Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Accessoires pour guitares faits main, jusqu'à quel prix? Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
En tout cas je kiffe ton état d'esprit. Tu me fais sacrément penser à mon luthier, et c'est un compliment.

Sinon , les pickguards en bois, ça le fait bien. J'en ai un type Strat depuis près de 10 ans sur ma Phacocaster, il n'a pas bougé. C'est une essence exotique (ziricote), mais bon, t'es menuisier, tu dois savoir quel bois fera l'affaire en local.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Benucho
+1 Ca fait du bien de croiser des "gens biens", moi qui bosse dans un milieu de connards, ça me repose le cerveau et me rassure sur le genre humain

En même temps un menuisier gratteux qui vit dans le Puy-de-Dôme ne peut-être qu'un mec bien (je vous ai déjà dit que mes origines sont à moitié auvergnates ?)
La Voix de son Mètre
Merci encore et encore!

J'y découvre des contrées fantastiques encore inconnues de moi-même et des dentistes!!! Sans rire, je risque de lui ressembler 20 ans.

@benucho rassure-moi au moins sur un point, y'a pas un drapeau de l'ASM de 4m par 3 dans ton jardin? Mail envoyé en privé... c'est bien passque t'es du 63. Si t'as deux mains gauches, pas grave, Hendrix avait le même problème, il a simplement retourné sa strat et recommencé à zéro.

Il a bien fait.

Pickguard, pickguard, pickguard, ajouter la liste des choses à faire...

J'sais pas si j'suis qq'un de bien, mais je me soigne comme je peux.

Je compatis en connaissance de cause... supporter ses collègues de travail est parfois une vraie torture... J'ai aussi mon lot... le bâtiment n'est pas connu pour faire dans la finesse... Le plus dur, supporter skyrock sur un poste tout pourrave dans une pièce vide qui résonne bien comme il faut... ouf on a inventé le casque anti-bruit.

Merci pour ces moments de détente à vous lire... en plus d'apporter de l'eau au moulin, vous me mettez en joie. Olala, c'est quoi ce langage de député de droite??
Fabricant créateur un peu fou de médiators, bottlenecks et autres accessoires de lutherie en buis et autres essences européennes... Un millier d'objets dans un seul petit arbre.
https://www.facebook.com/LaVoi(...)Metre
https://www.etsy.com/fr/shop/L(...)metre
djouby
Bonjour
Très intéressant tout cela...

En lisant d'une traite ton premier message j'ai pensé direct aux pieds de guitares !
Quoi de plus moche qu'un pied en plastoque ou en acier
c'est ce que j'ai commencé à remplacer chez moi,
du coup je dois en avoir 5 en bois (3 petit au sol et 2 grands posés sur les enceintes hi fi
c'est tout de suite plus agréable visuellement et très fiable !

En second, les pickguards,
j'en avais réalisé un il y a un paquet d'années et avec des teintes différentes et un peu d'imagination les dessins arrivent rapidement.

j'y ai pensé aussi pour une tout autre raison, l'effet statique de certains pickuard ou par les biais de peinture et vernis particulier et là tu as beau changer de pick, le statique revient au galop.

Branché aussi pour tester les médiators en bois...

une autre niche, les boitiers de pédales, les footswitchs simples en bois et j'en passe
des pedalboards aussi il y en a de magnifiques en bois.
Moi c'est une caisse de vin

Des Potards en bois ça doit le faire aussi !!! le bouton du sélecteur...
...
...
La Voix de son Mètre
Merci Djouby pour ton message, encore un peu d'eau au moulin des possibles...!

L'effet antistatique du bois, bien vu, au-delà des poils du bras qui se hérissent moins, j'imagine que c'est pour éliminer la poussière que ça peut aussi aider. A moins que, et là je spécule carrément, le champ électrostatique peut-il influer sur les micros??

N'hésite pas si tu veux tenter un mediator en bois, j'offre le port pour ta contribution!!!

Après avoir passé ma journée à regarder encore et encore ce qui se fait déjà (à peu près tout!), les possibilités d'étendre ma "gamme" sont infinies..!

Fantastique travail que ce que fait Ricki le plectrier, on ne joue clairement pas dans la même cour... on ne se marchera pas dessus! J'adorerai connaitre ses techniques de fabrication, quelle part est laissée à la main de l'homme, quelle part est faite sur des machines numériques... on ne peut pas tout faire avec juste des doigts, matériaux que je ne maitrise pas. Big respect Ricki!

On trouve des pickguards pour strat avec les deux plaques arrière en érable pour 20 balles sur etsy... j'aimerais voir la qualité du truc... car à ce tarif, je n'en suis qu'au rabotage...
Et je n'avais pas pensé, mais avec toutes les configs possibles en micro sur une strat... ça fait plein de modèles différents. Même chose avec les Jazzmaster! Si stock, à faire en rapport avec les configs micro les plus et les moins populaires.

J'ai pas encore regardé la section pédales et effets... A part la wah wah sur Voodoo Child que j'arrive à identifier, c'est un univers à découvrir!!

Bottlenecks en bois autour de 12-25 euros sur thomann. En ébène à 25, ok bois bien dur, et bouleau ou cerisier pour 12 euros... deux bois que je jugerais totalement inadaptés à cette usage, trop tendre!!

C'est un créneau super sympa à creuser, ils se vendent en taille S, M, L, XL... mais d'un fabricant à l'autre, ils ne se mettent pas d'accords sur les dimensions... ma plus value peut être de les faire justement sur mesure. "J'ai un dunlop comme cela, mais s'il faisait deux mm de plus pour passer le doigt... ça serait top".

Autre intérêt, nul besoin de poncer l'intérieur aussi proprement que l'exterieur, ça glisse moins du doigt laissé mi-brut, ce gain de temps peut permettre d'être compétitif (une nausée me monte avec ce mot).

Pieds de guitare, j'ai un truc en tête... Martin en propose un super beau en bois sur thomann, mais il ne se plie pas... Il semble qu'il pourrait y avoir une demande pour de beaux supports en bois, mais pliables... pour celles et ceusses qui font de la scène, on the road...

On y trouve un autre bel exemple de pied Gibson aussi... à 170 balles... Mdr, les tarifs Gibson sont vraiment et de loin les plus concurrençables!

Les supports muraux... j'ai quelques vraies branches d'arbre en Y qui pourraient se transformer en beaux supports. Je ne veux pas passer par la case crochet métallique entouré de mousse fixé sur une plaque de bois... comme il en existe déjà plein. L'idée serait 100% bois massif, sauf deux ou trois vis... Deux pastilles de feutre pour le contact avec le manche peuvent suffire. Après, si un besoin de plusieurs supports identiques s'exprimait, les crochets pourraient y répondre...

Un mea culpa nécessaire avant qu'on me dénonce... je râle après les chinoiseries (je joue pourtant sur l'une d'elles)... les machines numériques... et bien vous savez quoi, je suis en train d'apprendre un logiciel qui contrôle un graveur laser à commande numérique qu'amazon vient de m'envoyer de Chine. Ca y est je suis corrompu!

J'aurai mieux fait d'acheter une gratte, pas besoin de lire le mode d'emploi...!


Pour vous remercier, tiré du Voodoo Child... et parfaitement approprié.

"I didn't mean to take up all your sweet time
I'll give it right back to you one of these days, hahaha"

Je n'avais pas l'intention de vous prendre tout votre doux temps
Je vous le rendrai aussi sec un de ces jours, hahaha
Fabricant créateur un peu fou de médiators, bottlenecks et autres accessoires de lutherie en buis et autres essences européennes... Un millier d'objets dans un seul petit arbre.
https://www.facebook.com/LaVoi(...)Metre
https://www.etsy.com/fr/shop/L(...)metre
sam1366
Les supports guitares pliants me semblent être une bonne idée, c'est original et peut ête moins saturé que les médiators pour lesquels on a déjà pas mal de choix.

+1 aussi pour les pédalboard, quand je vois le tarif de certains pédalboard basiques métalliques et qui pourtant se vendent, je me dis qu'il y a un créneau à prendre pour des modèles bois un peu personnalisés qui seront plus classieux.
La Voix de son Mètre
Cauchemar de la nuit... Une horde de gratteux avec des flying V tranchantes comme des rasoirs devant mon atelier: alors elle vient cette pedalboard qu'on t'a commandée ?

Euh oui, mais c'était pas un bottleneck ovalisé en bois aimanté pour ne plus perdre vos clés qu'on avait prévu de faire?

Soudain une vague, que dis je, un tsunami de médiators en nylon me submergé, j'essaie de respirer, de nager vers la surface, un tortex de plante dans ma narine gauche, douleur atroce..

J'aperçois un stand pliable de guitare, je m'y accroche dans un effort surhumain...hélas il se referme sur moi et m'arrache l'index gauche...

Système anti pincement à mettre au cahier des charges me dis-je...

A peine le temps de réfléchir à une solution que je me retrouve au fond d'une caisse de transport molletonnée qui sent le tabac froid et la bière chaude... Mais c'est quoi cette musique derrière la paroi... Mozart ? Un requiem???? Un cercueil, me voilà entre 4 planches... Même pas mon smartphone pour passer le temps ou appeler au secours... Même pas droit à la clope du condamné...

Quoi, c'est quoi ce délire ? Je venais juste d'extraire le tortex de mon nez quand des chevilles de chevalet longues comme des baguettes de batteur commencent à traverser la caisse de tous côtés.

Tel un Indiana Jones je me contorsionne comme une couleuvre sous LSD, j'entends les rires de mes clients mécontents autour de moi, saccageant mon atelier à grand coups d'amplis de 200kg...

Désespéré je tente une manœuvre.

Si vous ne m'ouvrez pas je chante!!!

Par bonheur pour vos oreilles et la météo du weekend, le bip du réveil à retenti à temps.

En avant première, le tout premier essai d'impression laser... Sans peaufinage des réglages. On doit donc pouvoir faire bien mieux.


Essai
Fabricant créateur un peu fou de médiators, bottlenecks et autres accessoires de lutherie en buis et autres essences européennes... Un millier d'objets dans un seul petit arbre.
https://www.facebook.com/LaVoi(...)Metre
https://www.etsy.com/fr/shop/L(...)metre
La Voix de son Mètre
@djouby, je me demande si ce ne sont pas ses descendants qui ont fabriqué la moitié de mon electroportatif...

Comme il me faut des idées pour tester ce graveur, voilà un exemplaire unique qui partira avec ta commande... je doute qu'on m'en, demande d'autres comme celui-ci!
Fabricant créateur un peu fou de médiators, bottlenecks et autres accessoires de lutherie en buis et autres essences européennes... Un millier d'objets dans un seul petit arbre.
https://www.facebook.com/LaVoi(...)Metre
https://www.etsy.com/fr/shop/L(...)metre
La Voix de son Mètre
[img:8d2402f508]https://www.guitariste.com/share/users/forums/2022/10/bla-bla-et-guitare-essais-398600.jpg[/img:8d2402f508]
Essais...
Fabricant créateur un peu fou de médiators, bottlenecks et autres accessoires de lutherie en buis et autres essences européennes... Un millier d'objets dans un seul petit arbre.
https://www.facebook.com/LaVoi(...)Metre
https://www.etsy.com/fr/shop/L(...)metre
djouby
Un médiator Jérôme Bosch, quoi de plus inspirant ?!

Retour rapide sur les médiators en "Buis"
déjà niveau com il faut soigner les photos, car là en vrai dans la main et sous les yeux c'est nettement plus joli que les quelques photos du forum.

Je suis surpris de la légèreté d'un côté et cette robustesse du buis que je ne connaissais pas
j'ai d'autre médiator en bois, donc je peux comparer un peu.
Le taux d'usure sur certains autres médiators et plus perceptible de suite aussi.

Là ceux en buis j'ai beau attaquer très fort sur quelques jours, rien, tout reste en place, surprenant.

J'ai pris la/les versions un peu "dures" il faut le temps de s’acclimater.

La chose sympa de suite que j'ai entendu, guitare branchée devant l'ampli c'est une certaine douceur qu'apporte le bois comparé aux divers plastiques, un peu plus "feutré" dans les solis

Certes en jouant en live personne ne va s'en apercevoir mais pour le plaisir du son et du rendu dans le salon, niveau perception ça le fait vraiment, avec subtilité mais convaincant.

Je passais du médiator "Dava" (antidérapant) à celui en bois et la sonorité, subtilement changeait, et d'ailleurs c'est marrant car cela pousse aussi à jouer différemment au vu de la densité du bois mais cela parait logique.

Très bon produit de Lionel pour moi !
Et cela est agréable au touché...
oldamp
Les footswitches en bois, comme mentionné plus haut, c'est aussi un créneau à explorer. je m'en suis fait deux (pin et chêne) pour des vieilleries perso et ça marche bien !





Pour la petite histoire, celui en chêne a été taillé dans des chevrons récupérés lors de la réfection du parquet de mon appart à Paris. L'immeuble date de 1882....

En ce moment sur bla bla et guitare...