Anecdotes marrantes ou pitoyables de vos lives

Rappel du dernier message de la page précédente :
Leozinho
J'aimais bien les bals musette... Y'avais moyen de bien s'amuser. Je jouais avec un sax qui plaçait des chorus limites free dans des paso doble, on rigolait bien... Ou on se concertait pour jouer un ton plus bas, rien que pour faire chier ce con de flutiste, qui faisait sa crâneuse avec son prix de conservatoire...
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Leozinho a écrit :


Moi j'aurais continué en musette ! Quand t'as un public pour "la p'tite Huguette" et que tu t'obstines à jouer Naïma, tu oblitères tes chances de triomphe !




Avec un orchestre , on avait consacré une répétition sur « Sir Duke », c’était Le pied!

Le week end suivant, le chef annonce:

« Et si vous voulez dansez funky! »

Plus personne sur la piste, tous au bar. L’air cons...

On enchaîne avec « Lazy lady lady »...ils reviennent tous en gambadant et tapant dans les mains...

Bonjour les trolls
Mr Park
skynet a écrit :

Puis on joue dans une sorte d’indifférence Générale. Comme c’etait « Jazz » , les serveurs s'étaient passés la figure et les mains au cirage noir(c’est d’un goût) et pawlaient petit nègwe.


Ah oui quand même Je n'ai jamais donné dans la musette, ça me plairait bien, on doit bien s'amuser!

J'ai fait du "bal", dans des kermesses ou des mariages, c'était souvent... étonnant. J'ai joué au mariage d'un jeune couple adorable mais vraiment très fauché (le raps c'était... des frites) et avec des parents détestables. A 16h le père de la mariée commençait à crier des trucs racistes.
bricms
l'année dernière, on nous propose un concert pour une assemblée générale de banque, 500 personne prévues, grande salle ... ca sentait bon
on s'installe, on attend ... longtemps ... le repas dans l'autre salle prenait du retard
quand les gens arrivent enfin dans la salle, on constate qu'il y a bien 500 personnes mais de 80 ans de moyenne d'âge ! notre setlist rock ne collait pas vraiment à la tranche. on attaque et là à chaque morceau, aucun applaudissement, juste des reproches : ca joue trop fort ! on baisse, on baisse ... rien à faire
A un moment une femme vient nous demander de chanter au micro, de bonne grace on lui donne sa chance ! et là, carton ! tout le monde debout pour la petite dame qui chantait faux et en yahourt. VDM
Colonel Blues
Un grand classique : le mec bourré qui arrive en titubant et qui te dit "Vous jouez pas du Johnny ?"
Un autre, le mec qui te demande un morceau pour chanter avec ton groupe et qui te massacre le truc en hurlant dans le micro, hors tempo et tout le kit qui va avec !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
bricms
une autre ?
concert en extérieur pour un bar-resto durant l'été. Belle petite scène, bonne audience. On commence à jouer et tout se passe super. A un moment, après 4 ou 5 morceaux, le patron arrive et nous fait un petit signe qui disait "pause, faut que je vous parle". On fait un break et là il nous dit : "le voisin d'en face est un dingue, il vient d'appeler et m'a dit "si la musique s'arrête pas de suite, je descends et je mets tout le monde d'accord au fusil de chasse", donc c'est fin de concert !!".
On a remballé le matériel
waf
  • waf
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #81
  • Publié par
    waf
    le 15 May 20, 21:23
Sinon c'est quoi votre ratio concerts sympas/moyens/merdiques?

Je viens de regarder pour 2019, sur 27 sorties j'ai 40% de concerts sympas, 40% moyens pour différentes raisons (lieu/public inapproprié/divers...etc) et 20% qui pourrait rentrer dans ce topic
Colonel Blues
Non, pour nous, c'est 90% de bien et 10% de…
Mais, bon, c'est à pondérer par le fait qu'on est un groupe de reprises, qu'on est pas mal rodés vu notre âge, qu'on ne prend plus n'importe quel engagement foireux (ça se "sent" avec l'expérience)…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Mr Park
C'est difficile à dire, car il y a les "bons" concerts où tu ne t'amuses pas, et les "foireux" où tu rigoles toute la soirée

Perso c'est à la gueule de bois du lendemain que je sais si a été bien ou pas

Tiens, un peu avant le confinement, je suis allé jouer dans un bar avec un copain, chansons irlandaises avec deux guitares acoustiques. Quand on arrive, le taulier déconfit nous dit que la sono vient de lâcher. Bah, on s'est mis au milieu du bar et on a chanté avec les gens, et c'était génial! Il était tellement content qu'il nous a filé un petit cachet en plus du "chapeau", ce qui n'était pas prévu.
Adam Bopel
Mr Park a écrit :
C'est difficile à dire, car il y a les "bons" concerts où tu ne t'amuses pas, et les "foireux" où tu rigoles toute la soirée

Perso c'est à la gueule de bois du lendemain que je sais si a été bien ou pas

Tiens, un peu avant le confinement, je suis allé jouer dans un bar avec un copain, chansons irlandaises avec deux guitares acoustiques. Quand on arrive, le taulier déconfit nous dit que la sono vient de lâcher. Bah, on s'est mis au milieu du bar et on a chanté avec les gens, et c'était génial! Il était tellement content qu'il nous a filé un petit cachet en plus du "chapeau", ce qui n'était pas prévu.

+1
Mes meilleurs souvenirs correspondent assez à ça !
Des moments "improbables" et qui ne se sont pas passés comme prévu ... Pour le plus grand bonheur de tout le monde -dans mon cas, fête champêtre, fête du PC local -si si , soirée dans un restau, etc ...
waf
  • waf
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #85
  • Publié par
    waf
    le 16 May 20, 11:55
Mr Park a écrit :
C'est difficile à dire, car il y a les "bons" concerts où tu ne t'amuses pas,

> ils font partie des concerts moyens pour moi

et les "foireux" où tu rigoles toute la soirée

> cela je les classe dans les bons

Perso c'est à la gueule de bois du lendemain que je sais si a été bien ou pas

> ne conduisant pas pour les retours (pb de vision nocturne), j'aurais du mal à m'appuyer sur ce seul critère pour considérer l'attrait de la prestation (cheers)

Tiens, un peu avant le confinement, je suis allé jouer dans un bar avec un copain, chansons irlandaises avec deux guitares acoustiques. Quand on arrive, le taulier déconfit nous dit que la sono vient de lâcher. Bah, on s'est mis au milieu du bar et on a chanté avec les gens, et c'était génial! Il était tellement content qu'il nous a filé un petit cachet en plus du "chapeau", ce qui n'était pas prévu.

> ça c'est de l'excellent concert

lo-fi reup
moi je n'aime pas trop jouer en live globalement

sur une grosse scène avec projo dans la face c'est pas un plaisir

dans un petit bar, ambiance de potes ça va des fois je m'amuse

En ce moment sur bla bla et guitare...