Achat sur aliexpress

Rappel du dernier message de la page précédente :
infra blues
lloîc a écrit :
Citation:
Et autant la différence de prix entre une strat chinoise que tu as upgradée et une strat US d'entrée de gamme n'est pas énorme (quoique...) autant entre une LP chinoise upgradée et une LP US, là, yapafoto... après on peut me bassiner avec le son qui n'a rien à voir et patati et patata, je constate juste que pour l'avoir fait essayé à pas mal de gratteux à l'aveugle, ils n'y ont vu que du feu... quand on change les micros voire l'electronique, ça change tout...


Idem,j'ai un pote qui achète des "Gibson" chez Alieexpress,il change l'électronique,les fait tester en blind test à tout les accros de vraies Gibs' qu'il connait et les gus n'y voient que du feu

Par contre quand il leur annonce qu'il s'agit de contrefaçon,je te dit pas la gueule que font les mecs complètement bernés



je veux bien te croire, mais combien vont te dire que ce nest pas possible?, nous on est convertis....
lloîc
Citation:
je veux bien te croire, mais combien vont te dire que ce nest pas possible?


Ceux qui sont de mauvaise foi et y en a beaucoup !

Après faut se mettre à la place du gus qui a payé sa Gibs' 2500 balles,une chinoiserie à 500 balles aussi bien finie,avec un super manche et électronique changée sonnant aussi bien qu'une vraie Gibs' à 2500 balles,ben c'est clair que ça fait chier et y a de quoi avoir les boules !
Donc c'est normal qu'ils défendent leur "précieuse" Gibson.
zeb46
  • #32
  • Publié par
    zeb46
    le 24 Feb 16, 18:05
lloîc a écrit :


Ben chez Gibson on propose bien des guitares de 800 dollars à..... 2500€.
Mais c'est pas de la contrefaçon ça c'est sur c'est juste du foutage de gueule et c'est pas punis par la loi !


Fais une petite experience:

Trouve toi une gibson/Fender sur un magasin américain, fais la conversion en euros et compare le tarif avec la même chez nous puis enlève les taxes US

La solution, c'est d'aller aux US et d'acheter hors taxe des guitares d'occasion anciennes en magasin.
Car le hors taxe pour les étrangers, ça marche aussi pour les occases.
Et je peux t'assurer pour l'avoir fait en Floride qu'il y a moyen de faire des affaire de malade...

Les collectionneurs Américains ne veulent que des instruments MINT.
Tu trouve des pelles US vieilles de 30 ou 40 ans dans un état d'usage assez moyen qui n'intéresse pas grand monde à la moitié de la valeur du vintage us Français.

Moi j'avais ramené en 1992 une Gibs 335 cherry de la fin 70' dans son case d'origine pour moins de 500 dollars.
Passage chez le luthier à Paris pour remise au top et hop une gratte à 2000 euros que tu garde ou que tu vend.

Pour rentrer, les grattes passent en soute sans problème comme tes grattes personnelles et te voilà à la tête d'un petit patrimoine qui va payer plusieurs fois ton billet d'avion et ton séjour.
-"Everyone's afraid of something."
-"Not everyone, Marge."
-"Oh, yeah. Sock puppets."
-"Aaaaah! Where?!"
lloîc
Citation:
Moi j'avais ramené en 1992 une Gibs 335 cherry de la fin 70' dans son case d'origine pour moins de 500 dollars.


A ce tarif c'était peut être une contrefaçon chinoise
non je te taquine,mais bon si tu compte l'aller/retour chez l'oncle sam juste pour "ça", Tu peux avoir "la même" en chine sans te déplacer.
zeb46
  • #34
  • Publié par
    zeb46
    le 24 Feb 16, 18:15
lloîc a écrit :
Citation:
Moi j'avais ramené en 1992 une Gibs 335 cherry de la fin 70' dans son case d'origine pour moins de 500 dollars.


A ce tarif c'était peut être une contrefaçon chinoise


Non, authentique mais très jouée...traces de ceinture jusqu'au bois au dos, sticker orange dans l'ouie avec le nom de l'ancien proprio, binding de manche rapé....
Sinon, micros d'origine, une table à tomber une fois repolie et une parfaite jouabilité.

Oui le problème c'est le billet d'avion...
Moi j'avais racheté un billet à un prix ridicule à une amie française qui travaillait chez American Airline.
Elle voyageait quasiment gratos.(1/10 du tarif normal) et avait le droit de vendre son cota de billet employés.
La seule contrainte, c'était que si l'avion était plein de gens avec des billets normaux, il fallait attendre le suivant.
Mais ça ne m'est pas arrivé, même sur les vols intérieurs.

Bon ok t'es un peu considéré comme le clodo des airs et tu rentre dans l'avion en dernier...mais bon, pour le prix.
Il faut savoir que ces billets, dont j'ai oublié le nom, existent dans toutes les compagnies aériennes du monde.
Donc si vous avez parents ou amis qui bossent pour une compagnie, ils peuvent vous en procurer.
-"Everyone's afraid of something."
-"Not everyone, Marge."
-"Oh, yeah. Sock puppets."
-"Aaaaah! Where?!"
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #35
  • Publié par
    RFM
    le 24 Feb 16, 18:29
infra blues a écrit :
lloîc a écrit :
Citation:
infra blues a écrit :
a la base on te propose une guitare de 1500 euros a 200 dollars.

Citation:

En fait on te propose une guitare de 200 dollars à... 200 dollars.


Ben chez Gibson on propose bien des guitares de 600 dollars à..... 2500€.
Mais c'est pas de la contrefaçon ça c'est sur c'est juste du foutage de gueule et qui plus est,c'est pas punis par la loi !




en plus c'est vrai pour gibson elle vaut ca.... et on te la vend ca .......


J'en déduis que vous tenez Gibson en meilleure estime.
zeb46
  • #36
  • Publié par
    zeb46
    le 24 Feb 16, 18:35
lloîc a écrit :

non je te taquine,mais bon si tu compte l'aller/retour chez l'oncle sam juste pour "ça", Tu peux avoir "la même" en chine sans te déplacer.


Tu oublies le plaisir de farfouiller dans des magasins US improbables au détour de petites villes du sud profond...je suis allé dans ma quête jusqu'à la Nouvelle Orléans.
Un vrai road movie initiatique sans gps, sans smartphone, sans internet avec de belles rencontres et quelques frayeurs à la clef.

Si tu aimes les belles pelles US et que tu en fais le but de ton voyage tu ne peux pas regretter le prix du billet d'avion...
-"Everyone's afraid of something."
-"Not everyone, Marge."
-"Oh, yeah. Sock puppets."
-"Aaaaah! Where?!"
infra blues
RFM a écrit :
infra blues a écrit :
lloîc a écrit :
Citation:
infra blues a écrit :
a la base on te propose une guitare de 1500 euros a 200 dollars.

Citation:

En fait on te propose une guitare de 200 dollars à... 200 dollars.


Ben chez Gibson on propose bien des guitares de 600 dollars à..... 2500€.
Mais c'est pas de la contrefaçon ça c'est sur c'est juste du foutage de gueule et qui plus est,c'est pas punis par la loi !




en plus c'est vrai pour gibson elle vaut ca.... et on te la vend ca .......


J'en déduis que vous tenez Gibson en meilleure estime.





en meilleure estime je ne saurai dire , mais il y a des gibsons fabuleuses(mais a des prix!!!!!) et ensuite des gibsons dont les fintions feraient dresser les cheveux d'un chauve!!!!! je suppose que plus ca va et au dire de certains de plus en plus gibson met sur le marche des guitares quelque peu baclees
lloîc
Citation:
mais il y a des gibsons fabuleuses(mais a des prix!!!!!) et ensuite des gibsons dont les fintions feraient dresser les cheveux d'un chauve!!!!! je suppose que plus ca va et au dire de certains de plus en plus gibson met sur le marche des guitares quelque peu baclees


C'est exactement ça,la fabrication actuelle n'a plus rien à voir avec la fabrication d’antan,par contre les tarifs eux sont toujours les mêmes.
zeb46
  • #39
  • Publié par
    zeb46
    le 24 Feb 16, 19:02
Allez les chercher à la source...une bonne idée de vacances guitaristique!

http://www.liligo.fr/vol-paris(...).html
(Beaucoup moins cher que dans les années 90...saleté de LOW COST)

Pareil pour la Chine, en moins root évidement...
-"Everyone's afraid of something."
-"Not everyone, Marge."
-"Oh, yeah. Sock puppets."
-"Aaaaah! Where?!"
rapideyemove
zeb46 a écrit :

(...)
Tu oublies le plaisir de farfouiller dans des magasins US improbables au détour de petites villes du sud profond...je suis allé dans ma quête jusqu'à la Nouvelle Orléans.
Un vrai road movie initiatique sans gps, sans smartphone, sans internet avec de belles rencontres et quelques frayeurs à la clef.

Si tu aimes les belles pelles US et que tu en fais le but de ton voyage tu ne peux pas regretter le prix du billet d'avion...







Même si c'est un reflet sans ombre de la misère du monde, on pouvait aussi tabler sur le bon pawnshop du coin, surtout dans les très grandes villes (NYC évidemment, ou Cleveland, pour moi), afin de trouver des pépites à pas cher, quand on était bien loin de tout affairisme spéculateur et qu'on soignait son adolescence à coup d'argent de poche, pelouses tondues, voitures lavées, journaux distribués... et autres distractions ancillaires pour les fins d'enfance dans les zones résidentielles américaines...

Ah, les demies–caisses et Archtops / Jazzboxes, au tout début des années 70, qui s'attardaient dans la poussière et dont les prix baissaient à vue d'œil parmi les bazars hétéroclites assemblés ici ou là ; alors que les solid bodies (à part les Jazzmasters, Jaguars, ou les formidables Travis Bean...et j'en passe) voire les acoustiques dans une moindre mesure, partaient dare–dare pour des prix beaucoup moins intéressants.
Aïe-aie-aïe...

Bref, l'offre et la demande.
Alors l'occasion faisait le larron.

Le passif.
Et le passé car je n'ai pas pu passer la porte d'un pawnshop depuis des années et des années.
Comme un seuil défendu.
Memory box shelter...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
zeb46
  • #41
  • Publié par
    zeb46
    le 24 Feb 16, 20:57
@rapideyemove
C'est beau, c'est vrai...j'ai pleuré!
-"Everyone's afraid of something."
-"Not everyone, Marge."
-"Oh, yeah. Sock puppets."
-"Aaaaah! Where?!"
rapideyemove
zeb46 a écrit :
@rapideyemove
C'est beau, c'est vrai...j'ai pleuré!



Comment ? Vous si pur, si fort ?
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Larry Carton
zeb46 a écrit :


Moi j'avais ramené en 1992 une Gibs 335 cherry de la fin 70' dans son case d'origine pour moins de 500 dollars.
Passage chez le luthier à Paris pour remise au top et hop une gratte à 2000 euros que tu garde ou que tu vend.

Pour rentrer, les grattes passent en soute sans problème comme tes grattes personnelles et te voilà à la tête d'un petit patrimoine qui va payer plusieurs fois ton billet d'avion et ton séjour.


Moi j'avais ramené, avec mon tonton, une 335 walnut de 70, en parfait état, avec le case d'origine pour 1500 euros à la même époque, mais je l'avais trouvée à Pigalle, c'était moins loin...
Ceci dit c'est vrai que les guitares américaines neuves coûtent moins cher aux USA...Mais bon c'est somme toute assez logique...La TVA est moins élevée, il n'y a pas de droits de douane et on ne rémunère pas l'importateur..

Citation:

Comment ? Vous si pur, si fort ?


Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
zeb46
  • #44
  • Publié par
    zeb46
    le 24 Feb 16, 21:55
@rapideyemove
Oui, je voyais l'ado sur sa bicyclette remonter la rue bordée de marronniers et balancer ses journaux sur les perrons...la légende qui s'écrit à la force des pédales, la première guitare regardée 100 fois derrière la vitrine poussiéreuse, l'odeur du bois et du vernis devinée, puis le retour à la maison un peu comme un défi secret à l'ordre établi, une amie intime qui va vous aider à réenchanter le monde...et vous accompagner aux pays d'en haut.

Ton corps de bois, tes veines d'acier...
Fiori/Séguin, clin d’œil à tous nos amis du Québec!
-"Everyone's afraid of something."
-"Not everyone, Marge."
-"Oh, yeah. Sock puppets."
-"Aaaaah! Where?!"
rapideyemove


Dans ces filons et ces années–là, outre les archtops, jazzboxes (trois d'entre elles me disciplinent encore aujourd'hui), faut avouer que trouver une belle Travis B 1000A pour quelques misérables poignées de dollars, dans un pawn de Cleveland, en 1976, c'était pas mal rétrospectivement, quoiqu'elle fût alors une quasi inconnue.
C'était à se demander si les tauliers n'allaient pas vous remercier de les en débarrasser, pour quelques donuts de plus.
Bon, faut aimer les manches en alu, et une certaine pesanteur, aux alentours de cinq solides kilos et quelques onces de bons et loyaux services.

Actuellement, je viens en coup de vent d'exciter ma curiosité sur Reverb, la même c'est aux alentours de 7000 $.


Edit : nos petits hors–sujet, avec nostalgie et pacotille, n'auraient pas démérité sur les «Fauchés Heureux», n'est–il pas ?
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.

En ce moment sur bla bla et guitare...