Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Achat sur aliexpress

Rappel du dernier message de la page précédente :
Saddakoh
manulonch a écrit :
Reste à voir si les Seymour sont toujours (tous) fabriqués aux US.




https://www.investopedia.com/a(...)a.asp

Bref, sur AE, l'important est de chercher sur les sites des usines directement, et pas sur les vendeurs tiers.

Dans le cas des micros, je te conseille Donlis par exemple, il paraîtrait dans le microcosme de ceux qui sachent, qu'ils approvisionnent moultes fabricants, mais c'est sans doute faux hein

Dans un style plus cheap, que j'apprécie particulièrement, il y a AlnicoV par exemple.

Sur AE tu trouves du SD à prix quasi normal, le reste c'est de la contrefaçon, ça le fait peut être, ou pas...
Panoramixeur
Et qu'en est-il des manches de guitare sur AE ?
Y'a des manches de Strat et de Tele a 30€... Y'a peut être moins cher sur d'autres sites ?
Les réglages fonctionnent ?
Les frettes sont posées correctement ?
KongLeChinois
Saddakoh a écrit :
manulonch a écrit :
Reste à voir si les Seymour sont toujours (tous) fabriqués aux US.




https://www.investopedia.com/a(...)a.asp

Bref, sur AE, l'important est de chercher sur les sites des usines directement, et pas sur les vendeurs tiers.

Dans le cas des micros, je te conseille Donlis par exemple, il paraîtrait dans le microcosme de ceux qui sachent, qu'ils approvisionnent moultes fabricants, mais c'est sans doute faux hein

Dans un style plus cheap, que j'apprécie particulièrement, il y a AlnicoV par exemple.

Sur AE tu trouves du SD à prix quasi normal, le reste c'est de la contrefaçon, ça le fait peut être, ou pas...


Je confirme pour Donlis en Chine et egalement Artec en Coree : ils fournissent beaucoup de revendeurs comme GFS, Tonerider, Irongear, warman, Axerus et j'en passe

Ils fournissent egalement en Kits prés à bobiner une tres grosse partie des "fabricants" de micros boutiques europeen. Ces bobineurs achetent des Kits comme ceci :

https://fr.aliexpress.com/item(...)Pm25X

https://fr.aliexpress.com/item(...)C2Cfl

https://fr.aliexpress.com/item(...)cQ7zO

puis ils bobinent, gravent la baseplate à leur marque "boutique" et vendent la paire de humbucker entre 150 et 250 euros

c'est encore un "jobs" rentable"


Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
philming
Dites je cherche des sangles de guitare LONGUES.
Je fais 1m90 et celles qu'on trouve en général ne dépassent pas les 150 cm. Je porte mes instruments assez bas (guitare ou basse) et j'ai énormément de mal a trouver ce qu'il faut.
Quelqu'un sait quel critère je dois chercher sur Aliexpress etc pour tomber dessus ?
Ou avez vous des liens (thomann, Ali ou autre) avec ce genre de produits ?
Merci a vous
klakosaure
Idem pour mon manche de strat. Super chouette hormis un frettage à fabriquer des saucisses ..
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
Mandem
Justement j'en cherche un, je vais essayer chez eux. Ma dernière commande le manche n'est jamais arrivé, j'ai perdu 3 mois.
Chez eux les commentaires ont l'air ok.
Le rock n' roll n'est que la célébration de la victoire de quelques loosers - Alan Niven
F... Spotify et vive les disques
Mandem
Bon il est arrivé dans leurs enveloppes plastiques habituelles avec un peu de bulles. Evidemment un peu abîmé et une frette franchement mal posée. Je vais avoir du taf pour revoir ça. Je pensais vraiment qu'il serait dans un carton pour le coup.
Sinon une bonne planif et le frettage à finir comme je m'y attendait.
Le rock n' roll n'est que la célébration de la victoire de quelques loosers - Alan Niven
F... Spotify et vive les disques
Slyonline2
Sofasurfer a écrit :
Ce qui est intéressant a acheter sur AE c'est les pédales d'effet made in china ( caline, mooer, nux etc) et les accessoires (50 médiators pour quelques euros), c'est de l'achat original a la source...


Complétement d'accord, pendant 2 ans, j'ai acheté pleins de pédales vraiment excellentes à un prix J'ai été particulièrement bluffé par la marque Joyo qui reproduit les circuits de classiques boutique à prix dérisoire http://guitarpickzone.com/joyo(...)list/

Sinon il y a Amoon, Moen, Mosky, Kokko, etc... en fait j'ai l'impression qu'il font du rebranding tous les 6 mois avec des nouveaux boitiers, nouvelle marque et nouveau prix toujours plus improbables...

Je peux me tromper mais je crois que les droits d'auteur sont beaucoup plus difficiles a faire valoir sur un circuit imprimé que pour autres choses (un logo par exemple) donc, une fois que le circuit électronique est bien repéré, les chinois savent très bien les reproduire, les améliorer,
les miniaturiser, se passer les plans, a moindre coût.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
LT_be-guitar
Et quels ont été vos choix favoris sur AliExpress en pédales ?

(Je m'adresse autant à Sofasurfer qu'à Slyonline2).

Si vous avez un moment, vous pouvez y aller, en terme et en nombre de références .
Slyonline2
LT_be-guitar a écrit :
Et quels ont été vos choix favoris sur AliExpress en pédales ?

(Je m'adresse autant à Sofasurfer qu'à Slyonline2).

Si vous avez un moment, vous pouvez y aller, en terme et en nombre de références .


Voilà une liste non exhaustive de pédales chinoises que je considère comme de très bonnes affaires au regard de leur rapport qualité-prix excellent.

A chaque fois, elles sont True Bypass mais parfois pas de place pour une pile 9V (voir adaptateur)

Je te conseille d'en acheter une par une, en choisissant livraison gratuite pour profiter de la China Post et d'éviter d'éventuels droits de douane (ça ne m'est jamais arrivé)
Il faut accepter un délai de livraison assez long de 3 a 5 semaines environ.

Caline CP-19 Blue Oean (delay)
Arome/Tomsline AGF-3 G-Fuzz (fuzz germanium)
Moen AM-VB Jimi Nova (RotoVibe/Chorus)
Joyo JF-10 (Compresseur)
Mooer Blues Mood (overdrive)
Joyo JF-02 Ultimate Drive (distortion - OCD like)
Mooer Grey Faze (fuzz germanium)
Nux Loop Core (looper)
Mooer Blue faze (fuzz silicon)
Vitoos DC8 (alimentation 8 pédales)
Joyo JF-01 (overdrive tube screamer TS9 like)
Joyo Deluxe Crunch (overdrive/distorsion)
ENO EX Oct-1 (Octaveur)
Mooer e-lady (chorus/flanger - electric mistress like)
Joyo AC Tone (simulateur ampli Vox AC30)
Joyo JF-14 American (simulateur ampli Fender Deluxe)
Caline CP-53 (OctaFuzz)
Covid 19 Coronavirus (trés mauvaise blague )
Caline CP-18 (overdrive)
Joyo High Gain Distorsion (distortion metal)
Arome ATR3 (flanger)
Biyang FZ-10 (fuzz - Big Muff like)
Caline CP 51 (tremolo)
Joyo JF-35 (distortion metal)
Mooer Hustle drive (distortion - OCD like)
Caline CP-33 (Looper)
Caline CP-04 (alimentation 10 pédales)
Kokko FCP2 (compresseur)
Caline CP-43 Pegasus (overdrive - Klon like)
Mosky Golden Horse (overdrive - Klon like)
Mosky MP-51 (reverb)
Joyo JF-06 (phaser - 90 like)
Joyo JF-37 (chorus)
Joyo JF-12 Voodoo Octave Fuzz (Octafuzz)
Mooer Triangle Buff (Fuzz - Big Muff like)
Joyo British (simulateur ampli Marshall)
Ammoon AP-09 (looper)
Biyang OD-10 Mad Driver (Overdrive - TS8 like)
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Biosmog
T'as acheté tout ça ?
Tu est au courant que pour cette somme, tu as de quoi te constituer un pedalboard top moumoutte rempli de pédales boutiques originales avec finalement bien plus de variété, de personnalité et de qualité?
Vous battez pas, je vous aime tous
Slyonline2
Biosmog a écrit :
T'as acheté tout ça ?
Tu est au courant que pour cette somme, tu as de quoi te constituer un pedalboard top moumoutte rempli de pédales boutiques originales avec finalement bien plus de variété, de personnalité et de qualité?


Oui j'ai acheté tout ça mais j'ai aussi un pedalboard top moumoutte avec des pédales boutiques et puis quand tu achète 10X - moins cher qu'une pédale boutique, la dépense n'est pas si démesurée.

Non, je reconnais qu'il y a beaucoup d'aspects obsessionnels et compulsifs dans mon comportement, je pense que c'est la frustration de ne pas pouvoir profiter de mon matos guitare tant qu'on est coincé dans ce minuscule appartement de 45 m2 :pleurs:
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
lo-fi reup
j'en ai acheté qq unes
au final le meilleur moyen d avoir un son proche, mais il manque toujours le petit truc

aucune n'est resté sur mon pedalboard
dur a revendre

bref je prefere investir dans des valeurs sures en occaz

En ce moment sur bla bla et guitare...