Achat sur aliexpress

Rappel du dernier message de la page précédente :
the red strat
C'est tout une question de goût... moi j'aime bien l'idée d'avoir une guitare, quelle qu'en soit la qualité, et l'utiliser à fond, la connaître, bref, la jouer...

Bref, avoir une guitare un peu à la SRV ou à la Jimmy Page quoi : un instrument qu'on utilise et qu'on aime utiliser, et avec lequel on a un "rapport" particulier si on peut dire.

Après, je comprends parfaitement qu'on préfère avoir 3/4 guitares avec lesquelles ont peut varier les sons.

C'est pas mieux ou moins bien, c'est juste différent. Moi j'aime ça, il y a quelques années, je voyais les choses différemment, mais j'ai évolué en ce sens !
"Who says you need to buy a guitar ?"
denis
  • #91
  • Publié par
    denis
    le 02 Jun 16, 14:34
infra blues a écrit :
aliexpress est tres contoversé, a cause des contrefaçons avec logo de la marque ca faut faire gaffe, par contre acheter une copie de guitare NO NAME, il n'y a aucun soucis, pour etre sur de recevoir ton produit deja parler un bon anglais pour la transaction, ensuite se referer au nombre d'etoiles( appreciations) du vendeur, car autant tu as des fabricants bling bling, autant tu en a d'autres sérieux qui font de la bonne et belle copie et logiquement avec eux pas de soucis de reception.

le plus dur est de trouver sur le site le ou les fabricants sérieux, en précisant ton souhait de commande.


Ok, merci. C'est tentant... :-)
infra blues
denis a écrit :
infra blues a écrit :
aliexpress est tres contoversé, a cause des contrefaçons avec logo de la marque ca faut faire gaffe, par contre acheter une copie de guitare NO NAME, il n'y a aucun soucis, pour etre sur de recevoir ton produit deja parler un bon anglais pour la transaction, ensuite se referer au nombre d'etoiles( appreciations) du vendeur, car autant tu as des fabricants bling bling, autant tu en a d'autres sérieux qui font de la bonne et belle copie et logiquement avec eux pas de soucis de reception.

le plus dur est de trouver sur le site le ou les fabricants sérieux, en précisant ton souhait de commande.


Ok, merci. C'est tentant... :-)





au cas ou vois deja le site du constructeur fabricant qui est susceptible de te fournir le modele souhaité il y en aura certainement plusieurs, ensuite regarde bien sur le site la maniere dont il est noté, c'est extrêmement important, apres ......you must speak good English et le tour est joué
klakosaure
infra blues a écrit :
denis a écrit :
Hello,

Perso j'ai une seule question pour ceux qui ont essayé de commander une gratte sur Aliexpress : est-ce qu'on reçoit la gratte ?

Je suis prêt à tenter, pour une guitare ou il n'y a aucun doute sur le fait que ce soit une contrefaçon ou pas (c'est une guitare qui n'existe pas) et pour lui faire subir les pires outrages (découpages en tous genres), donc je ne cherche pas spécialement de la qualité.
Par contre j'espère la recevoir...




aliexpress est tres contoversé, a cause des contrefaçons avec logo de la marque ca faut faire gaffe, par contre acheter une copie de guitare NO NAME, il n'y a aucun soucis, pour etre sur de recevoir ton produit deja parler un bon anglais pour la transaction, ensuite se referer au nombre d'etoiles( appreciations) du vendeur, car autant tu as des fabricants bling bling, autant tu en a d'autres sérieux qui font de la bonne et belle copie et logiquement avec eux pas de soucis de reception.

le plus dur est de trouver sur le site le ou les fabricants sérieux, en précisant ton souhait de commande.



+1 !!!
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
klakosaure
infra blues a écrit :
klakosaure a écrit :
Oui c'est sur. ...et une voiture à moins de 40ke c'est pas une voiture. ...
Du coup j'étais intervenu sur le top il pour acheter sur Ali mais au final je vais m'orienter sur toto. ....
Au moins je vais la recevoir et en cas de sav pas de litiges !!!!




tu veux a cheter quoi chez thotho??



Sûrement une strat harley benton 62 touche érable
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
infra blues
klakosaure a écrit :
infra blues a écrit :
klakosaure a écrit :
Oui c'est sur. ...et une voiture à moins de 40ke c'est pas une voiture. ...
Du coup j'étais intervenu sur le top il pour acheter sur Ali mais au final je vais m'orienter sur toto. ....
Au moins je vais la recevoir et en cas de sav pas de litiges !!!!




tu veux a cheter quoi chez thotho??



Sûrement une strat harley benton 62 touche érable



bonne guitare super bien notee et tres correcte
klakosaure
Finalement j'ai craqué pour aliexpress. ...
J'avais failli prendre une paradise ancienne version sur LBC, vendeur disponible et sérieux, mais les photos de la tête de la guitare m'ont dissuadé.
Donc tant qu'à faire, est c'est MON choix, je m'oriente plus sur une LP chinoise.
Je reviendrais au fur et à mesure pour faire part de mon expérience avec la douane
Voici la bête sur papier :
http://fr.aliexpress.com/item/(...)ebee7

J'ai volontairement choisi le meilleur compromis entre prix et visuel ( potentiellement non contractuel ),
Et j'ai beaucoup insisté sur l'absence totale du logo Gibson pour éviter toute contestation ou litige de la douane.

Disons que j'achète un objet plutôt qu'une guitare, sachant que je n'achèterais JAMAIS une vraie LP !!!

J'attends vos questions amis curieux, et vos insultes amis frustrés
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
infra blues
klakosaure a écrit :
Finalement j'ai craqué pour aliexpress. ...
J'avais failli prendre une paradise ancienne version sur LBC, vendeur disponible et sérieux, mais les photos de la tête de la guitare m'ont dissuadé.
Donc tant qu'à faire, est c'est MON choix, je m'oriente plus sur une LP chinoise.
Je reviendrais au fur et à mesure pour faire part de mon expérience avec la douane
Voici la bête sur papier :
http://fr.aliexpress.com/item/(...)ebee7

J'ai volontairement choisi le meilleur compromis entre prix et visuel ( potentiellement non contractuel ),
Et j'ai beaucoup insisté sur l'absence totale du logo Gibson pour éviter toute contestation ou litige de la douane.

Disons que j'achète un objet plutôt qu'une guitare, sachant que je n'achèterais JAMAIS une vraie LP !!!

J'attends vos questions amis curieux, et vos insultes amis frustrés


je pense en tout etat de cause que tu as bien fait, je l'ai dis et repete aliexpress est tres controversé, mais n'empeche qu'un achat......SANS LOGO sur la guitare!!!!!!!!! peut etre un achat tres sympa pour peu que tu ais trouve "le bon fabricant" sur ce forum il y a plusieurs musiciens qui ont tente le coup et continuent apres upgrad d'etre tres satisfait de leur copie chinoise.
apres je te souhaite dans le temps que la guitare tienne le coup, mais bon il n'y a pas de raison que ce soit le contraire, j'ai moi meme une copie chinoise qui date de 2005(pas sur aliexpress) mais achetee a un revendeur qui fait faire ses guitares en chine, et je confirme que la guitare est comme au premier jour et rien de sa constitution n'a bouge d'accord je l'ai payee 290 euros.....mais bon
tiens nous au courant surtout pour la bonne reception, je crois que c'est ca qui me ferait le plus peur, et surtout une review franche et honnete de la guitare
klakosaure
Alors l'achat sans logo, je vais avoir la surprise au déballage. Je vais d'ailleurs envoyer un mail au vendeur pour savoir s'il est totalement absent ou simplement masqué par de la peinture.
Je ferais bien sûr une review complète de la bestiole, si je la reçois mdr !
Et du coup la harley benton mn st62 va attendre un peu
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
denis
  • #99
  • Publié par
    denis
    le 15 Jun 16, 10:02
J'attends avec impatience ton retour avant de tenter aussi.
J'aimerais tenter des modifs extremes sur une gratte sans risquer de ma louper sur une "vraie".
infra blues
klakosaure a écrit :
Alors l'achat sans logo, je vais avoir la surprise au déballage. Je vais d'ailleurs envoyer un mail au vendeur pour savoir s'il est totalement absent ou simplement masqué par de la peinture.
Je ferais bien sûr une review complète de la bestiole, si je la reçois mdr !
Et du coup la harley benton mn st62 va attendre un peu



logiquement d'apres ce que j'ai pu savoir, le logo sera absent, c'est plus simple lors de la fabrication, apres la ST 62 c'est de la bonne guitare a un rapport qualite prix incroyable et le son strato est bien la, tu n'aurais eu aucune crainte a l'achat et a l'utilisation, pares tu optes pour une LP qui est totalement l'oppose de la strat.....donc tu verras bien, en ce qui me concerne je vais certainement prendre une ST 62 touche erable.....on verra.
klakosaure
Je viens de recevoir un mail du vendeur suite à ma demande sur le logo.
La guitare est bien livrée SANS logo, donc à part les taxes à payer, le passage à la douane devrait être une simple formalité. Pas de hardcase gibson non plus, et quand à la mention made in usa au dos de la tête...et bien ce sont les aléas de la mondialisation ha ha ha.

Concernant cet achat j'ai déjà une strat mexicaine à la maison, ainsi qu'une telecaster. Donc acquérir la LP va me permettre de compléter la triplette historique.
Si tout se passe bien à la livraison et si la guitare n'est pas ( trop ) dégueulasse, je me lancerais dans une 335 et dans une evh spécial mais sans Floyd rose.
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
philming
D'après ce que je comprends, il ne faut pas prendre de caisses chez eux. La guitare aurait tendance a se balader dedans et arriverait abîmée...
J'ai longtemps hésité aussi a prendre une Chibson, mais j'ai fini par prendre une HB.
Et pas qu'une vu que je vien de recevoir la deuxième.
Franchement rien a dire. Sur la première j'ai quand même changé le Tom et le cordier, mais j'aurais pu faire sans. Les micros sont très bien, pas de frettes plus haute que l'autre.
Au final j'ai une SC-Custom VB et une CST24. Les deux sont formidables.
J'ai d'autres guitares, dont une Ibanez Sabre 540S LTD japonaise de 91, elles sont très différentes, mais je joue autant les unes que les autres. Comme quoi...
klakosaure
Je viens de recevoir confirmation de l'envoi de ma guitare par le vendeur
Seulement...j'avais demandé des photos avant envoi et voici ce que je vais recevoir....






Le corps, donc bien différent de la photo du vendeur sur la page du produit....cela dit je m'y attendais un peu. Et qui plus est l'angle de la photo et flagrant donc les couleurs doivent êtres modifiées.

Et la tête



Qui elle en revanche correspond bien à ma demande d'absence de logo.
A suivre....
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
tataz
  • #104
  • Publié par
    tataz
    le 16 Jun 16, 15:27
C'est moi ou la forme de la corne inférieure c'est pas ça ?
klakosaure
J'ai pas l'impression
Après c'est sûrement du au fait que la photo est prise inclinée avec une très forte lumière venant du haut.
Je pense.
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans

En ce moment sur bla bla et guitare...