Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Achat sur aliexpress

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour,
Je souhaiterez savoir si depuis, l'un d'entre vous à sautez le pas pour commander une gratte sur ce site?En effet, j ai envie d une guitare 7 cordes et certains modèles sont très beau. Je me pose la question de commander un modèle sans marque dessus. Afin d éviter les débats sur la Chine.... je précise que je suis le premier à privilégier les achats en boutique si pas trop d écart de prix...mais là il y a des grattes avec un esthétique qui me plaît énormément et que je ne trouverais jamais dans mes moyens dans le commerce 400€max€...
J'ai l'impression que l électronique c'est de la merde ...pas grave...par contre le bois utilisé et rarement bien défini et j'ai l'impression que c'est des essences chinoises...ce qui ne veut pas dire que c'est mauvais...
Si certains d'entre vous on essayé...et si oui où vous situez la qualité vs une guitare de marque ?
Merci
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    RFM
    le 18 Dec 15, 09:02
infra blues a écrit :
a la base on te propose une guitare de 1500 euros a 200 dollars.


En fait on te propose une guitare de 200 dollars à... 200 dollars.
Ce qui peut faire une différence suffisante d'un certain point de vue...
infra blues
RFM a écrit :
infra blues a écrit :
a la base on te propose une guitare de 1500 euros a 200 dollars.


En fait on te propose une guitare de 200 dollars à... 200 dollars.
Ce qui peut faire une différence suffisante d'un certain point de vue...



certes 200 dollars pour 200 dollars.......mais j'en ai eu une entre les mains et le gars l'avait commande sans aucun logo pour eviter toute controverse (dans les 300 euros environ) je peux te garantir qu'au niveau finition c'est a tomber par terre, apres niveau accastillage et electronique ca tient la route sans plus, mais pas redhibitoire et avec un bon upgrad micros c'est a s'y meprendre.......

apres comme m'a dit le gars il faut .......chercher et trouver le bon fabricant.
OK merci...je pense qu a ce prix on en a pour son argent en effet...certains placages sont très beaux ...manche collé et peint...etc...pour trouver le vendeur fiable pas simple...si certains d'entre vous connaissent le nom d un vendeur sérieux ayant des 7 cordes ça m intéresse.
Mais j'ai l'impression que peu de personnes passe commande...et donc peu de témoignages...

Merci
infra blues
chepas28 a écrit :
OK merci...je pense qu a ce prix on en a pour son argent en effet...certains placages sont très beaux ...manche collé et peint...etc...pour trouver le vendeur fiable pas simple...si certains d'entre vous connaissent le nom d un vendeur sérieux ayant des 7 cordes ça m intéresse.
Mais j'ai l'impression que peu de personnes passe commande...et donc peu de témoignages...

Merci



oui peu passent commande car comme tu le dis et je pense que c'est ca le dilemme c'est trouver le bon fabricant- vendeur, apres il y la conformite et l'assurance de la prise en compte du paiement en ligne, ensuite l'assurance que le produit passe normalement la douane et enfin qu'il arrive bien a destination
LyCaN
  • #20
  • Publié par
    LyCaN
    le 18 Feb 16, 19:25
Bonsoir ,

Je déterre le sujet , je viens de commander une gratte chinoise ... après avoir chercher un petit peu sur youtube , j'ai pu trouver une vidéo d'une gratte acheter sur aliexpress , et franchement ... le son qui en sort de son amplis est juste à s'y méprendre ! avec une upgrade méca , bridge , micros , on as une gratte qui sort du lot pour le prix !

Je met le lien en question :p

http://www.aliexpress.com/stor(...)5jOxD

J'ai commander via un autre commercant une copie qui n'as pas l'air faite avec une planche à pain chinoise ! Pour 238€ fdpin ...

Je vous tien au jus une fois que j'ai reçu le bout de bois !
zeb46
  • #21
  • Publié par
    zeb46
    le 18 Feb 16, 23:27
D'accord avec 10:15, rien de bon avec ces guitares chinoises contrefaites ni avec les pièces détachées contrefaites également

1/Sur Aliexpress tu n'as aucune garantie de recevoir la guitare, certaines boutiques hébergent des escrocs et de plus tu dois leur commander une guitare non contrefaite c'est à dire sans logo ni marque officielle d'aucune sorte sinon ta pelle risquera d'être broyée à la douane et tu paierai alors une amende en rapport avec la valeur de l'objet réel...

2/Le rapport qualité/prix de ces guitares est catastrophique en raison de la qualité très aléatoire de la production, la lutherie est très grossière et la plupart du temps le confort de jeu médiocre pour le prix demandé et les garanties offertes.
(retourner l'objet en Chine te coûterai 2 fois le prix de la guitare)

3/En Europe, on trouve désormais des guitares chinoises de qualité chez les grands distributeurs habituels avec une garantie de 3 ans, livraison gratuite et l'assurance d'un SAV efficace et d'un retour client assez crédible permettant de faire son choix en toute objectivité.
De plus, le prix de ces chinoises européanisées est inférieur aux prix actuellement pratiqué en Chine.

Gniaaark, gniaaark, gniaaark...(ricanement de commerçant chinois)

Par contre si tu t'intéresse aux pédales, tu peux faire de bonnes affaire en commandant sur une boutique bien notée les Joyo et autres chinoiseries très convenables pour un peu moins cher que chez nous.

http://fr.aliexpress.com/store(...).html

Les précautions sont toujours les mêmes: boutique bien évaluée, plusieurs diamants représentant le nombre de vente et vérifier si la boutique est ouverte depuis longtemps.

Après, ne pas commander en masse mais par colis de pièces isolées et privilégier le transporteur chinois gratuit pour éviter au maximum la douane.

ouf
-"Everyone's afraid of something."
-"Not everyone, Marge."
-"Oh, yeah. Sock puppets."
-"Aaaaah! Where?!"
jimi51
Très franchement, j'ai commandé deux guitares sur ali, une fender strato et une gibson les paul. 150 eur fdp et douanes inclus pour la strat et 250 eur fdp et douanes inclus pour la LP.
A part les micros que j'ai changé (APH2 et DP 103 pour la LP et set gilmour sur la strato) + changement des potards, sillet pour la strat et pickguard, le résultat est bluffant et je ne regrette pas un seul instant mon achat. La LP est super bien finie, le son est d'enfer, n sustain de folie avec le DP103 notamment.

Après ok, c'est pas bien, c'est de la contre façon, mais alors dans ce cas là, faut plus rien télécharger gratuitement, ni musiques, ni videos, combien d'entre nous ont regardé Game of Thrones sur des supports non piratés ou streaming, ...

Et autant la différence de prix entre une strat chinoise que tu as upgradée et une strat US d'entrée de gamme n'est pas énorme (quoique...) autant entre une LP chinoise upgradée et une LP US, là, yapafoto... après on peut me bassiner avec le son qui n'a rien à voir et patati et patata, je constate juste que pour l'avoir fait essayé à pas mal de gratteux à l'aveugle, ils n'y ont vu que du feu... quand on change les micros voire l'electronique, ça change tout...
Un con qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis
zeb46
  • #23
  • Publié par
    zeb46
    le 24 Feb 16, 14:27
Pour toi ça s'est bien passé, mais il ne faudrait pas faire croire aux gens qu'il n'y a pas de risques à commander des contrefaçons en Chine.
Ce serait de la désinformation...

-Garanties de livraison: aucune
-Respect des règles de commerce de l'Union Européenne= 0
-Service après vente et garantie malfaçons: peau d' zeb
-Douanes française qui parfois font leur boulot=1

Y'en a qu'on essayé...ils ont eu des problèmes!
-"Everyone's afraid of something."
-"Not everyone, Marge."
-"Oh, yeah. Sock puppets."
-"Aaaaah! Where?!"
lostever
La vrai desinformation ne se limite peut etre pas seulement aux points que tu énumeres mais bon ...
zeb46
  • #25
  • Publié par
    zeb46
    le 24 Feb 16, 16:20
lostever a écrit :
La vrai desinformation ne se limite peut etre pas seulement aux points que tu énumeres mais bon ...


...oui par pitié!
-"Everyone's afraid of something."
-"Not everyone, Marge."
-"Oh, yeah. Sock puppets."
-"Aaaaah! Where?!"
infra blues
maintenant il me semble en avoir parle : ne pas confondre "contrefacons avec le logo de la marque alors que ca n'en est pas une et ca c'est pas legal apres ca passe ou ca passe pas

et ensuite le fait, toujours sur ce meme site acheter une copie MAIS SANS LOGO, qui a mon sens est bien plus legal.......non?
lloîc
Citation:
infra blues a écrit :
a la base on te propose une guitare de 1500 euros a 200 dollars.

Citation:

En fait on te propose une guitare de 200 dollars à... 200 dollars.


Ben chez Gibson on propose bien des guitares de 800 dollars à..... 2500€.
Mais c'est pas de la contrefaçon ça c'est sur c'est juste du foutage de gueule et c'est pas punis par la loi !
infra blues
lloîc a écrit :
Citation:
infra blues a écrit :
a la base on te propose une guitare de 1500 euros a 200 dollars.

Citation:

En fait on te propose une guitare de 200 dollars à... 200 dollars.


Ben chez Gibson on propose bien des guitares de 600 dollars à..... 2500€.
Mais c'est pas de la contrefaçon ça c'est sur c'est juste du foutage de gueule et qui plus est,c'est pas punis par la loi !




en plus c'est vrai pour gibson elle vaut ca.... et on te la vend ca ....... apres mures reflexions offre toi une bonne copie chinoise autorisee a la vente rapport qualite prix imbattable, tu en as pour ton argent et encore bien moins de 600 euros et avec une centaine d'"euros d'upgrad tu en fais une machine de guerre!!!!! je peux te l'affirmer .......je l'ai fait!!
lloîc
Citation:
Et autant la différence de prix entre une strat chinoise que tu as upgradée et une strat US d'entrée de gamme n'est pas énorme (quoique...) autant entre une LP chinoise upgradée et une LP US, là, yapafoto... après on peut me bassiner avec le son qui n'a rien à voir et patati et patata, je constate juste que pour l'avoir fait essayé à pas mal de gratteux à l'aveugle, ils n'y ont vu que du feu... quand on change les micros voire l'electronique, ça change tout...


Idem,j'ai un pote qui achète des "Gibson" chez Alieexpress,il change l'électronique,les fait tester en blind test à tout les accros de vraies Gibs' qu'il connait et les gus n'y voient que du feu

Par contre quand il leur annonce qu'il s'agit de contrefaçon,je te dit pas la gueule que font les mecs complètement bernés
infra blues
lloîc a écrit :
Citation:
Et autant la différence de prix entre une strat chinoise que tu as upgradée et une strat US d'entrée de gamme n'est pas énorme (quoique...) autant entre une LP chinoise upgradée et une LP US, là, yapafoto... après on peut me bassiner avec le son qui n'a rien à voir et patati et patata, je constate juste que pour l'avoir fait essayé à pas mal de gratteux à l'aveugle, ils n'y ont vu que du feu... quand on change les micros voire l'electronique, ça change tout...


Idem,j'ai un pote qui achète des "Gibson" chez Alieexpress,il change l'électronique,les fait tester en blind test à tout les accros de vraies Gibs' qu'il connait et les gus n'y voient que du feu

Par contre quand il leur annonce qu'il s'agit de contrefaçon,je te dit pas la gueule que font les mecs complètement bernés



je veux bien te croire, mais combien vont te dire que ce nest pas possible?, nous on est convertis....

En ce moment sur bla bla et guitare...