Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Achat sur aliexpress

Rappel du dernier message de la page précédente :
lo-fi reup
j'en ai acheté qq unes
au final le meilleur moyen d avoir un son proche, mais il manque toujours le petit truc

aucune n'est resté sur mon pedalboard
dur a revendre

bref je prefere investir dans des valeurs sures en occaz
Biosmog
Slyonline2 a écrit :
Biosmog a écrit :
T'as acheté tout ça ?
Tu est au courant que pour cette somme, tu as de quoi te constituer un pedalboard top moumoutte rempli de pédales boutiques originales avec finalement bien plus de variété, de personnalité et de qualité?


Oui j'ai acheté tout ça mais j'ai aussi un pedalboard top moumoutte avec des pédales boutiques et puis quand tu achète 10X - moins cher qu'une pédale boutique, la dépense n'est pas si démesurée.


Je ne fais pas ce calcul, d'une part parce que si tu regardes attentivement par type de pédales et ce qu'elles font (le nombre de sons à disposition par exemple), le rapport dépasse rarement 5 (une caline à 30 balles remplace des pédales boutiques à 150 balles, pas 300 balles) et d'autres part, une pédale que tu n'utilises pas est toujours trop chère.
Vous battez pas, je vous aime tous
LordSven


j'achète toujours mes pédales chinoises en regardant des essais comparatifs tels ceux de Ryan qui sont excellents je trouve. Cette fois j'ai commandé la Mosky et l'Azor, je testerai avec mon matos et je n'en garderai qu'une Pourquoi s'en priver à ce tarif
Neredev
KongLeChinois a écrit :
Saddakoh a écrit :
manulonch a écrit :
Reste à voir si les Seymour sont toujours (tous) fabriqués aux US.




https://www.investopedia.com/a(...)a.asp

Bref, sur AE, l'important est de chercher sur les sites des usines directement, et pas sur les vendeurs tiers.

Dans le cas des micros, je te conseille Donlis par exemple, il paraîtrait dans le microcosme de ceux qui sachent, qu'ils approvisionnent moultes fabricants, mais c'est sans doute faux hein

Dans un style plus cheap, que j'apprécie particulièrement, il y a AlnicoV par exemple.

Sur AE tu trouves du SD à prix quasi normal, le reste c'est de la contrefaçon, ça le fait peut être, ou pas...


Je confirme pour Donlis en Chine et egalement Artec en Coree : ils fournissent beaucoup de revendeurs comme GFS, Tonerider, Irongear, warman, Axerus et j'en passe

Ils fournissent egalement en Kits prés à bobiner une tres grosse partie des "fabricants" de micros boutiques europeen. Ces bobineurs achetent des Kits comme ceci :

https://fr.aliexpress.com/item(...)Pm25X

https://fr.aliexpress.com/item(...)C2Cfl

https://fr.aliexpress.com/item(...)cQ7zO

puis ils bobinent, gravent la baseplate à leur marque "boutique" et vendent la paire de humbucker entre 150 et 250 euros

c'est encore un "jobs" rentable"


Sérieusement? A l'heure actuelle c'est moins cher d'acheter des fournitures micro made in US, pour peu qu'on commande des quantités un peu importantes, que d'acheter chez Donlis ou assimilés. Je ne dis pas que ces types n'existent pas, juste que ce ne sont pas des génies du commerce.

En tant que fabricant de micros, j'observe une augmentation de ce genre d'histoires, mais c'est dur de se sentir menacé par ce genre de bricolous. Le marché est extrêmement compétitif, et ces types-là ne durent pas longtemps. Ils sont simples à repérer : demande leur un micro Strat avec un espacement de 49,2mm et des plots alnico 1/4" de diamètre, tu verras immédiatement s'ils sont capables ou non d'usiner un bout de fibre vulcanisée.

Il semble qu'il y ait une confusion entre le prix des pièces qui constituent un micro (dans l'absolu...pas grand chose en effet) et de la valeur finale du truc. Ca prend du temps et du travail de faire les choses correctement. "There is no easy craft", comme on dit. Le temps de R&D, de trouver les bons matériaux, l'apprentissage des techniques (travail du métal, du plastique et des matériaux composites), l'acquisition des machines, etc., ça ne s'improvise pas.

Par contre, j'utilise régulièrement des pièces chinoises, notamment de la visserie ou des bobines humbucker, parce que dans leur approximation quant aux dimensions standard on trouve parfois des pièces vraiment uniques. C'est un peu comme les Ramones - la créativité par la foirade. Entre les alliages d'aciers improbables (la vision AliExpress d'une vis de classe 8.8 ou 10.9 est assez hallucinante) et les bobines aux dimensions exotiques, il est parfois réellement sensé d'y faire appel. Tant que c'est fait dans la transparence.
Slyonline2
LordSven a écrit :


j'achète toujours mes pédales chinoises en regardant des essais comparatifs tels ceux de Ryan qui sont excellents je trouve. Cette fois j'ai commandé la Mosky et l'Azor, je testerai avec mon matos et je n'en garderai qu'une Pourquoi s'en priver à ce tarif


mais oui, c'est complétement ça ! la Mosky est pas mal tu verras, je l'ai payé 21 euros exactement
Je vais regarder les vidéos de Ryan, c''est vrai qu'elles ont l'air bien foutues.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
LordSven
Slyonline2 a écrit :
LordSven a écrit :


j'achète toujours mes pédales chinoises en regardant des essais comparatifs tels ceux de Ryan qui sont excellents je trouve. Cette fois j'ai commandé la Mosky et l'Azor, je testerai avec mon matos et je n'en garderai qu'une Pourquoi s'en priver à ce tarif


mais oui, c'est complétement ça ! la Mosky est pas mal tu verras, je l'ai payé 21 euros exactement
Je vais regarder les vidéos de Ryan, c''est vrai qu'elles ont l'air bien foutues.



oui 21,53€ pour la Mosky et 22,02€ l'Azor...c'est raisonnable je pense. C'est d'ailleurs en te lisant que j'ai voulu entendre ce que pouvait donner cette reverb mosky. Je viens de vendre une Hall of Fame que je trouvais trés moyenne en fait. Pour son prix de vente je pourrai avoir 2 pédales de reverb qui me conviendront surement mieux
Oui la chaine 60cyclehum de Ryan est trés sympa et ce que j'apprécie aussi beaucoup avec lui c'est qu'il ne joue pas des plans gonflants de Blues à la con comme 80% des chaines. Et il reste humble et sympathique
LT_be-guitar
Quoiqu'il en soit, qu'on adhère ou non, merci à Slyonline2 pour son impressionnante liste détaillée !
Slyonline2
Merci beaucoup !
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Après, je suis conscient que ce sujet est clivant a la base, moi je me paye ces friandises depuis un moment mais j'ai bien conscience que ça réinterroge beaucoup de choses : la contrefaçon, notre rapport à la consommation, a la mondialisation, au bilan carbone etc...

Mais je souhaite juste rester sur le fait de relater une expérience pour la faire partager
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
LT_be-guitar
Bah ne sois pas "amer", Slyon' : je t'ai posé une question précise et tu y as répondu de manière spontanée et -remarquablement- complète.

Tu sais bien, on ne peut pas refaire entièrement le monde à chaque post...

Et je ne suis pas le seul sur ce forum à savoir faire, tout comme toi, la part des choses
Slyonline2
LT_be-guitar a écrit :
Bah ne sois pas "amer", Slyon' : je t'ai posé une question précise et tu y as répondu de manière spontanée et -remarquablement- complète.

Tu sais bien, on ne peut pas refaire entièrement le monde à chaque post...

Et je ne suis pas le seul sur ce forum à savoir faire, tout comme toi, la part des choses


OK tu m'a rassuré de toutes ambiguïtés, ça fait du bien de savoir qu'on est entre adultes lucides et intelligents !
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
LT_be-guitar
Wouaw ! La mine !

- A dire vrai et pour faire court, je cherche d'un côté de la pédale et/ou du rack de qualité pour le studio, mais suis tout autant préoccupé par du mato's + cheap pour de la répète de groupes dans les locaux à venir : c'est dire si ton lien, qui demande une fouille approfondie, me va franchement à ravir !

Merci beaucoup encore, Slyonline2 !
Slyonline2
C'est vrai que c'est une mine ce site, le gars a vraiment approfondi le sujet.

Je me suis beaucoup servi de sa liste pour guider mes choix.
Il s'interroge sur le fait que les manufacturiers de pédales boutiques ne cherchent pas a produire eux mêmes leurs propres clones a prix plus accessible, un peu comme la situation Squier/Fender ou Epiphone/Gibson.

Pour toi, je comprends tout a fait, c'est rassurant de ne pas avoir a se soucier tant que ça du matos dans les situations de live en répét', c'est une raison importante d'acheter ces clones.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Biosmog
Sauf que l'étape qui n'a jamais passé jusqu'ici chez moi, c'est l'étape live. Il faudrait déjà leur changer systématiquement leur switch pour commencer. Aucune pédale Caline & co que j'ai n'a un switch correct (silencieux et fiable). Puis la blue ocean par exemple, qui sonne bien à la maison, devient harsh à haut volume. C'est mon expérience.
Vous battez pas, je vous aime tous
Slyonline2
Eh oui fallait si attendre, vu le prix exorbitant de l'original, on trouve des Tonerite a prix cassé sur Ali express.

https://fr.aliexpress.com/item(...)1603_

Si ça permet a certains sceptiques de se faire une idée sur le Tonerite, de sortir du débat effet placebo/pas scientifique/subjectif... pour 20 boules, on peut tester.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...

En ce moment sur bla bla et guitare...