Achat sur aliexpress

Aller à la page: 2 ...  
Auteur Message
10:15
Vintage Ultra utilisateur

Cet utilisateur est un luthier

Répétition du dernier message de la page précédente :
infra blues a écrit :
pour exemple un jeu de mecas gothos qui vaut dans les 70 euros,tu les touches a 15 euros environ,et pour le moment a l'usage elles ne bronchent pas d'un poil

et......... c'est de la grosse merde !!!
Faut arreter de rever, des mecas, strap, bridge, floyd chinois j'en ai un stock que j'ai désossé, testé, comparé (cf pour les floyd : https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,trois-floyd-[...]html )

du chevalet copie Schaller, des mecas copie Gotoh/Kluson et Spertzel à blocage.. j'en ai ! Je monterai ça sur aucune guitare !
Vu de loin ça a l'air potable mais les métaux sont à pleurer, ça s'use en moins de 3 mois..

si vous voulez toujours croire au truc chinois 10 fois moins cher qui est presque aussi bien.. libre à vous !

rg560 a écrit :
[j'ai eu la chance d'essayer une lp contrefaite avec une paire de bon micros dessus (gibson 57)...et bien ça déchire et franchement j'y ai vu que du feu.....

moi aussi, et pas qu'une... ça sonne comme une pelle bas de gamme avec de bons micros.
Une Epiphone avec des classic 57 ça serait pareil.
A première vu c'est potable mais avec du bois de cagette (pseudo acajou avec une densité de balsa, table en pseudo pin pour faire érable..) et un assemblage à faire peur, tu as la surface mais pas les caractéristiques d'une bonne guitare (précision dans les fréquences importantes, sustain, justesse, corps/patate, etc..)
branché dans de la modélisation ou du ultra high gain compressé ça fait illusion un moment..

rg560
Custom Total utilisateur

bien sûr...je n'amuse pas a comparer une copie a 250 euros et un lespaul gibson.mais pour le prix,ça reste étonnant.
Alerter un moderateur
infra blues
Vintage Cool utilisateur

10:15 c'est certainement ton rerssenti,toujours est il que les pseudos mecas gothos montees sur la guitare du pote musicos tiennent la route et ca doit faire un bon bout de temps,quant aux plaques de manches fender elles sont super bien faites....
il ne faut pas oublier que nos amis chinois sont tres fort dans ce domaine,et sinceremnt je ne serai pas etonne qu'une "chipson" ressemble a s'y meprendre a une gibson et je veux meme croire qu'avec des micros correctes elle puisse bien sonner,franchement je voudrai en avoir une entre les mains pour honnetement me faire un avis,simplement a titre de petite comparaison tu prends la marque harley benton(made in chine a fond) pour moins de 200 euros tu as une guitare qui n'a pas a rougir devant ses grandes soeurs de marques prestigieuses, pour peu que tu envoies les mains dedans sans gros frais tu as un veritable instrument je crois savoir de quoi je parle j'en ai deux qui vraiment sont sans reproche, apres on dira toujours que c'est pas des fend.. ou des gibs... mais la je m'en tape, c'est pas la marque que j'achete mais la guitare et elle me le rend bien ,meme tres bien et ca me suffit amplement

fenderjeff,il y a de fortes chances que tu ais raison,quand on sait que bon nombre de pieces fender sont fabriquees en chine a bas prix et revendues au prix que nous connaissons.... ca laisse supposer beaucoup de choses.
Alerter un moderateur
aerotuing

salut a tous

j'ai acheter un Floyd rosse sur un site allemand une fois vendu parce-que mon projet

est tomber a l’eau .

le mec qui 'la achetez ma dit qu'il a casser . la preuve que même en Europe.

il vende de la merde .

se site je connais bien . pour moi c'est selon le produit acheter y du bon .

comme du bat de gamme . mais pour les guitare se sont presque les même fabrique qui livre

grande marque de guitare .donc pourquoi leurs guitare serait de mauvaise qualité .

moi je vais acheter une prochainement . je vous tiens en courent A+
Alerter un moderateur
10:15
Vintage Ultra utilisateur

Cet utilisateur est un luthier

pfff... Un "Floyd Rose" (original) ou un Schaller acheté sur un "site allemand" si c'est un original (FR ou Lockmeister) c'est de l'acier renforcé, des pontets en acier usinés et des studs et de la visserie solide !

Evidement si ton "Floyd Rose" c'etait un FR1000 ou un Floyd Rose Special on parle pas de la même chose !
C'est fabriqué en chine et c'est moitié en alliage de Zinc comme 99% des Floyd chinois.
Sous l'appelation "FLOYD ROSE" Il n'y a qu'un seul VRAI Floyd Rose c'est celui fabriqué par Schaller (qu'il soit vendu sous la marque Floyd rose ou sous l'appelation Schaller Lockmeister)
Ils ont le poinçon "Made In Germany" (ce qui n'est pas le cas des Floyd Rose qui équipent les grattes jusqu'à 1000€ et plus c'est du FR1000 )

ça n'est pas une question d'acheter sur un "site allemand" ou non mais d'acheter LE bon produit.. et là par contre tu n'en trouvera pas chez Aliexpress : n'importe quel Floyd que tu achetera chez eux c'est de la merde en zinc ! POINT !
Idem pour les mecas, les chinois utilisent du zinc !!
Et ça les gêne pas pour marquer Gotoh ou Grover dessus.
ça peut parraitre potable un moment mais le zinc c'est juste de la merde en barre !

à relire : https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,trois-floyd-[...]html

chepas28

Bonjour,
Je souhaiterez savoir si depuis, l'un d'entre vous à sautez le pas pour commander une gratte sur ce site?En effet, j ai envie d une guitare 7 cordes et certains modèles sont très beau. Je me pose la question de commander un modèle sans marque dessus. Afin d éviter les débats sur la Chine.... je précise que je suis le premier à privilégier les achats en boutique si pas trop d écart de prix...mais là il y a des grattes avec un esthétique qui me plaît énormément et que je ne trouverais jamais dans mes moyens dans le commerce 400€max€...
J'ai l'impression que l électronique c'est de la merde ...pas grave...par contre le bois utilisé et rarement bien défini et j'ai l'impression que c'est des essences chinoises...ce qui ne veut pas dire que c'est mauvais...
Si certains d'entre vous on essayé...et si oui où vous situez la qualité vs une guitare de marque ?
Merci
Alerter un moderateur
RFM
Vintage Top utilisateur

infra blues a écrit :
a la base on te propose une guitare de 1500 euros a 200 dollars.

En fait on te propose une guitare de 200 dollars à... 200 dollars.
Ce qui peut faire une différence suffisante d'un certain point de vue...
Alerter un moderateur
infra blues
Vintage Cool utilisateur

RFM a écrit :
infra blues a écrit :
a la base on te propose une guitare de 1500 euros a 200 dollars.

En fait on te propose une guitare de 200 dollars à... 200 dollars.
Ce qui peut faire une différence suffisante d'un certain point de vue...

certes 200 dollars pour 200 dollars.......mais j'en ai eu une entre les mains et le gars l'avait commande sans aucun logo pour eviter toute controverse (dans les 300 euros environ) je peux te garantir qu'au niveau finition c'est a tomber par terre, apres niveau accastillage et electronique ca tient la route sans plus, mais pas redhibitoire et avec un bon upgrad micros c'est a s'y meprendre.......

apres comme m'a dit le gars il faut .......chercher et trouver le bon fabricant.
Alerter un moderateur
chepas28

OK merci...je pense qu a ce prix on en a pour son argent en effet...certains placages sont très beaux ...manche collé et peint...etc...pour trouver le vendeur fiable pas simple...si certains d'entre vous connaissent le nom d un vendeur sérieux ayant des 7 cordes ça m intéresse.
Mais j'ai l'impression que peu de personnes passe commande...et donc peu de témoignages...

Merci
Alerter un moderateur
infra blues
Vintage Cool utilisateur

chepas28 a écrit :
OK merci...je pense qu a ce prix on en a pour son argent en effet...certains placages sont très beaux ...manche collé et peint...etc...pour trouver le vendeur fiable pas simple...si certains d'entre vous connaissent le nom d un vendeur sérieux ayant des 7 cordes ça m intéresse.
Mais j'ai l'impression que peu de personnes passe commande...et donc peu de témoignages...

Merci

oui peu passent commande car comme tu le dis et je pense que c'est ca le dilemme c'est trouver le bon fabricant- vendeur, apres il y la conformite et l'assurance de la prise en compte du paiement en ligne, ensuite l'assurance que le produit passe normalement la douane et enfin qu'il arrive bien a destination
Alerter un moderateur
LyCaN
Special Ultra utilisateur

Bonsoir ,

Je déterre le sujet , je viens de commander une gratte chinoise ... après avoir chercher un petit peu sur youtube , j'ai pu trouver une vidéo d'une gratte acheter sur aliexpress , et franchement ... le son qui en sort de son amplis est juste à s'y méprendre ! avec une upgrade méca , bridge , micros , on as une gratte qui sort du lot pour le prix !

Je met le lien en question :p

http://www.aliexpress.com/store/1797680?spm=2114.01010208.3.300.Y5jOxD

J'ai commander via un autre commercant une copie qui n'as pas l'air faite avec une planche à pain chinoise ! Pour 238€ fdpin ...

Je vous tien au jus une fois que j'ai reçu le bout de bois !
Alerter un moderateur
Page 2 sur 88 Achat sur aliexpress › début du sujet
Aller à la page: 2 ...