à quelle hauteur portez vous votre guitare?

Rappel du dernier message de la page précédente :
beatnik queen
pocus a écrit :
Je la porte assez haute. J'me demande comment on peut arriver a bien jouer en ayant le manche au niveau de la ceinture

bah, en mettant la gratte un peu en travers lol! il le dit lui-même

perso, je pense qu'on a pas une très bonne technique en général avec la gratte trop basseuh. 'fin, dépend de ce qu'on essaie de faire aussi.
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
santana.nana
Wai ca dépend.

Hetfield la met tres basse met il se courbe légerement et plis ses jambes.
Page aussi tres bas mais comme il fait des solis il est aussi courber pisqu'il est grand.
Pete townshend aussi tres bas sa gratteu.
La zik alternative en general tres basse car pas mal de barrer.
ca dépend...

Sir A. Young la met plus haut pour bien voir son manche.
Tom morello c'est encore pire.

Mais quand même faire un solo en la mettant basse c'est quand meme pas évident.
beatnik queen
ouaip, le truc, comme je l'ai déjà dit, c'est de parvenir à convaincre les autres qu'on peut avoir la rockattitude avec la guitare très très haut ...:mdr:
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
psychobret
position basse, j'aime bien joué comme ça! bien que ça ne soit pas vraiment evident pour acceder au aigu des fois.
Perfect Tömmy
Citation:
Mais quand même faire un solo en la mettant basse c'est quand meme pas évident.

Et tenir une rythique correcte aussi...

En revanche, désolé de te contredire mais Page n'est pas grand : il se faisait même vaner par les journalistes dans les 70's en raison sa taille modeste...

Non vraiment, regardez tous les virtuoses en concert : ils ont la guitare au moins sur le ventre... Pourquoi croyez-vous que les métaleux qui jouent sur scène avec la guitare sur les valseuses enregistrent-ils en studio ASSIS ? Parce que l'album doit être impécable, alors qu'en concert on se permettre de jouer comme un boucher, vu que les fans sont bourrés (cf Hammet, encore une fois)...
gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le
alors moi je joue principalement assis et ça me pose des problèmes quand je joue debout:
je joue assez bas et pour ne pas cassé le poignet je fais les barrés avec le pouce alors que je les fais avec l'index assis donc je peux pas m'entrainer tout le temps pareil.
Est ce qu'il y en a dans mon cas?
santana.nana
Moi j'pense assis c'est bien pour study un morceau mais en répet tjs le plus possible debout pour s'habituer.

Faut vite prendre les bonne habitudes ( l'aut qui parle comme un prof en l'occurence moi hahahaha )
Citation:
alors qu'en concert on se permettre de jouer comme un boucher, vu que les fans sont bourrés (cf Hammet, encore une fois)...

ps: Hé mais jouer debout c'est pas jouer comme des bouchers face a des fans bourrés.
Mais qu'est ce que vous avez contre Kirk Hammet le pauv' il maitrise di dju!

Il y a plein de groupes qui jouent tres bien debout (heuresement)
maku_maku_beach
moi c'est haute ou tres haute, ca depend des jours...
j'aime pas quand elle est trop basse je trouve pas ca confortable, au moins quand elle est haute je fais pas une gymnastique du poignée et ca me permet de jouer des sons plus legers, plus melodieux...
c'est bien entendu un avis personnel
GanesaVII
Moi j'la porte au niveau des chevilles...C'est du plus bel effet
Bon les solos faut oublier par contre
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
guitarehero
je la porte relativement haute...
comme Tom 'dieu' Morello
We will rock you
lets rock
lets rock a écrit :
moi je la porte au niveau des chevilles, sa fait travailler les poignets.

j'lavais dit avant ! (regarde plus haut si tu me crois pas)

bon ben c'est pas grave j'ten veux pas (trop) lol

c'est fou qd meme on a eu la meme idée !
lets rock
dsl je voulais citer sa :

Lenneth a écrit :
Moi j'la porte au niveau des chevilles...C'est du plus bel effet
Bon les solos faut oublier par contre

parce que ce que j'ai cité au message d'avant c'est ce que j'avais dit moi...
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
Bah je la porte le bas de la guitare m'arrive un peu plus bas que la taille.
Mais bon, je suis soliste, donc je peux pas me permettre d'avoir le style guitare aux chevilles
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
moi je dirais environ au niveau de la ceinture, un peu plus bas peut etre avec le manche à l horizontal, j aime bien comme ça parce que je peut jouer du poignet comme pas possible
Vorg
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Vorg
    le
Pour moi, le plus bas possible. je trouve ça stylé. Faut s'habituer au début mais niveau solo ensuite je joue plus proprement je trouve et niveau rythmique, ça me va mieux.
Ma Config: Jackson DXMG Dinky, Jackson Warrior XT (EMG 81/89), Peavey Valveking212, Boss GT-3, Ibanez ValBee.
Influence: Opeth, Hate Eternal, Decapitated, Nile, Burzum, 1349, Satyricon, Darkthrone, Immortal, Emperor, Nokturnal Mortum, Drudkh...

En ce moment sur bla bla et guitare...