Achat sur aliexpress

Aller à la page: ... 83  
Auteur Message
WaffleDude
Special Ultra utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
j'ai lu ce topic il y a quelques temps...
entre temps j'ai monté 4 guitares principalement avec du matos Aliexpress.

J'ai offert a mon frere une copie tele entierement assemblee par mes soins, tout est AE sauf les micros. Mon pote luthier qui m'a aidé a régler le sillet et la finition touche a halluciné quand je lui ai dit la nature de cet instrument.
D'autant que faire soit meme la finition c'est quand même un kiffe

entre temps, j'ai commandé 3 corps de stratos à 20 balles, probablement une usine qui s'est rendu compte que c'était un bois inexploitable parceque incroyablement mou et fragile.
Rira qui voudra mais j'ai été très satisfait des propriétés acoustique de ce bois mystérieux, présenté comme peuplier ou sycomore selon les vendeur (hé oui parceque la vente de ces corps , qui abondent sur la toile en ce moment, se fait part une multitude de vendeur différents, ce qui dilue fortement la responsabilité)

J'ai monté une premiere strato en couleur naturelle, l'idée étant d'en faire un rat de laboratoire a peu dee frais et de tester pleins de configs micros différentes (lipsticks, P90, , Tri-sonics, stratos hors phasees... pas de humbucker, c'est pas ce que je cherche);

J'ai donc pressé le citron de ce corps, recreusant plusieurs fois la défonse pour que ces micros de différentes taille rentrent. Et puis hier, CRACK ! la partie de bois entre la cavité du trem et la piscine s'est quasi arraché, le vibrato ne tiens plus, le son ne ressemble plus a riens, elle est completement HS
je me suis bien demandé comment transformer l'essai mais la je crois que c'est le KO.

Parallelement j'avais monté une autre strato en mapple,avec un autre corps du même type qui se tiens à carreauyx (la fameuse irrégularité du bois), que j'ai peint Daphne blue.
Elle se porte a merveille et c'est ma gratte de voyage, je ne la ménage pas . coût de la gratte ; 80€ et ma strat US prends la poussière.J'ai posé finalement des micros alnico , AE euxx aussi, pour voir, et je n'ai plus envie de chipoter. Ce qui me chagrine c'est que la Findus en micros bobinés a la mains m'ennuie plus que tout. que j'ai peur de la bugner et qu'elle ne bouge plus de son case. Que j'ose pas la vendre non plus parcequ'on va me dire gnagnagna elle est pas stock (les micros d'origine était affreux, enfin à mes oreilles). En gros elle me pèse plus qu'autre chose.

Depuis environ 3 ans que je monte , soude, ponce, peint, rabote et assemble du matos AE, j'ai jamais eu la moindre petite arnaque au vendeur, ni mauvaise surprise, pour le prix s'entemps. J'ai eu des micros qui me satisfaisait pas, à 6€ je m'en prends à moi meme, et j'ai eu, pour 20 balles des micros qui font leur job comme n'importe quelle strat dont tu n'a rien a fiche de l'origine ; une bonne gratte qui te fais jouer.
Alerter un moderateur
Frank Drebin
Special Top utilisateur

J'ai commandé la semaine dernière des changeurs de couleurs à leds et das câbles dmx, sur la commande les câbles étaient prévu pour plus tard à la livraison, finalement ils nous ont envoyé un mail pour dire que les câbles étaient livré avec les projos et le plus surprenant c'est qu'ils ont envoyés des photos pour montrer dans quels cartons ils étaient , bon j'avais commandé cinq câbles et il y en avait neuf. C'est du chinois peut être, j'ai les mêmes depuis trois ans en ayant fait 250 spectacles avec et rien à redire.

FD
Alerter un moderateur
klakosaure
Special Méga utilisateur

Toujours en attente de mes pièces.
Debrief dès réception et montage !

Page 83 sur 83 Achat sur aliexpress › début du sujet
Aller à la page: ... 83