Achat sur aliexpress

Rappel du dernier message de la page précédente :
WaffleDude
Sur AE , si tu ne veux aucune mauvaise surprise, commande de l’accastillage et tu aura des choses très surprenantes bien que dans des matériaux pas super nobles. J’ai trouves de chevalets massifs pour basses des copies très raisonnable de pièces à 200€ pour moins du dixième du prix.Ou des mécaniques de qualité équivalente à, on va dire, Squier VM ou CL pour 15/20€.
Tu vas trouver aussi des pickguard conformes aux normes US pour moins de 10€, alors que les officiels c’est plutôt 20, 50, 70 . Je pense que ces pickguard sont fabriqués dans les usines qui les destinent à des Squier ou des epi, probablement sans contrat d’exclusivité parce que sur ma strat US ça va nickel. Oublie le tortoise par contre, bien sûr.

Si tu a un tant soit peu le goût du risque et que tu aime la bricole, tante les pièces détachées: j’ai acheté 6/8 manches pour moins de 50€ chaque : j’ai eu un manche de pb un peu voilé, et c’est pas le moins cher. Celui que j’ai monté sur la strato que j’utilise quotidienement m’a coûté 18€. J’ai pris sur moi de refaire la planif et il est vraiment très bien : là touche en palissandre est très épaisse. Le défaut que je retrouve le plus c’est des têtes dont les cotes ne sont p1 exactes, la plupart du temps les trous pour les mécaniques sont trop grand et trop vers l’interieur. Tous les sillets sont à refaire.L’autre fait majeur est que je n’ai je crois jamais vu de manche sur AE dont le radius soit inférieur à 12 ".

Voilà. Je comprends très bien ceux qui décrient et préfère être fidèles aux marques US, mais au niveau du rapport Q/P on est dans un autre monde et surtout je préfère acheter mic pas cher et mettre les mains à la que acheter une blinde de l’US et... mettre les mains à la pâte, voire repayer une blinde un luthier pour un résultat pas si éloigné .

Par contre tout ce qui est électronique est assez cheap ou foireux. Les pickguard prémontés , les guitares complètes je pense, ont toute des potar raz des paquerettes et des soudures qui souvent tiennent mais sont nulles, sèches ou avec du câblage très cheap.
Par contre en ciblant bien son choix on trouve des micros étonnantes pour vraiment rien. Ça m’a aussi fait revoir ma copie sur le prix des micros boutiques ou US, qui sont, avant tout, dés assemblage électroniques avec des Specs précises .
Mais tu peux aussi tomber sur des micros vraiment nuls et déséquilibrés.
cliclac
j'ai acheté chez eux une mini pédale accordeur très bien 16€, un boucleur très basique, un switch, 10 minutes de boucle à 30€.
pour revendre une squier standard la tige vibrato que j'avais perdu, moins de 2€
les pédales sont très bien finie, plutôt lourdes pour des minis
klakosaure
Hello,
Je viens de finir le montage de ma strat ali.
Pour rappel, l'ensemble provient de chine hormis le corps en contreplaqué sur zikinf et les micros, un 36th de chez dimarzio et un ms tornade.
Comme mentionné plus haut, l'électronique est cheap.
L'action est bien évidemment trop haute avec un réglage beaucoup moins efficace que sur une us.
A part le sillet mal usiné, le manche est bien vernis et ne présente pas de défauts visuels.

Je vais changer le sélecteur, le micro manche ayant un très très faible niveau de sortied'un coup après une heure de jeu.

Il me reste à installer les guides cordes sur la tête ainsi que la visserie du pickguard, mais je suis pour le moment satisfait de l'ensemble.

Pour résumer, une chouette petite pelle pour 90€ hors micros, bien lourde et résonnante, avec les habituels réglages de compensation et de hauteur à finaliser.


Black cream strat
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
LordSven
Nouvel achat sur Aliexpress aprés avoir regardé des videos de cette pédale sur Youtube : la Moen moo Fuzz qui vaut vraiment le coup pour les amateurs de gros son Big Muff. C'est une BM modifiée (croisement de Triangle / Ram's Head / Russian), apparemment un clone de la Righteous Tones Sonic Mayhem... J'ai hate de tester à fort volume, cette pédale est vraiment top
Panoramixeur
Bon j'ai passé le cap de la commande !
J'avais besoin d'une sangle pour une guitare et je n'avais pas envie de reprendre le premier prix a 10€ dans mon coin avec une qualité et un confort déplorable...
J'ai voulu tester les "sangle en cuir" dont les caractéristiques sont les suivantes :
". Beau travail et utilisation durable.
. C'est une partie nécessaire pour les fans de guitare.
. Un bon cadeau famille et amis."

4$50, je tolère que ce soit de la merde.
C'est arrivé en 3 semaines de Shenzhen.
J'ai bien fait attention a prendre un sangle sans marque, histoire de pas taper dans la contrefaçon !
Résultat, quand on l'ouvre ça pue le plastique dégueulasse... C'est l'odeur (en très concentré) que l'on sent dans les magasins style Mac-Dan/Gifi dans les rayons des chinoiseries plastiques...
Les finitions sont pas terribles, les coutures ne sont pas d'une symétrie parfaite quoi. Les gravures sur le faux cuir sont correctes par contre.

L'odeur s'est estompée un peu en quelques jours, la sangle est large et assez confortable. J'en suis très satisfait, mais je ne l'utiliserais pas en concert car j'ai peur que les attaches ne résistent pas longtemps et que ce faux cuir se bouffe a toute vitesse...
WaffleDude
Chez thomann tu trouve des sangles en cuir pas chère et vraiment très bien
Sur AE... ba tu nous dira moi j'ai pas trouvé

Par contre je suis en train de finir une SG faite de pièces commandées ca et la
J'avais commandé les micros sur Aliexpress

J'ai déjà eu une bonne expérience avec des micros pour strato ; des céramiques dont j'ai viré l'aimant et remplacé les'plot par du alnico 5
C'est très bien vraiment ! Un poil trop brillant mais équilibré, dynamique.

Alors j'ai pensé faire de même avec la SG : j'ai acheté 2 humbucker alnico 5 qui affichaient 8.1k de résistance , pour 15 balles piece

Une fois monté je suis mitigé, vraiment. À la fois une bonne gouaille surtout en micro chevalet on retrouve même ce petit pique résonnant dans les médiums assez caractéristiques des PAF mais ... gros manque d'ouverture , de dynamique. Peu de rendu en jeu piano.
Alors tentant le tout pour le tout je les démonte et tente d'enlever de la cire (ils sont waxpottés) , pendant bien faire puis dans la foulée je remplace les aimant aussi , me disant que je met toutes les chances de mon côté .
Ba non c'est pire.
Ca sonne, mais c'est éteint , sans réelle amélioration .

Le diy made in AE à ces limites ...
Sofasurfer
Ce qui est intéressant a acheter sur AE c'est le pédales d'effet made in china ( caline, mooer, nux etc) et les accessoires (50 médiators pour quelques euros), c'est de l'achat original a la source...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
lo-fi reup
Ce qui est certain c est que l'occaz sera plus bas carbone...
cliclac
il va surtout falloir se méfier des occases, ça ressemble surtout a de la copie
WaffleDude
Il y a rien de nouveau
AE pullule de contrefaçons, les sd sont de nouveaux exemple
Sinon il faudrait aussi s'étonner des gibsons custom et Fender à 2/300€

J'avais épluché les avis de certains de ces SD
Et selon certains avis qui ont l'air fiable , ces micros sont pas mal pour le prix, mais ne sont pas les originaux.
Desole je n'ai pas l'avis sous le coude êtes toute façon , un avis ca reste un avis.

Je l'ai pris pour argent comptant et je ne donne aucun crédit à ces micros.

Même si j'ai acheté plusieurs fois des micros avec certains specs et que j'ai été tres agréablement surpris pour le prix, je sus tombe quand même souvent sur des trucs bien trop waxpotté ou sur des micros qui pouvait le faire en tant que son tres vintage et rude.

L'électronique et les micros restent je pense à éviter si on cherche de la qualité .

En ce moment sur bla bla et guitare...