Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Achat sur aliexpress

Rappel du dernier message de la page précédente :
infra blues
tant qu'il n'y a pas de marque sur la gratte ce n'est pas une contrefacon , mais une copie donc pas de risque de saisie, apres beaucoup seront etonnes de ces guitares tres contoversees mais tres sympas et bien plus que jouables, mais l'aspect negatif de pas mal de gens sur nos amis chinois reste toujours present
Biloute
infra blues a écrit :
mais l'aspect negatif de pas mal de gens sur nos amis chinois reste toujours present

rien à voir avec les chinois ou le travail en lui même... seulement les matériaux !
Faut juste savoir que les chinois utilisent certaines essences pour remplacer les bois qu'ils n'ont pas.. et malheureusement ces essences sont souvent pas terribles voir vraiment pouilleuses (certains truc mou et fibreux dégueulasses qui remplacent l'érable ou de "l'acajou" qui n'a aucune tenue..)
Et je parle pas de l'accastillage en zinc justement... quand tu vois des merdes comme ça :
http://www.ebay.fr/itm/Free-Sh(...)WJNuj
(qui équipe la quasi totalité des guitares made in china) Tu t'attend à rien !
Le problême aussi c'est que pour eux le prix c'est celui que tu demande, une pelle à 100€ ils peuvent faire sans problême (avec le bois et l'accastillage au dessus)
Mais ils peuvent tres bien te faire la guitare à 500€ avec une meilleur finition... mais toujours avec les mêmes matériaux ou au mieux, de la contrefaçon (dans les mêmes matériaux) genre si tu leur demande des Grover/Gotoh/etc.. t'as 99% de chances que ce soit du faux !
la guitare c'est de la merde !
Biosmog
10:15 a écrit :
infra blues a écrit :
mais l'aspect negatif de pas mal de gens sur nos amis chinois reste toujours present

rien à voir avec les chinois ou le travail en lui même... seulement les matériaux !
Faut juste savoir que les chinois utilisent certaines essences pour remplacer les bois qu'ils n'ont pas.. et malheureusement ces essences sont souvent pas terribles voir vraiment pouilleuses (certains truc mou et fibreux dégueulasses qui remplacent l'érable ou de "l'acajou" qui n'a aucune tenue..)
Et je parle pas de l'accastillage en zinc justement... quand tu vois des merdes comme ça :
http://www.ebay.fr/itm/Free-Sh(...)WJNuj
(qui équipe la quasi totalité des guitares made in china) Tu t'attend à rien !
Le problême aussi c'est que pour eux le prix c'est celui que tu demande, une pelle à 100€ ils peuvent faire sans problême (avec le bois et l'accastillage au dessus)
Mais ils peuvent tres bien te faire la guitare à 500€ avec une meilleur finition... mais toujours avec les mêmes matériaux ou au mieux, de la contrefaçon (dans les mêmes matériaux) genre si tu leur demande des Grover/Gotoh/etc.. t'as 99% de chances que ce soit du faux !



Après 3 mois de Chine, j'ai pu me rendre compte de ça sous un angle plus large...

A Pékin, j'ai fait plusieurs magasins, j'ai discuté avec quelques musiciens, le niveau moyen des guitares est plus élevé en Chine que sur Thomman. Étonnamment, ils semblent n'acheter que des US au prix fort! doivent être bêtes ces chinois

Et dans ma petite expérience de guitare Harley Benton, ben je l'ai revendue. c'est peut-être le seul exemplaire comme ça, mais il s'auto-compostait sur place (métal mou surtout, le bois je n'ai pas attendu assez longtemps). Actuellement, je cherche à mettre dix fois plus pour une LP-like. Je dois être aussi bête que les guitaristes pékinois.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biloute
ils sont pas cons les chinois, ils savent mieux que nous avec quoi sont faites les grattes qu'ils fabriquent
la guitare c'est de la merde !
SeSortirLeDoigt
Biosmog a écrit :


Après 3 mois de Chine, j'ai pu me rendre compte de ça sous un angle plus large...

A Pékin, j'ai fait plusieurs magasins, j'ai discuté avec quelques musiciens, le niveau moyen des guitares est plus élevé en Chine que sur Thomman. Étonnamment, ils semblent n'acheter que des US au prix fort! doivent être bêtes ces chinois

Et dans ma petite expérience de guitare Harley Benton, ben je l'ai revendue. c'est peut-être le seul exemplaire comme ça, mais il s'auto-compostait sur place (métal mou surtout, le bois je n'ai pas attendu assez longtemps). Actuellement, je cherche à mettre dix fois plus pour une LP-like. Je dois être aussi bête que les guitaristes pékinois.


Tient c'est marrant ce que tu dit

J'étais chez Porsche et Mercedes à Beijing récemment pour le boulot, et au vus de la démesure de leurs magasins tout portait à croire qu'ils n'achetaient que des voitures allemandes





Et le lendemain matin, je me suis rendu compte que ce n'était pas aussi caricatural que ce que tu dis

la tres grande majorité des consommateurs de guitare ne sont que des rebelles en peau de lapin. citation de Oghkhood
Biosmog
SeSortirLeDoigt a écrit :
Biosmog a écrit :


Après 3 mois de Chine, j'ai pu me rendre compte de ça sous un angle plus large...

A Pékin, j'ai fait plusieurs magasins, j'ai discuté avec quelques musiciens, le niveau moyen des guitares est plus élevé en Chine que sur Thomman. Étonnamment, ils semblent n'acheter que des US au prix fort! doivent être bêtes ces chinois

Et dans ma petite expérience de guitare Harley Benton, ben je l'ai revendue. c'est peut-être le seul exemplaire comme ça, mais il s'auto-compostait sur place (métal mou surtout, le bois je n'ai pas attendu assez longtemps). Actuellement, je cherche à mettre dix fois plus pour une LP-like. Je dois être aussi bête que les guitaristes pékinois.


Tient c'est marrant ce que tu dit

J'étais chez Porsche et Mercedes à Beijing récemment pour le boulot, et au vus de la démesure de leurs magasins tout portait à croire qu'ils n'achetaient que des voitures allemandes





Et le lendemain matin, je me suis rendu compte que ce n'était pas aussi caricatural que ce que tu dis



Tiens c'est marrant ta dernière photo, je mets ma main à couper qu'elle n'a pas été prise à Beijing (ni récemment)
Vous battez pas, je vous aime tous
SeSortirLeDoigt
Biosmog a écrit :
SeSortirLeDoigt a écrit :
Biosmog a écrit :


Après 3 mois de Chine, j'ai pu me rendre compte de ça sous un angle plus large...

A Pékin, j'ai fait plusieurs magasins, j'ai discuté avec quelques musiciens, le niveau moyen des guitares est plus élevé en Chine que sur Thomman. Étonnamment, ils semblent n'acheter que des US au prix fort! doivent être bêtes ces chinois

Et dans ma petite expérience de guitare Harley Benton, ben je l'ai revendue. c'est peut-être le seul exemplaire comme ça, mais il s'auto-compostait sur place (métal mou surtout, le bois je n'ai pas attendu assez longtemps). Actuellement, je cherche à mettre dix fois plus pour une LP-like. Je dois être aussi bête que les guitaristes pékinois.


Tient c'est marrant ce que tu dit

J'étais chez Porsche et Mercedes à Beijing récemment pour le boulot, et au vus de la démesure de leurs magasins tout portait à croire qu'ils n'achetaient que des voitures allemandes





Et le lendemain matin, je me suis rendu compte que ce n'était pas aussi caricatural que ce que tu dis



Tiens c'est marrant ta dernière photo, je mets ma main à couper qu'elle n'a pas été prise à Beijing (ni récemment)


Tiens c'est marrant j'avais la même impression concernant ta visite des mags de musique de pékin.

Montre nous tes photos des mags de Pékin on est super intéressé
la tres grande majorité des consommateurs de guitare ne sont que des rebelles en peau de lapin. citation de Oghkhood
Biosmog
SeSortirLeDoigt a écrit :
Biosmog a écrit :
SeSortirLeDoigt a écrit :
Biosmog a écrit :


Après 3 mois de Chine, j'ai pu me rendre compte de ça sous un angle plus large...

A Pékin, j'ai fait plusieurs magasins, j'ai discuté avec quelques musiciens, le niveau moyen des guitares est plus élevé en Chine que sur Thomman. Étonnamment, ils semblent n'acheter que des US au prix fort! doivent être bêtes ces chinois

Et dans ma petite expérience de guitare Harley Benton, ben je l'ai revendue. c'est peut-être le seul exemplaire comme ça, mais il s'auto-compostait sur place (métal mou surtout, le bois je n'ai pas attendu assez longtemps). Actuellement, je cherche à mettre dix fois plus pour une LP-like. Je dois être aussi bête que les guitaristes pékinois.


Tient c'est marrant ce que tu dit

J'étais chez Porsche et Mercedes à Beijing récemment pour le boulot, et au vus de la démesure de leurs magasins tout portait à croire qu'ils n'achetaient que des voitures allemandes





Et le lendemain matin, je me suis rendu compte que ce n'était pas aussi caricatural que ce que tu dis



Tiens c'est marrant ta dernière photo, je mets ma main à couper qu'elle n'a pas été prise à Beijing (ni récemment)


Tiens c'est marrant j'avais la même impression concernant ta visite des mags de musique de pékin.

Montre nous tes photos des mags de Pékin on est super intéressé


Tu crois ce que tu veux mon gars, je n'ai rien à te prouver. Je te parle de guitares et tu mélanges les voitures et les motos... c'est dire si ta conversation est pointue sur le sujet. Bref tu m'as tout l'air d'être un gars qui n'en sait rien,mais qui s'emmerde dans la vie, en fait


edit: d'ailleurs, t'es plus manipulateur que mytho, puisque tu télécharge des photos qui ne sont pas de toi, pour les réintroduire en pièce jointe de ton message et les faire passer pour tienne

http://www.porsche-beijing-cen(...)ng=en
Vous battez pas, je vous aime tous
SeSortirLeDoigt
Biosmog a écrit :


Tu crois ce que tu veux mon gars, je n'ai rien à te prouver. Je te parle de guitares et tu mélanges les voitures et les motos... c'est dire si ta conversation est pointue sur le sujet. Bref tu m'as tout l'air d'être un gars qui n'en sait rien,mais qui s'emmerde dans la vie, en fait


edit: d'ailleurs, t'es plus manipulateur que mytho, puisque tu télécharge des photos qui ne sont pas de toi, pour les réintroduire en pièce jointe de ton message et les faire passer pour tienne

http://www.porsche-beijing-cen(...)ng=en


quand je parle du mag porsche beijing

je montre une photo du mag de Porsche beijing du site de Porsche beijing

Toi tu nous dit :

Étonnamment, ils semblent n'acheter que des US au prix fort! doivent être bêtes ces chinois

On aimerait voir "ces fameuses US aux prix fortes en vente à Pékin" même si les photos ne sont pas de toi

On est sur un site de guitare , normal qu'on soit curieux de guitares

Surtout si les chinois n'achetent que ça ...

nota : t'est susceptible quand on parle de tes voyages , parano ou c'est l'etat naturel sur ce forum ?
la tres grande majorité des consommateurs de guitare ne sont que des rebelles en peau de lapin. citation de Oghkhood
Biosmog
SeSortirLeDoigt a écrit :
Biosmog a écrit :


Tu crois ce que tu veux mon gars, je n'ai rien à te prouver. Je te parle de guitares et tu mélanges les voitures et les motos... c'est dire si ta conversation est pointue sur le sujet. Bref tu m'as tout l'air d'être un gars qui n'en sait rien,mais qui s'emmerde dans la vie, en fait


edit: d'ailleurs, t'es plus manipulateur que mytho, puisque tu télécharge des photos qui ne sont pas de toi, pour les réintroduire en pièce jointe de ton message et les faire passer pour tienne

http://www.porsche-beijing-cen(...)ng=en


quand je parle du mag porsche beijing

je montre une photo du mag de Porsche beijing du site de Porsche beijing

Toi tu nous dit :

Étonnamment, ils semblent n'acheter que des US au prix fort! doivent être bêtes ces chinois

On aimerait voir "ces fameuses US aux prix fortes en vente à Pékin" même si les photos ne sont pas de toi

On est sur un site de guitare , normal qu'on soit curieux de guitares

Surtout si les chinois n'achetent que ça ...

nota : t'est susceptible quand on parle de tes voyages , parano ou c'est l'etat naturel sur ce forum ?


Je suis susceptible aux pollueurs dans ton genre. Je dis juste que les deux ou trois échoppes que j'ai faites à Pékin n'avaient, à mon grand étonnement, pas beaucoup de guitares chinoises ou autres à bas prix. Qu'il y avait même plus de Gibson-Fender-PRS dans ces magasins, que dans la plupart des magasins européens que j'ai fréquenté. Que le prix moyens des instruments présenté était plutôt de l'ordre de 1000 jusqu'à 4000 balles, conversion faite. Maintenant, que beaucoup de Chinois ne peuvent pas se les payer et jouent des instruments traditionnels ou je ne sais quoi, j'en doute pas. Mais que beaucoup de Chinois peuvent aujourd'hui se les payer, et jouent sur du matos "haut de gamme", c'est une réalité que tu ne mettrais même pas en doute, si tu avais mis les pieds en Chine récemment. D'ailleurs, j'ai pas analysé la couleur des taxis de ta photo, mais la structure de la circulation à Pékin ne ressemble pas du tout à ça: c'est plein de voitures allemandes maintenant (et pas du tout que des taxi, comme dans le sud)!
Vous battez pas, je vous aime tous
SeSortirLeDoigt
Biosmog a écrit :
SeSortirLeDoigt a écrit :
Biosmog a écrit :


Tu crois ce que tu veux mon gars, je n'ai rien à te prouver. Je te parle de guitares et tu mélanges les voitures et les motos... c'est dire si ta conversation est pointue sur le sujet. Bref tu m'as tout l'air d'être un gars qui n'en sait rien,mais qui s'emmerde dans la vie, en fait


edit: d'ailleurs, t'es plus manipulateur que mytho, puisque tu télécharge des photos qui ne sont pas de toi, pour les réintroduire en pièce jointe de ton message et les faire passer pour tienne

http://www.porsche-beijing-cen(...)ng=en


quand je parle du mag porsche beijing

je montre une photo du mag de Porsche beijing du site de Porsche beijing

Toi tu nous dit :

Étonnamment, ils semblent n'acheter que des US au prix fort! doivent être bêtes ces chinois

On aimerait voir "ces fameuses US aux prix fortes en vente à Pékin" même si les photos ne sont pas de toi

On est sur un site de guitare , normal qu'on soit curieux de guitares

Surtout si les chinois n'achetent que ça ...

nota : t'est susceptible quand on parle de tes voyages , parano ou c'est l'etat naturel sur ce forum ?


Je suis susceptible aux pollueurs dans ton genre. Je dis juste que les deux ou trois échoppes que j'ai faites à Pékin n'avaient, à mon grand étonnement, pas beaucoup de guitares chinoises ou autres à bas prix. Qu'il y avait même plus de Gibson-Fender-PRS dans ces magasins, que dans la plupart des magasins européens que j'ai fréquenté. Que le prix moyens des instruments présenté était plutôt de l'ordre de 1000 jusqu'à 4000 balles, conversion faite. Maintenant, que beaucoup de Chinois ne peuvent pas se les payer et jouent des instruments traditionnels ou je ne sais quoi, j'en doute pas. Mais que beaucoup de Chinois peuvent aujourd'hui se les payer, et jouent sur du matos "haut de gamme", c'est une réalité que tu ne mettrais même pas en doute, si tu avais mis les pieds en Chine récemment. D'ailleurs, j'ai pas analysé la couleur des taxis de ta photo, mais la structure de la circulation à Pékin ne ressemble pas du tout à ça: c'est plein de voitures allemandes maintenant (et pas du tout que des taxi, comme dans le sud)!


ahh ok

ben excuse-moi si "la structure de la circulation à Pékin" ne ressemble pas à la photo que j'ai placé
la tres grande majorité des consommateurs de guitare ne sont que des rebelles en peau de lapin. citation de Oghkhood
klakosaure
Lol c'est moi la plus longue !!!!
Non c'est moi la plus longue !!!!
Non c'est moi je te dit !!!!
Mdr les gars vous relevez le niveau du forum....
Et sinon la fameuse guitare du sujet ?
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
SeSortirLeDoigt
klakosaure a écrit :
Lol c'est moi la plus longue !!!!
Non c'est moi la plus longue !!!!
Non c'est moi je te dit !!!!
Mdr les gars vous relevez le niveau du forum....
Et sinon la fameuse guitare du sujet ?


ben celui qui a la plus longue du forum a repondu sur ce type de guitare :

Biosmog a écrit :
"Et dans ma petite expérience de guitare Harley Benton, ben je l'ai revendue. c'est peut-être le seul exemplaire comme ça, mais il s'auto-compostait sur place (métal mou surtout, le bois je n'ai pas attendu assez longtemps). Actuellement, je cherche à mettre dix fois plus pour une LP-like. Je dois être aussi bête que les guitaristes pékinois. "
la tres grande majorité des consommateurs de guitare ne sont que des rebelles en peau de lapin. citation de Oghkhood
klakosaure
Justement j'avais vu ta réponse....
Mais les avis sont plutôt unanimes concernant le rapport qualité prix des HB...
Après il y a aussi une histoire de cahier des charges
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
lico
  • #74
  • Publié par
    lico
    le 08 May 16, 00:07
À mon avis Thomann peut imposer un respect minimum d'un cahier des charges à une usine chinoise avec le chiffre d'affaire que ça représente, alors que le gugus lambda qui va commander tout seul sur aliexpress va profiter à fond du savoir faire chinois dans le respect de l'apparence du produit. Je passe mon tour direct.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
merepta
Personnellement j'ai une Harley Benton L500 que j'ai sauvé d'une destruction par les éboueurs, et ben ce que je peux en dire, c'est qu'une fois bien réglée, c'est une guitare qui tient la route, l'accastillage pour la mienne ne fait pas faux bon. Cependant l’électronique est sur la mienne très fragile au niveau du sélecteur (que je laisse car j'ai envie de lui donner un effet destroy avec le temps). Je pense que c'est mieux d'envisager d'acheter une Harley Benton qu'une contrefaçon, j'ai fais les deux, la contrefaçon n'est jamais arrivée, la HB est arrivée réglée (j'ai acheté une télécaster).
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.

En ce moment sur bla bla et guitare...