca gagne en rapidité pour les enchainement d'accords. Rien ne t'empeche de la redescendre pour faire du ROCK N ROLL (baby)

mais comme je suis pas grande et que mes bras beh ils sont pas longs, quand je joue du Who je la garde haute
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!

James Ensor rocks!
beatnik queen
j'adore I can't explain!

got a feeling can't explain ... en plus, la 2è partie, c'est presque beatles lol!
sinon, je fais aussi you better you bet, surtout pour les paroles hihi! y a des passages excellents (you come to me with open arms and open legs :mdr
mais je le fais avec la gratte haute toujours (et mal, atrocement mal... lol)

James Ensor rocks!
pirator
bass, agreable a jouée
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
papyboyington
ibanez s 1625 et ibanez sa 1260 , je les joue assez haute , en fait pas au niveau de la cage thoracique mais presque .
pour le style que je joue , c est préférable !

m en fous du look , l important c est d etre a l aise pour placer des plans difficiles .
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

H&K Duotone / Trilogy User

En ce moment sur bla bla et guitare...