Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Anecdotes marrantes ou pitoyables de vos lives

Rappel du dernier message de la page précédente :
thirael
OlivTheCafe a écrit :
kennydelarocha a écrit :

Nous avons joué assez gras ce soir là.


Hmmm oui ca, un bon vieux kebab et les gogues du bar qui ont pas d'eau pour se laver un minimum les mains ...

sinon allez une vieille fete de la musique ... a l'epoque le batteur de mon groupe etait un gros fan de telephone. bon faut dire que tous les autres, moi y compris, non on aimait pas ... ca non ... mais comme on est pas des chiens on a dit "ok mon grand, puisque ca te fait plaisir, on va jouer ca c'est vraiment toi pour la fete de la zique ... d'accord non non ne nous remercie pas c'est naturel".
le jour J apres quelques compos bien heavy on se prepare psychologiquement a jouer le morceau en question ... on commence l'intro, pas 5 secondes sont passees que les plombs du bar lachent. ho ...

pas grave, le barman super efficace change les fusibles faiblards en quelques minutes alors qu'on tente avec mon bassiste de faire un numero de jonglage pour faire patienter les gens (on ne savait pas jongler).
hop c'est reparti le son est de retour, haha merci d'avoir patiente !! on retape l'intro, plouf les plombs sautent. heu ??

ok le barman re-change les fusibles pendant qu'avec mon bassiste on joue un peu "bullet in your head" unplugged (en plein air, mythique) ...
hop c'est reparti le son est de retour, haha merci d'avoir patiente !! on retape l'intro et vous y croyez ? les plombs sautent. si, si.

le type du bar commence a en avoir marre de changer les fusibles, le public se demande si c'est une vanne, nous on sait plus trop quoi faire ... quand quelqu'un lance la suggestion : he, si on jouait un autre morceau pour voir ???

on a zappe le telephone et vous y croyez ? aucun probleme de plombs, 2h de concert chauuuud comme la braise ha ha ha
hop je .....


Si c'est vrai c'est mythique
「一発で決めるまずはオレだ!斬った。言った、根こそぎ般若!!!」
OlivTheCafe
thirael a écrit :

Si c'est vrai c'est mythique


Voui, authentique
pour nous telephone, mauvais karma ... si on avait joue le morceau une 4e fois dans les bad vibrations, il se serait passe quoi ?
tremblement de terre ...
crash de soucoupe volante ...
invasion de zombis mutants ...
f@bio
  • #32
  • Publié par
    f@bio
    le 23 Jun 05, 08:34
remugle a écrit :
la super anecdote de ma soirée d'hier, complètement pourrave (enfin y'avait de la bière quand même):
le matin, on va louer le groupe électrogène (60€ plus 150€ de caution), ensuite on fait une petite répète dans l'aprém, histoire de fignoler,
ensuite on se déplace sur le lieu du crime, et là, à 50 mètres, une bande de teufeurs avec leur mur de son, on s'entendait même plus parler, donc in cherche un autre endroit
on trouve un petit parking à côté, on amène les bagnoles pour tout déménager (pas facile avec la foule et les flics), on commence à s'installer, et là les flics arrivent: pas possible, c'est un parking privé, et l'immeuble en face a déposé une pétition contre le bruit... (c'est aussi ça la fête de la musique)
on reprend les caisses, on les recharge (ça commence à être fatigant!) on cherche un autre endroit, en essayant de négocier avec les flics pour nous laisser passer (ils barrent tout le centre ville désormais)
on trouve finalement finalement un petit coin sympa, mais un peu excentré quand même, genre là où les gens passent mais ne s'arrêtent pas
il s'est déjà passé 3h depuis le premier embarquement!
donc on décharge les caisses, on installe tout, on allume le groupe électrogène, on est content!
on branche le matos, on commence les balances, et là on voit que la sono déconne, ainsi que le groupe qui fait des soudaines baisses de régime, puis repart, puis redescend
bref, plus possible de chanter, c'est la merde
le blasage général se fait sentir, heureusement un de nos potes se dévoue pour aller chercher un autre ampli à la salle de répète (à dix minutes de marche à pied en temps normal, donc sans compter la foule et le fait d'avoir un ampli sur le dos)
entre temps pour faire patienter la foule en délire , on fait une petite impro funk fusion dont on a le secret
vingt minutes plus tard, le pote revient, on reprend espoir, on branche l'ampli et un micro dedans, ça y est on peut rechanter, c'est reparti
on attaque donc notre petit set de compo avec un son bien moins chiadé mais bon c'est comme ça
tout se déroule à peu près bien quand après quatre morceaux le groupe électrogène s'arrête: plus d'essence! le réservoir est minuscule et ça consomme cette chiotte!
on doit donc attendre que ça refroidisse pour faire le plein
donc plus d'électricité, et pas de solo de batterie prévu: heureusement on a un pote qui fait des tours de magie pour distraire le public déjà un peu moins fourni (ça commence à faire vraiment minable)
vingt minutes après on peut faire le plein et ça repart, on fait une reprise de metallica qui est bienvenue, puis un hommage à dimebag darrell (yesterday don't mean shit)
les gens sont contents, on reprend espoir, on attaque une reprise de dschinghis khan parce que on aime ça, et là c'est l'ampli gratte qui lâche, il reste allumé mais plus de son! (j'espère qu'il est pas grillé d'ailleurs)
là c'est la fin, démotivation générale, on range tout et va boire des bières

bilan: minable, tout ces efforts (physiques et financiers) pour rien!
donc merci aux teufeur, aux flics, aux syndic de locataires, à kiloutou

je crois que pour moi la fête de la musique c'est fini, saus si c'est un plan pénard et payé dans un bar
voilà désolé il fallait que je me lâche


aiai surement tres dur.
Si tous les cons étaient des sandwiches..............on ne mourrait plus de faim sur terre........
L'art est une force et la force est un art

http://site.voila.fr/bdgalerie
gravityrem
j'en ai une autre, mais pas avec mon groupe actuel :

on etait dans un bar, sur une toute petite scene, et pendant un bon vieux riff de basse, le bassiste commence a se tremousser un peu, il commence a hocher la chevelure, il continue en enchainant avec un petit saut, et il termine par un emmelage de jack dans les chevilles, avec a la clef, une chute memorable du haut de la scene jusque dans la fosse (une chute d'au moins 50 cm )
ce con s'arrange pour que la basse ne subisse pas de dommage, negligeant sa securité personnelle...
il s'ouvre legerement le cuir chevelu, mais continue a jouer son riff allongé par terre...
flomarceau
Wow, plutot cool toutes ces histoires,

Pour la fete de la zik avant hier, comme mon nouveau groupe n'est pas monté depuis longtemps, je me suis balladé avec ma Jackson et mon mini ampli de ceinture dans la rue à Paris. Et ben on a bien rigolé lol.

J'ai aidé une petite sur "about a girl" et "sappy", joué "nothing else matter" avec un pianiste, et joué en marchant plein de trucs, les gens hallucinaient "wow un mec qui joue de la gratte électrique sans ampli !!!"

Sinon, avec un de mes anciens groupe, je me rappelle d'une fête de la musique où j'ai du chanter avec une angine... Pas très très cool.

Pour anecdote pitoyable, ma ville est plus peuplée de wesh que d'autre chose, donc à TOUTES les fêtes de la musique après que les rappeurs soient passés sur la scène municipale et que les autres groupes montent, les wesh sont pas contents (on sait pas pourquoi) et foutent invariablement le bordel : ca va des voitures avec la sono à fond (vous savez les supers tunings de la mort) aux mecs qui viennent se mettre dans les pogos pour foutre la merde. Résultat, ca fini invariablement en bagarre.
Le pire, c'est que les zicos rappeurs sont cools, c'est les auditeurs qui sont cons.
"she said I'll throw myself away..."
RootsRadicals
Bourzouf a écrit :
Pour la fete de la musique on peut allé s'installé n'importe où comme un touriste pour tappé un concert ?


Ouais, a peu pres, du moment que c'est pas contraire a la sécurité, etc ....
Mais du moment que ta ton matos, du courant, et de la place, tu fais ce que tu veux !
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
rock@powa
flomarceau a écrit :
Le pire, c'est que les zicos rappeurs sont cools, c'est les auditeurs qui sont cons.


La t'as bien raison!
Nous avec mon groupe on a failli passer sur scene dans une ville ou ça zone severe, enfin le genre d'endroit ou il faut marcher avec un gillet par balle.
Mais bon au final on est allé dans une residence tranquille devant 50 personnes...
On a eu quelques situations embarassantes pendant le concert :
Mon batteur qui s'arrete de jouer en plein milieu d'une compo, et qui reprend pas du tout dans le rythme ce qui nous a obligé à nous recaler ... c'était bien moche et aussi mon guitariste rythmique qui croyait que la musique etait fini (je devait faire le final) alors il me regarde l'air de dire "vas y fait le ton put** de final", moi je lui fait un signe de la main pour dire de continuer et il fait un signe de la tete l'air "ha oui c'est vrai" enfin le publique a bien rigolé... sinon que dire la chanteuse dont le publique n'a pas entendu un mot (guitares trop fortes) et ils nous ont gentillement demandé apres si elle chantait en anglais ou en francais...
Bon sinon un moment au milieu d un solo je décale ma gamme d'un demi ton mais bon je me rattrape apres
Bobba
  • #37
  • Publié par
    Bobba
    le 23 Jun 05, 12:13
ah oui le classique : coupure d'electricité en plein milieu du morceau..
Et comme en générale le batteur ne s'arrette pas immediatement de jouer ca fait tjs bizarre. Gros sentiment d'impuissance
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
metalliboy
pepete a écrit :
metalliboy a écrit :
gravityrem a écrit :
le bon vieu coup du solo endiablé, ou on a l'air con parceque ca fait trois minute que le jack a laché ... ca nous est tous arrivé...



je confirme mdrrrrrrrr avec un peu de chance , tu as une bonne bouillie sonore derriere toi , et ca s'entend pas trop !


D'ou l'utilité d'un systeme sans fils


j'en ai acheter un sur le forum depuis
metalliboy
[quote="rock@powa"]
flomarceau a écrit :
Le pire, c'est que les zicos rappeurs sont cools, c'est les auditeurs qui sont cons.


uep ! rien que hier j'ai vu Mc Solar sur Canal + avec un T-Shirt Iron Maiden
pepete
Steel Virgin a écrit :
pepete a écrit :
metalliboy a écrit :
gravityrem a écrit :
le bon vieu coup du solo endiablé, ou on a l'air con parceque ca fait trois minute que le jack a laché ... ca nous est tous arrivé...



je confirme mdrrrrrrrr avec un peu de chance , tu as une bonne bouillie sonore derriere toi , et ca s'entend pas trop !


D'ou l'utilité d'un systeme sans fils


Mon jack a jamais (promis, juré, craché) laché. Suffit de le passer dans la sangle (les strap locks ca coute pas cher, et c'ets juste 2 vis à mettre )

Sinon, ma fête de la musique ca a été une tres bonne blague (on jouait pas) puisque : Greve des transports lyonnais
Supeeeeeeeeeeeeeeer, j'ai passé la fete de la musique à écouter mes CDs


C'est vrai que c'est pratique aussi ! mais le problemes des jack c'est qu'on a vite fait de se prendre les pied dedans quand on bouge beaucoup ! la encore le systeme sans fil est mieux je pense parceque ce serait bete de se ramasser comme une bouse en pleine fete de la zik
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

pepete
metalliboy a écrit :
pepete a écrit :
metalliboy a écrit :
gravityrem a écrit :
le bon vieu coup du solo endiablé, ou on a l'air con parceque ca fait trois minute que le jack a laché ... ca nous est tous arrivé...



je confirme mdrrrrrrrr avec un peu de chance , tu as une bonne bouillie sonore derriere toi , et ca s'entend pas trop !


D'ou l'utilité d'un systeme sans fils


j'en ai acheter un sur le forum depuis


Héhé plus de problemes maintenant faut que j'pense a en acheter un moi aussi
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

jim204
ce serait renier le no effect et abandonner le guitare/jack/ampli...

a voir
pepete
jim204 a écrit :
ce serait renier le no effect et abandonner le guitare/jack/ampli...

a voir


Encore une fois question de choix je serai incapable de m'exiter dans tout les sens sans me prendre les pieds dans les jacks , par experience c'est douloureux !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

flomarceau
Avec le système SF ya un autre problème, dont mon ex bassiste vous parlerait mieux que moi : les piles qui lachent en plein milieu du concert...
"she said I'll throw myself away..."
pepete
flomarceau a écrit :
Avec le système SF ya un autre problème, dont mon ex bassiste vous parlerait mieux que moi : les piles qui lachent en plein milieu du concert...


Oui ca c'est bien casse couilles c'est comme les guitares active ! quand j'ai un truc de prevu je met toujours une pile neuves quittes a remettre l'ancienne apres
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

En ce moment sur bla bla et guitare...