AC_DC

Rappel du dernier message de la page précédente :
MysticalPotatoe

A choisir j'aime autant ça.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
thiebault
MysticalPotatoe a écrit :

A choisir j'aime autant ça.
..Et tant qu'à faire, je préférerais la secouer toute la nuit plutôt que Celine Dion..
Mais, pfff, elle va encore faire des histoires, suis sûr, elle va pas vouloir..

Au fait, ce n'est pas l'épouse de Mutt Lange, justement ?

Edit, ha bin si :
http://www.netglimse.com/celeb(...)shtml
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
Je ne suis pas sur d'aimer forcément (j'ai qd meme bcp de mal avec céline dion) par contre, cela aura au moins le mérite de permettre à leurs musicos de s'éclater un peu sur un titre différent de d'hab
DuncanIdaho
Et bien, même si j'aime l'idée de faire une reprise un peu country avec une guitare slide, je préfère de loin la version de Céline Dion et Anastacia à celle de Shania Twain.

Même si c'est une cruche, Céline Dion est quand même une très bonne vocaliste. Elle le prouve tout à fait sur ce ACDC où elle n'est pas du tout ridicule. Elle arrive même à mettre des accents blues un peu rocailleux dans sa voix (il suffit d'écouter sa partie sur le premier couplet), ce que Shania ne fait pas (ses zicos sont bons, elle est une très belle femme, mais je la trouve à l'ouest vocalement sur ce titre). Entre Anastacia et Dion, ma préférence va même à Céline, comme quoi.

J'adore les commentaires sur youtube : "who is the guitarist? looks like a woman". Bah ouais, c'est une femme, c'est choquant ?

Non, la vraie honte de cette vidéo, c'est la note de 2/5 qu'on lui a mise. Je crois même que si on avait passé une version jouée par ACDC avec des images de Céline Dion, il y en a encore qui se seraient fait avoir, auraient dit que Dion ne savait pas chanter et auraient mis une vieille note.

Si toutes les chanteuses actuelles chantaient aussi "mal" que Céline Dion, je pense qu'on ne seraient pas malheureux .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
LionHell
Une version de Highway to hell , que je trouve pas mal :

Je vous laisse découvrir.
MysticalPotatoe
il a vraiment une voix énorme ce mec

par contre, 2 guitaristes mais ni batteur ni bassistes, c'est des balèzes.

dans le genre halliday aussi, on peut on dire ce qu'on veut mais vocalement c'est un sauvage
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
LionHell
Pas de batteur? Es-tu sur d'avoir bien regardé?
C'est vrai qu'il a une sacré voix, il aurait mieux fait de faire du rock'roll plutôt que ça da**e.
DuncanIdaho
LionHell a écrit :
Une version de Highway to hell , que je trouve pas mal :

Je vous laisse découvrir.

Sympa mais :

- ils forcent sur leur voix. C'est leur style mais ACDC, c'est plus décontract (surtout Bon Scott, quoi que Brian Johnson revient à un style plus décontract maintenant). C'est aussi pour ça que je préfère Dion à Anastacia.

- solo guitare coupé au milieu. Putain, il fait 8 mesures ce solo, c'était nécessaire d'en virer 4 (je soupçonne que c'était pas voulu d'ailleurs) ?

- changement de tonalité pour adapter les voix au morceau. Au début du 2e couplet, le passage à la tonalité de Natasha (qui semble être la tonalité originale) m'a franchement fait bizarre.

- il y a un détail qui me tue dans ce morceau à chaque écoute : le stop chorus à la fin du refrain qui suit le solo, quand Angus balance un slide au mediator absolument dément. C'est LE slide au mediator de l'histoire de la guitare en ce qui me concerne. Il y est pas, sacrilège, poubelle .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Johnny_Guitar
Elle est vraiment pas terrible la version Shania Twain

Citation:
C'est LE slide au mediator de l'histoire de la guitare en ce qui me concerne. Il y est pas, sacrilège, poubelle

me suis bien marré devant le Garou/Natasha St Pier
Il a quand même une pure voix Garou, il aurait du faire du métal plutôt que de la variétoche....
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Il me semble meme qu'il a fait un peu de jazz en debut de carriere garou , concernant les videos , jme suis fait un peu chier en ecoutant celle de shania twain , qui fait une ligne de chant on ne peut plus lineaire , et sonnant bien nasal , pis bon elle a pas de voix quoi , alors que de l'autre l'execution est propre , les 2 voix ce melange bien , jtrouve qu'elles se sont bien demerdé et c'est un euphemisme .
EDIT : c'est qu'il est grave bon Garou , moins convaincu par natacha st pierre qui meme si elle fait un effort pour essayé de sonné rock , force est de constaté qu'elle y arrive moyennement meme si c'est propre techniquement .
Par contre Garou comme si il l'avait chanté toute sa vie
J'irai cracher sur vos tongs !
KA1111
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KA1111
    le
arf il déchire garou
par contre natachate c'est un peu moins bien mais je dois avouver que c'est une reprise sympa

je suis d'accord que le slide manquant a la fin est dommage...
Saint petru
Bon bas on va continuer ce topic:
Back in Black par Shakira -->

Faut regarder à partir de 1min10 (ca commence vraiment) parce qu'avant elle chante pas trop en faite.
Je trouve ca potable, assez bonne interprétation je trouve, et puis, surtout, tout au long de la chanson on a droit à des beaux déhanchés
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
thiebault
lutin14 a écrit :
Bon bas on va continuer ce topic:
Back in Black par Shakira -->

Faut regarder à partir de 1min10 (ca commence vraiment) parce qu'avant elle chante pas trop en faite.
Je trouve ca potable, assez bonne interprétation je trouve, et puis, surtout, tout au long de la chanson on a droit à des beaux déhanchés
Haaaaaaaaaaaa !!!
c'est à gerber TOTAL !!
Pourtant j'adore le talent de cette fille d'habitude !!!
HAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!

O secours !!!!
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
thiebault
Remarquez, c'est quand même mieux dans ce sens..

Imaginez que ce soit AC/DC qui reprennent des chansons de Celine Dion

Brian Johnson sur le pont du Titanic
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
Saint petru
Ben comme quoi, moi aussi j'aime bien cette fille (pour son talent hein lol) et par contre je la trouve pas si nul son interprétation (pas énorme non plus)
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
thiebault
Comme ils disent à la nouvelle star :

"elle ne s'approprie pas la chanson"

c'est pour ça que ça m'a surpris, car Shakira est vraiment, pour moi, une grande artiste, avec un timbre de voix vraiment particulier et une dose de boulot accompli énorme.
Je m'attendais à un truc mega

En ce moment sur bla bla et guitare...