Achat sur aliexpress

Rappel du dernier message de la page précédente :
merepta
Personnellement j'ai une Harley Benton L500 que j'ai sauvé d'une destruction par les éboueurs, et ben ce que je peux en dire, c'est qu'une fois bien réglée, c'est une guitare qui tient la route, l'accastillage pour la mienne ne fait pas faux bon. Cependant l’électronique est sur la mienne très fragile au niveau du sélecteur (que je laisse car j'ai envie de lui donner un effet destroy avec le temps). Je pense que c'est mieux d'envisager d'acheter une Harley Benton qu'une contrefaçon, j'ai fais les deux, la contrefaçon n'est jamais arrivée, la HB est arrivée réglée (j'ai acheté une télécaster).
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
klakosaure
Mdr !!! Tu viens de clore le débat la
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
infra blues
klakosaure a écrit :
Mdr !!! Tu viens de clore le débat la




surtout ne te moques pas d'harley benton, car si tu en avais eu une (bien reglee)dans les mains; il y a de forte chance que certaines de tes guitares en ta possession resteraient au placard.
abelus
infra blues a écrit :
klakosaure a écrit :
Mdr !!! Tu viens de clore le débat la




surtout ne te moques pas d'harley benton, car si tu en avais eu une (bien reglee)dans les mains; il y a de forte chance que certaines de tes guitares en ta possession resteraient au placard.


ça tombe bien je suis moi meme au placard
klakosaure
Justement, je ne me moque pas des HB
au contraire j'hésite très fortement à m'en prendre une !
Et puis c'est le meilleur moyen d'avoir plein de guitare ! Quand je vois les grandes marques qui vendent leurs custom Shop de grande série à 2000 euros ha ha la bonne blague
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
ktofe
  • #80
  • Publié par
    ktofe
    le 31 May 16, 15:53
Quelques questions à se poser :

Est ce qu'il vaut mieux avoir 10 Renault Clio ou une Porsche Carrera ?

Est ce qu'il vaut mieux investir 2000 euros dans une guitare de qualité qu'on pourra garder 20 ans, ou acheter 4 ou 5 guitares de qualité moyenne à 200 euros, dont on se lassera au bout d'un an ou deux ?

Chacun fera ses choix ....
Yaourt Nature !
ktofe
  • #81
  • Publié par
    ktofe
    le 31 May 16, 15:53
Yaourt Nature !
fenderjeff
ktofe a écrit :
Quelques questions à se poser :

Est ce qu'il vaut mieux avoir 10 Renault Clio ou une Porsche Carrera ?

Est ce qu'il vaut mieux investir 2000 euros dans une guitare de qualité qu'on pourra garder 20 ans, ou acheter 4 ou 5 guitares de qualité moyenne à 200 euros, dont on se lassera au bout d'un an ou deux ?

Chacun fera ses choix ....

La Porsche, tu ne pourras jamais l'utiliser comme il le faut, et même, tu seras bien embêté pour y faire rentrer la gratte et l'ampli pour aller jouer! Pour ça il vaut mieux avoir une Clio

Personnellement, je me suis lassé assez vite de ma Fender Strat classic 70, par contre ça fait 4 ans que je joue beaucoup sur ma HB GT P90 sans m'en lasser, j'ai un rack avec 5 grattes (Fender Strat, Fender Jazzmaster CIJ, Duesenberg Starplayer Special, Vantage LP-like et la HB), plus celles qui sont dans leurs étuis.
Donc la HB est cette gratte dont on n'attend rien à l'achat, on se dit qu'on l'essaye un weekend avant de la renvoyer chez Thomann, et puis en fait on découvre que c'est une vraie gratte!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
infra blues
investir simplement dans une ou deux voire trois guitares a 2ou300 euros si ces guitares une fois essayees te conviennent il n'y a aucune raison de s'en lasser, ma guitare principale me revient a environ 400 euros upgradee a mon gout, il ne me viendrait pas a l'idee d'investire 2000 euros dans une guitare en 40 ans de gratte j'en ai joue de tres bonnes, mais aucune ne m'a fait faire 3 tours dans mon slip, mon guitariste a 2 tres bonnes et légendaires guitares que je joue par plaisir mais en repete comme en concert c'est toujours ma guitare a 400 balles qui me suit parceque c'est celle qui me convient vraiment celle avec qui j'ai le son, celle dont je ne me lasse pas, celle qui me fait vibrer, celle avec laquelle je me sors les tripes pour mes musiciens.. voila c'est tout ca ne s'explique pas enfin oui................ c'est pas parceque tu investiras des sommes folles que tu auras le st graal j'en ai deux aussi tres correctes aux alentours de 1000 euros et plus, mais elle restent accrochees a leur support, je les joue de temps a autre mais sans plus....apres a chacun son ressenti
klakosaure
ktofe a écrit :
Quelques questions à se poser :

Est ce qu'il vaut mieux avoir 10 Renault Clio ou une Porsche Carrera ?

Est ce qu'il vaut mieux investir 2000 euros dans une guitare de qualité qu'on pourra garder 20 ans, ou acheter 4 ou 5 guitares de qualité moyenne à 200 euros, dont on se lassera au bout d'un an ou deux ?

Chacun fera ses choix ....



Est ce qu'il vaut mieux avoir 1 seul costume à 1000 euros ou 5 costumes à 200 euros que tu pourras porter en alternance au gréé des humeurs ?

On pourrait débattre longtemps. ..mais personnellement jamais je n'irais mettre 2000 euros chez un grand fabricant. ..plutôt avoir 5 ou 6 guitares moins chères mais qui pourront arpenter les scènes des bars louches sans trembler
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
infra blues
absolument et tout a fait d'accord, mais on trouvera toujours la reflexion du "quidam" qui te dira ouai..........une guitare a moins de 1000 balles c'est pas une guitare!!!!!!!!
klakosaure
Oui c'est sur. ...et une voiture à moins de 40ke c'est pas une voiture. ...
Du coup j'étais intervenu sur le topic pour acheter sur Ali mais au final je vais m'orienter sur toto. ....
Au moins je vais la recevoir et en cas de sav pas de litiges !!!!
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
denis
  • #87
  • Publié par
    denis
    le 02 Jun 16, 10:39
Hello,

Perso j'ai une seule question pour ceux qui ont essayé de commander une gratte sur Aliexpress : est-ce qu'on reçoit la gratte ?

Je suis prêt à tenter, pour une guitare ou il n'y a aucun doute sur le fait que ce soit une contrefaçon ou pas (c'est une guitare qui n'existe pas) et pour lui faire subir les pires outrages (découpages en tous genres), donc je ne cherche pas spécialement de la qualité.
Par contre j'espère la recevoir...
infra blues
klakosaure a écrit :
Oui c'est sur. ...et une voiture à moins de 40ke c'est pas une voiture. ...
Du coup j'étais intervenu sur le top il pour acheter sur Ali mais au final je vais m'orienter sur toto. ....
Au moins je vais la recevoir et en cas de sav pas de litiges !!!!




tu veux a cheter quoi chez thotho??
infra blues
denis a écrit :
Hello,

Perso j'ai une seule question pour ceux qui ont essayé de commander une gratte sur Aliexpress : est-ce qu'on reçoit la gratte ?

Je suis prêt à tenter, pour une guitare ou il n'y a aucun doute sur le fait que ce soit une contrefaçon ou pas (c'est une guitare qui n'existe pas) et pour lui faire subir les pires outrages (découpages en tous genres), donc je ne cherche pas spécialement de la qualité.
Par contre j'espère la recevoir...




aliexpress est tres contoversé, a cause des contrefaçons avec logo de la marque ca faut faire gaffe, par contre acheter une copie de guitare NO NAME, il n'y a aucun soucis, pour etre sur de recevoir ton produit deja parler un bon anglais pour la transaction, ensuite se referer au nombre d'etoiles( appreciations) du vendeur, car autant tu as des fabricants bling bling, autant tu en a d'autres sérieux qui font de la bonne et belle copie et logiquement avec eux pas de soucis de reception.

le plus dur est de trouver sur le site le ou les fabricants sérieux, en précisant ton souhait de commande.
the red strat
C'est tout une question de goût... moi j'aime bien l'idée d'avoir une guitare, quelle qu'en soit la qualité, et l'utiliser à fond, la connaître, bref, la jouer...

Bref, avoir une guitare un peu à la SRV ou à la Jimmy Page quoi : un instrument qu'on utilise et qu'on aime utiliser, et avec lequel on a un "rapport" particulier si on peut dire.

Après, je comprends parfaitement qu'on préfère avoir 3/4 guitares avec lesquelles ont peut varier les sons.

C'est pas mieux ou moins bien, c'est juste différent. Moi j'aime ça, il y a quelques années, je voyais les choses différemment, mais j'ai évolué en ce sens !
"Who says you need to buy a guitar ?"

En ce moment sur bla bla et guitare...