Affaire Gibson-PRS : et le gagnant est...

Forum Gibson
Forums
GuitarBot
La semaine dernière, la Cour suprême américaine a débouté Gibson dans le cadre de sa plainte contre PRS...

-------------------------
Article accessible à l'adresse :
https://www.guitariste.com/art(...).html
-------------------------
sammyseal
Avant de poster, veillez à * :
- Rédiger des titres de sujet explicites sans caractères spéciaux ni majuscules accentuées
- Vérifier avec la fonction "rechercher" ou sur la FAQ si le sujet n'existe pas déjà



























)
Bon ok c'est bas!
Désolé mais ça fait tellement plaisir de faire ça à ce bon vieux guitarbot!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Grahf
  • #3
  • Publié par
    Grahf
    le 15 Jun 06, 11:51
En voila une bonne nouvelle ! Pour peu que le juge en appel fasse un peu de guitare, il s'est bien vite rendu compte de la blague made by Gibson.
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
CŸD
  • #4
  • Publié par
    CŸD
    le 15 Jun 06, 11:57
Grahf a écrit :
En voila une bonne nouvelle ! Pour peu que le juge en appel fasse un peu de guitare, il s'est bien vite rendu compte de la blague made by Gibson.


Si c'est un bon juge, il aura laissé sa mélomanie au vestiaire.
chacal
  • #5
  • Publié par
    chacal
    le 15 Jun 06, 12:24
yess!
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Valf
  • #6
  • Publié par
    Valf
    le 15 Jun 06, 13:37
Ca fait une paye que c'est réglé ça...Vous êtes pas à la page les mecs
Yamaha Pacifica 112J Sunburst
ESP/LTD EX-50 Titanium
Peavey Bandit 112
Berhinger X V-Amp
Perfect Tömmy
Valf a écrit :
Ca fait une paye que c'est réglé ça...Vous êtes pas à la page les mecs


Je crois que non au contraire : un jugement favorable à PRS avait effectivement cassé le premier favorable à Gibson qui a décidé de porter l'affaire devant la Cour suprême dont la décision est elle plus récente... et achève cette ridicule affaire judiciaire une bonne fois pour toute !
  • #8
  • Publié par
    zedlep
    le 16 Jun 06, 14:20
Il se trouve que les guitares de référence à nos oreilles (Gibson, Fender) ont les qualités de leurs défauts et que PRS n'a fait que copier Gibson en essayant d'améliorer, et à mon goût, les Prs sont tellement "parfaites" qu'elles n'ont plus aucun caractère. J'ai essayé différents modèles et j'ai été très déçu : impossible de les faire "couiner", ce qui est ma spécialité d'habitude. En plus, pour des copies, elles sont hors de prix!
D'autre part, je tiens à dire que le mythe des guitares US me fait bien rigoler!
Compte-tenu de la diversité ethnique des américains et que je me refuse de penser qu'un luthier japonais ou coréen est plus con qu'un luthier américain...
Tout dépend du cahier des charges, prix de revient, publicité, etc... Du reste, beaucoup de guitares US sont fabriquées en Asie et sont seulement assemblées aux Etats Unis.
Ce sont les micros qui sont pour beaucoup dans les son d'une guitare électrique et rappelez-vous du fameux son de référence qui date de 50 ans...
Le reste, ce sont les goûts, les couleurs... Et le porte monnaie!!!
Et c'est le guitariste qui fait sonner la guitare et non pas l'inverse!
J'ai une question, peut-être stupide...
Il y a une ribambelle de marques qui produisent des copies de Les Paul... Alors pourquoi attaquer PRS et pas ESP (modèles Eclipse), par exemple ? La ressemblance entre les Singlecut et une Les Paul n'est à mon avis pas plus flagrante qu'entre je ne sais quelle autre copie et ladite Les Paul...

Merci d'avance
Fuck rock stars !!!
Elrond Calmcaci
Telllies a écrit :
J'ai une question, peut-être stupide...
Il y a une ribambelle de marques qui produisent des copies de Les Paul... Alors pourquoi attaquer PRS et pas ESP (modèles Eclipse), par exemple ? La ressemblance entre les Singlecut et une Les Paul n'est à mon avis pas plus flagrante qu'entre je ne sais quelle autre copie et ladite Les Paul...

Merci d'avance



Gibson avait deja attaqué ESP pour l'ancienne version de la EX qui ressemblait trait pour trait a l'Explorer il me semble(procès qu'ils ont gagné).Aprèsn il ne s'agit peut être pas du même type de clientèle entre ESP et Gibson , alors que peut être PRS leur bouffe plus de part de marché... Mais la j'en sais rien du tout
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
MC Circulaire
Telllies a écrit :
J'ai une question, peut-être stupide...
Il y a une ribambelle de marques qui produisent des copies de Les Paul... Alors pourquoi attaquer PRS et pas ESP (modèles Eclipse), par exemple ? La ressemblance entre les Singlecut et une Les Paul n'est à mon avis pas plus flagrante qu'entre je ne sais quelle autre copie et ladite Les Paul...

Merci d'avance


Gibson a deja obligé ESP à modifier la position des potards de ses Eclipses pour mieux les différencier des LesPaul...mais c'était pas aussi une histoire d'appellation (singlecut) ce procès entre Gibson et PRS?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Salut à tous! Et la single cut de prs, ça vaut quoi exactement? L'avez vous déjà essayé? Merci.
ZePit
  • #13
  • Publié par
    ZePit
    le 07 May 10, 17:29
C'est une excellente Les Paul, le confort PRS en plus (pour ceux qui aiment bien sûr ^^) !

Au départ il n'y avait que la "Singlecut", avec du bois aussi épais qu'une LP (voir même un poil plus peut-être) et le poids qui varie selon les modèles comme chez Gibson.

Aujourd'hui il y a deux gammes :
- SC245 : un diapason plus court, le manche le plus épais de PRS (mais qui reste en fait dans la moyenne, c'est tout sauf un 'gros manche' comme on en trouve sur pas mal de Gibson), des micros avec caches classiques, et un bois pas plus épais qu'une Custom.
- SC250 : un diapason un peu plus long, un manche plus fin et plus large, des micros plus bourrins, et une épaisseur de bois équivalente à la première Singlecut.

A coté de cela il y a aussi des modèles signatures, comme la Tremonti.

(je déterre ce vieux topic, mais c'est parce que j'ai testé en prenant mon temps ces trois modèles il y a peu de temps et la réponse pourra en intéresser d'autres)
PRS Cu24 20th Anniversary > Whammy > Wah RMC 6 > Ceriatone 18w/VHT Sig:X + pleins d'autres trucs. http://www.highhopestheband.com - Single #1 'Even Hotdogs Can Get Married' et #2 Burn The Show. Nous recherchons notre nouveau bassiste !
BigBi
  • #14
  • Publié par
    BigBi
    le 07 May 10, 17:36
Le beau déterrage.

"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...