Achat sur aliexpress

Rappel du dernier message de la page précédente :
goku song
2 pour cent sur le corps et le manche t'es bas la quand même.

Après pour le reste c'est normal tout c'est barré à l'étranger, En France à part le luxe ou la bouffe on fabrique plus rien.
Rocking Chair
goku song a écrit :
2 pour cent sur le corps et le manche t'es bas la quand même.



euh ouais ça serait plutot l'inverse comme l'a dit 10:15
quand je touche par exemple a une gibson, ce que je vois peut etre de chinois : la visserie, les plastiques pickguard boutons potard etc contours micros, les condo et c'est tout.
KongLeChinois
goku song a écrit :
2 pour cent sur le corps et le manche t'es bas la quand même.

Après pour le reste c'est normal tout c'est barré à l'étranger, En France à part le luxe ou la bouffe on fabrique plus rien.


ben non puisque 10:15 compte en nombre de pieces 1 corps brut et un manche brut compte 2 pieces

et en plus je compte pas le truss rod qui doit certainement etre chinois aussi

Edit : les deux trucs qui sont fait à la CNC


Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Uh uh !! Je parlais pour moi hein, rien à voir avec les grosses usines des marques pas de CN et je parle même pas de la provenance des bois (ce que je peux me permettre en sortant 10 grattes max par an aucune usine peut le faire en sortant des centaines de grattes par semaine !!) ... pour les Fender/Gibs & co y a aussi du chinois dans les mecas & co (les Grover estampillées PW par exemple )
Et quand tu achetes une Jackson ou une ESP à plus de 1000 balles t'aura souvent un Floyd Rose FR1000 ou 2000 (chinois.. pas Schaller donc !)
C'est l'industrie qui veut ça aujourd'hui ! C'est pas non plus scandaleux, faut bien que ces marques grattent où ils peuvent sur la prod pour continuer à vivre dans le contexte économique et le marché actuel qui n'a plus rien à voir avec ce qu'il etait y a 30 ans !
Enfin perso ça me choque pas, ils font ce qu'ils veulent c'est pas vraiment mon probleme
la guitare c'est de la merde !
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Hotblues a écrit :
, rend le contact collant et désagréable. Elles ont plein d'asperités, d'angles mal finis qui rendent leur prise en main un peu rude. Le métal des mécaniques et acastillage est mou, mal usiné

Tu as dû acheter un très mauvais modèle. D'accord pour le sustain, mais pas sur le reste. Je joue sur un modèle US Deluxe, et il y a bien sur une grosse différence, mais je trouve ton propos un peu exagéré. Ma CV n'a pas "d'aspérités", est bien finie et je n'ai aucun soucis avec les mécaniques qui, sans être très douces, tiennent parfaitement l'accord. Mais elle reste en dessous du modèle US sans conteste. On le sent dès la prise en main sans même jouer.


T'aimes les grosses coques de 5mm d'épaisseur en poly ?

Pour les aspérités, j'ai joué une Maybach récemment et quand j'ai retrouvé ma Squier, j'avais l'impression de porter une roue arrière de vélo
Vous battez pas, je vous aime tous
Crazy pumpkin
goku song a écrit :
2 pour cent sur le corps et le manche t'es bas la quand même.

Après pour le reste c'est normal tout c'est barré à l'étranger, En France à part le luxe ou la bouffe on fabrique plus rien.


et encore le luxe... encore faut il voir ce que l'on appelle "Luxe"...

Louis Vuitton par exemple c'est France, en Espagne et aux États-Unis (pour la maroquinerie), mais dans le groupe LVMH c'est l'arbre qui cache la forêt (on trouve ainsi du made in china, exclusivement pour certaines marques, et d'autres c'est Roumanie, Bulgarie, Hongrie et Tunisie pour Kenzo (pas français, OK) et Givenchy).

Lancel c'est tout assemblé en Chine... oui ça pique quand on connait le prix de leurs sacs...

La maroquinerie d'Hermès c'est exclusivement français, les ourlets de leurs carrés de soie sont cependant finalisés à Madagascar.

Le Tanneur c'est du semi luxe, mais cela reste diversifié, me souvient avoir demandé à la vendeuse la provenance de fabrication d'un sac (Inde) et d'avoir demandé la nature du cuir (c'était de la vache), j'ai demandé si cela ne posait pas un léger problème de travailler ce matériau dans ce pays... "malaise"...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
goku song a écrit :
2 pour cent sur le corps et le manche t'es bas la quand même.

Après pour le reste c'est normal tout c'est barré à l'étranger, En France à part le luxe ou la bouffe on fabrique plus rien.


On s'en fiche des matériaux de base comme de savoir si l'artisan est chinois, américain ou francais. On parle du fait que le travail d'assemblage-ajustement-finition sur la guitare est bien fait/mal fait avec des conditions de travail correct/pas correct.
Vous battez pas, je vous aime tous
Spawn.Ranch
Biosmog a écrit :
Hotblues a écrit :
, rend le contact collant et désagréable. Elles ont plein d'asperités, d'angles mal finis qui rendent leur prise en main un peu rude. Le métal des mécaniques et acastillage est mou, mal usiné

Tu as dû acheter un très mauvais modèle. D'accord pour le sustain, mais pas sur le reste. Je joue sur un modèle US Deluxe, et il y a bien sur une grosse différence, mais je trouve ton propos un peu exagéré. Ma CV n'a pas "d'aspérités", est bien finie et je n'ai aucun soucis avec les mécaniques qui, sans être très douces, tiennent parfaitement l'accord. Mais elle reste en dessous du modèle US sans conteste. On le sent dès la prise en main sans même jouer.


T'aimes les grosses coques de 5mm d'épaisseur en poly ?

Pour les aspérités, j'ai joué une Maybach récemment et quand j'ai retrouvé ma Squier, j'avais l'impression de porter une roue arrière de vélo


Dans les années 80 c'était à la mode, des marques prestigieuses vantaient un nombre élevé de couche de vernis comme un garant de qualité, de stabilité et de finition (et ce n'était pas du nitro) aujourd'hui ça a changé, et même si c'est pour cacher la "misère" sur les Squier, ce n'est pas ce qui va avoir une grosse influence sur le son et la dynamique de la guitare, surtout pour des solid body type strat ou tele. (d'ailleurs le vernis est épais aussi sur les standard US)

Après chacun son ressenti et c'est respectable on est le premier concerné, mais on est dans de l'ultra classique usiné à la CNC sur une classic vibe, il ya certainement moins "d'aspérités" et de défauts de finitions avec le numérique que sur une Fender US d'il y a 30 ans. J'ai du mal a comprendre ce que tu entends par aspérité (si c'est le polissage des frettes, c'est pas grand chose)

Pareil pour l'accordage, avec des cordes biens montées, c'est de la mécanique standard à bain d'huile qui fait son boulot, rien d'exceptionnel avec un ratio de base, mais ça suffit.

Idem pour les harmoniques, le sustain et la dynamique, on est dans le ressenti, mais la première chose à faire sur une guitare industrielle (et ça vaut souvent pour des guitares qui valent le triple) ç'est de changer le sillet (et bien le régler) et les pontets (et éventuellement le bloc vibrato sur une strat, même si il est correct sur les classic vibe) pour optimiser les réglages et la transmission des vibrations des cordes sur ces deux appuis.

Les classic vibe ne sont pas des avions de chase, mais elles sont tout à fait utilisables dans un contexte professionnel. Dire que ce sont des instruments médiocres ou mauvais, je trouve aussi que c'est un peu injuste et exagéré.
Saddakoh
10:15 a écrit :

Tu m'étonne !
Y aura tours un truc, même minime, qui viendra de chine !
Exemple.. je fais une gratte en général avec du Schaller (commande direct usine Allemagne avec tarif pro.. là on sait d'où ça vient), des frettes inox Sintoms (pareil, direct made in Pologne), des cordes Skull (partenariat.. made in France), des micros SP Custom (j'ai signé un pacte satanique avec Jeremy ^^), les bois viennent d'allemagne (érable), d'afrique (khaya), d'amérique du sud (Sprucea)...
On pourrait croire que rien vient d'Asie sauf que... potards Jap, petite visserie from ebay chine (en grosse quantité), inlays et babioles viennent de chine et si y a un capot chromé à la con sur les micros, ça vient de chez Wilkison (chine)
Bref à moins de s'appeler Dasviken et élever ses vaches dans son jardin pour les sillets en os C'est quasi impossible de pas avoir un truc qui vient de chine !


Je t’avais demandé une guitare 100% made in France, et tu m'as dit d'aller me gratter

Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Saddakoh a écrit :
Je t’avais demandé une guitare 100% made in France, et tu m'as dit d'aller me gratter

A ma connaissance, les seuls à faire du presque 100% made in france c'est par exemple Dasviken ou Fred d'Alkemy... et encore, y aura forcément des pieces qui viennent d'ailleurs (genre Floyd sur les Lambocaster, potards, mécaniques...)
Le problème c'est que le bois local de récup t'es jamais certain de la stabilité mais surtout, si tu fait toi même une partie de l'accastillage, tu usines toi même les boutons de potards, inlays, etc.. le boulot devient énorme et la facture grimpe TRES vite et tu te retrouve à deux ou trois fois le prix de mes grattes qui est déjà pas franchement "abordable"
C'est des choix tout ça !
la guitare c'est de la merde !
goku song
rolla tout ça pour 2 malheureuses vis qui ce courent après, z êtes dur les luthiers
goku song
Biosmog a écrit :
goku song a écrit :
2 pour cent sur le corps et le manche t'es bas la quand même.

Après pour le reste c'est normal tout c'est barré à l'étranger, En France à part le luxe ou la bouffe on fabrique plus rien.


On s'en fiche des matériaux de base comme de savoir si l'artisan est chinois, américain ou francais. On parle du fait que le travail d'assemblage-ajustement-finition sur la guitare est bien fait/mal fait avec des conditions de travail correct/pas correct.


Oui complètement.
KongLeChinois
Spawn.Ranch a écrit :
Biosmog a écrit :
Hotblues a écrit :
, rend le contact collant et désagréable. Elles ont plein d'asperités, d'angles mal finis qui rendent leur prise en main un peu rude. Le métal des mécaniques et acastillage est mou, mal usiné

Tu as dû acheter un très mauvais modèle. D'accord pour le sustain, mais pas sur le reste. Je joue sur un modèle US Deluxe, et il y a bien sur une grosse différence, mais je trouve ton propos un peu exagéré. Ma CV n'a pas "d'aspérités", est bien finie et je n'ai aucun soucis avec les mécaniques qui, sans être très douces, tiennent parfaitement l'accord. Mais elle reste en dessous du modèle US sans conteste. On le sent dès la prise en main sans même jouer.


T'aimes les grosses coques de 5mm d'épaisseur en poly ?

Pour les aspérités, j'ai joué une Maybach récemment et quand j'ai retrouvé ma Squier, j'avais l'impression de porter une roue arrière de vélo


Dans les années 80 c'était à la mode, des marques prestigieuses vantaient un nombre élevé de couche de vernis comme un garant de qualité, de stabilité et de finition (et ce n'était pas du nitro) aujourd'hui ça a changé, et même si c'est pour cacher la "misère" sur les Squier, ce n'est pas ce qui va avoir une grosse influence sur le son et la dynamique de la guitare, surtout pour des solid body type strat ou tele. (d'ailleurs le vernis est épais aussi sur les standard US)

Après chacun son ressenti et c'est respectable on est le premier concerné, mais on est dans de l'ultra classique usiné à la CNC sur une classic vibe, il ya certainement moins "d'aspérités" et de défauts de finitions avec le numérique que sur une Fender US d'il y a 30 ans. J'ai du mal a comprendre ce que tu entends par aspérité (si c'est le polissage des frettes, c'est pas grand chose)

Pareil pour l'accordage, avec des cordes biens montées, c'est de la mécanique standard à bain d'huile qui fait son boulot, rien d'exceptionnel avec un ratio de base, mais ça suffit.

Idem pour les harmoniques, le sustain et la dynamique, on est dans le ressenti, mais la première chose à faire sur une guitare industrielle (et ça vaut souvent pour des guitares qui valent le triple) ç'est de changer le sillet (et bien le régler) et les pontets (et éventuellement le bloc vibrato sur une strat, même si il est correct sur les classic vibe) pour optimiser les réglages et la transmission des vibrations des cordes sur ces deux appuis.

Les classic vibe ne sont pas des avions de chase, mais elles sont tout à fait utilisables dans un contexte professionnel. Dire que ce sont des instruments médiocres ou mauvais, je trouve aussi que c'est un peu injuste et exagéré.


Dans une ou deux page de plus on sera tous d'accord sur le fait qu'un instrument pleinementt utilisable dans un contexte professionnel c'est un instrument dont les finitions (frettes planifié et polies) et les reglages (sillet, pontets etc) sont correct et ce meme avec des guitares 100% chinoises



Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
KongLeChinois
Biosmog a écrit :
. ceux produits par nos artisans, pris à la gorge en raison même de l'incapacité des guitaristes à reconnaître la qualité d'un instrument.
Donc plutôt que d'acheter 5 guitares à 150 balles, économisez pour une seule belle gratte fabriquée correctement : vous rendrez service à nos artisans et à la qualité de votre musique !


Biosmog a écrit :


On s'en fiche des matériaux de base comme de savoir si l'artisan est chinois, américain ou francais. On parle du fait que le travail d'assemblage-ajustement-finition sur la guitare est bien fait/mal fait avec des conditions de travail correct/pas correct.


Bon, si on prend plus les artisans français à la gorge avec notre méconnaissance de la qualité, je suis rassuré et je vais pouvoir me coucher ce soir sans avoir le sentiment de blesser quelqu'un par mon ignorance



Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
KongLeChinois
Crazy pumpkin a écrit :
il faut arrêter de croire que les chinois ne font que de la merde... mais il ne faut pas trop rêver en achetant une guitare "réplique" 5% du prix de l'originale non plus.


C'est mon message de bas de page qui t'as fait editer ton post



Ali c'est super pour les mecs qui veulent faire des partcasters de qualité. Et là plus question de "replique"


Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"

En ce moment sur bla bla et guitare...