Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Anecdotes marrantes ou pitoyables de vos lives

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
skynet a écrit :
... Lors d’un thé dansant pour les vieux années 90), le truc ou il ne faut pas regarder ta montre*: tu dois tout jouer à vitesse lente à cause des risques de chute ou d’infarctus .

Après « une partie de pétanque » , « c’est Nanar et Julot » puis « viens Fifine » un gros bonhomme s’approche de moi et gueule: « Mais quand est ce que vous faites une java!? »


* tu regardes ta montre à 16h, tu attends environ 45 minutes et tu la consultes à nouveau. Il est 16h05. L’affaire dure de 14h à 19h ou 20h.

ça me rappelle un plan dans la cour d'une maison de retraite ... De la fenêtre de sa chambre, une pensionnaire nous hurlait de monter dans sa chambre, alors qu'un croulant est resté planté devant moi pendant toute notre prestation, en n'arrêtant pas de me demander si je jouais de l'accordéon -d'où mon avatar ?
C'était pathétique ...
Saddakoh
C'est toujours foireux les maisons de retraite, y a une dizaine d'années, dans la foulée d'une prestation acoustique, je me suis retrouvé débauché par une troupe de danse indienne qui passait ensuite car elles n'avaient pas de figurant masculin pour leur prestation.

Ma seule référence en Bollywood à l'époque étant Devdas, je n'ose imaginer la prestance que j'ai du avoir, dont il n'existe heureusement aucune preuve à ma connaissance.

Après je ne peux pas dire que j'ai passé un mauvais moment, j'étais plutôt bien entouré pendant quelques heures.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Bertrand69 a écrit :
Mr Park a écrit :
J'ai aussi joué pour une... faillite, avec, surprise pour nous, deux strip-teaseuses qui montent sur scène pendant notre set. C'était horriblement glauque, on partageait la loge, où, à poil ou en survêt' on avait droit aux conversations type "je ne dois pas rentrer trop tard, je dois amener le petit à l'école demain"... seins nus. Et avec une espèce de vieille maquerelle russe à côté qui comptait les billets. J'étais très mal à l'aise!

Voilà voilà, la vie quoi
rien qu'avec ça, t'es l'idole de la moitié de Backstage


Dans un club, je jouais du jazz et pendant les pauses, c’etait « Spectacle de charme ». Il y avait deux stripteaseuses: une jeune et l’autre, Debby, dont on avait fêté l’anniversaire: 43 ans .

Pour la jeune, elle parvenait sans peine à ce que plusieurs rangées de baveux viennent s’entasser le plus près possible pour reluquer...

Pour Debby, c’était Beaucoup plus difficile. Alors elle me tope quand je pose ma guitare et me demande de rester devant pour lui montrer un peu d’intérêt (rapport au patron, surtout qu’elle avait déjà des problèmes parce qu’elle vidait le champagne sur la moquette).

Bon, ok...je...reste regarder. Un gars du public vient près de moi, je le connaissais: il était gynécologue. Et il me demande si j’avais bien joué le mode mixolydien à la mesure 423 ( y en a au moins un qui suit). Debby s’approche et la, c’est insupportable les effets qu’elle nous fait avec sa robe, c’est très gênant.

Par la suite, le toubib va la trouver, je crois qu’il avait un truc à lui signaler.


affaire suivante:

On ramasse le matos à l’issue d’un bal champêtre un 12 juillet. On entend une détonation : «  tiens! Y en a qui sont en avance pour la fête nationale ! ».

A notre gauche, il y avait les stands avec la potée locale (presqu’ile De Ruys), devant: la piste de danse champêtre et à droite : le parking. Un type sort d’une simca 1100 avec un fusil qu’il brandissait au dessus de lui, il gueule: « je l’ai tué, appelez les gendarmes »

En effet, il y avait un corps couché. Je me suis approché pour voir si l’on pouvait lui faire du secourisme: il avait pris une cartouche du côté gauche...

Il avait eu le malheur de piquer la femme de l’autre 1 an plus tôt. L’assassin n’a pas écopé d’une lourde peine: crime passionnel.



Et aussi en centre Bretagne sous un chapiteau, plus de courant en milieu de soirée. Des paysans un peu chauds avaient décidé de mesurer leur talent au harpadon.



Un arbre est tombé sur la ligne électrique.

depuis une quinzaine d’années, je joue du Rock, et le public est quand même mieux.
Bonjour les trolls
Adam Bopel
J'ai également une anecdote plutôt sympa
Il y a 25-30 ans, pas mal de patelins sur la côte se battaient pour organiser leur "festival de jazz" ...Cette mode n'a pas duré très longtemps vu l'organisation de ces événements

J'avais un plan à Honfleur, super bien payé, dans le cadre d'un petite festival pour jouer pendant une "bonne" heure en fin d'après midi devant l'église Ste Catherine, l'un des joyaux de cette petite ville :


On installe le matos, la balance est vite faite bien faite et on commence à jouer ... Au bout de 5 minutes le curé sort de l'église, et nous demande gentiment d'arrêter de jouer car il va célébrer une messe
L'organisateur de ce "festival", pour qui c'était la première (et dernière) édition n'avait pas prévu ce genre d'impondérables

c'est quand même le plan qui m'a rapporté le plus de fric, au regard de la durée de ma prestation ...

Souvenirs ...

J'ai aussi le souvenir d'une soirée de réveillon du nouvel an dans un manoir, et pour des gens très huppés (on se serait cru dans Dynastie), avec notre chanteuse que je n'avais jamais entendu chanter aussi faux ... dans l'indifférence générale ...
Et tant d'autres souvenirs ...
De raconter ça et de lire vos message me donne envie d'en discuter autour d'une bière !
Adam Bopel
skynet a écrit :
Pas bon signe, quand on commence à raconter plusieurs fois la même chose:

https://www.guitariste.com/for(...).html


Oui mais ce fil est antérieur ... nanana

EDIT : je viens de comprendre ton message :

skynet a écrit :
Un 12 juillet il y a bien longtemps, après avoir animé une fête champêtre en Bretagne côtière mais profonde. Il y avait les marchands de saucisses à notre gauche, la "piste de danse" devant et le parking sur notre droite. Tandis qu'on ramassait le matos après la soirée, on entend une détonation. Pétards?

Non, un type sort d'une simca 1100 (ça date un peu, oui) brandissant son fusil de chasse:

"Appelez les gendarmes, je l'ai tué" qu'il dit.

Et en effet, il y a un autre gus allongé. L'assistance est pétrifiée...

Avec mes quelques notions de secourisme, je m'approche et prend le poignet de celui qui est par terre: c'est incroyable comme ça refroidit vite...

L'autre avec le flingue s'est approché aussi, il m'aurait aidé mais c'est pas la peine: la cartouche a complètement explosé la cage thoracique du coté gauche. Il allume une gauloise et s'assoit dans sa simca en faisant rougir le bout et ne respirant dorénavant plus que de la nicotine.

Il aura 5 ans de tôle: pas fait d'embrouille avec les gendarmes et c'était un crime passionnel, l'autre lui ayant piqué sa femme 1 an plus tôt.

Voilà.


Bah, il y a des détails qui manquent dans ton autre message
Leozinho
La mienne est courte...
Quand j'étais pianiste de bar, un habitué du rade ou je jouais n'était plus étanche à partir de 22H... Il se levait, mettais un billet de 50 balles dans mon verre de scotch et hurlait :
"joue moi le boléro de Ravel !" Le patron le foutait dehors, et le week-end d'après, j'avais droit à mon billet et à la même demande...
Saddakoh
Adam Bopel a écrit :


skynet a écrit :
Un 12 juillet il y a bien longtemps, après avoir animé une fête champêtre en Bretagne côtière mais profonde. Il y avait les marchands de saucisses à notre gauche, la "piste de danse" devant et le parking sur notre droite. Tandis qu'on ramassait le matos après la soirée, on entend une détonation. Pétards?

Non, un type sort d'une simca 1100 (ça date un peu, oui) brandissant son fusil de chasse:

"Appelez les gendarmes, je l'ai tué" qu'il dit.

Et en effet, il y a un autre gus allongé. L'assistance est pétrifiée...

Avec mes quelques notions de secourisme, je m'approche et prend le poignet de celui qui est par terre: c'est incroyable comme ça refroidit vite...

L'autre avec le flingue s'est approché aussi, il m'aurait aidé mais c'est pas la peine: la cartouche a complètement explosé la cage thoracique du coté gauche. Il allume une gauloise et s'assoit dans sa simca en faisant rougir le bout et ne respirant dorénavant plus que de la nicotine.

Il aura 5 ans de tôle: pas fait d'embrouille avec les gendarmes et c'était un crime passionnel, l'autre lui ayant piqué sa femme 1 an plus tôt.

Voilà.


Bah, il y a des détails qui manquent dans ton autre message


ça me rappelle un collègue, alors qu'on se racontait des anecdotes sur les choses improbables sur lesquelles on est tombé dans le cadre du boulot, qui nous explique tranquillement que de son côté il est tombé sur un pendu...

Difficile de relancer après ça
Mr Park
Il y en a des géniales! Leo: tu as appris ce foutu Boléro finalement?

Dans le genre des demandes de chansons, ce qui est courant aussi c'est qu'à la fin on fait la chanson demandée en vitesse (anniversaire ou quoi), et... la personne n'est plus là, disparue dans les vapeurs d'alcool
Leozinho
Mr Park a écrit :
Il y en a des géniales! Leo: tu as appris ce foutu Boléro finalement?

Dans le genre des demandes de chansons, ce qui est courant aussi c'est qu'à la fin on fait la chanson demandée en vitesse (anniversaire ou quoi), et... la personne n'est plus là, disparue dans les vapeurs d'alcool


Nan (pas la peine, les 50 balles tombaient...)
Par contre, j'ai me coller à certaines scies de l'époque (enfin de l'époque du public ).
Genre, en plein Body and soul, t'as un gros con qui te demande "on dirait le sud"...
ça m'a déprimé cette période...
Saddakoh
Y a une chanson à avoir à son répertoire: les lacs du Connemara!

Même si on te la demande pas, tu la proposes pour remplacer une merde que tu connais pas, ça passe
Leozinho
Saddakoh a écrit :
Y a une chanson à avoir à son répertoire: les lacs du Connemara!

Même si on te la demande pas, tu la proposes pour remplacer une merde que tu connais pas, ça passe

AH oui ! En plus, tu peux faire brailler des plombes et pendant ce temps, t'es payé !
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Leozinho a écrit :
Mr Park a écrit :
Il y en a des géniales! Leo: tu as appris ce foutu Boléro finalement?

Dans le genre des demandes de chansons, ce qui est courant aussi c'est qu'à la fin on fait la chanson demandée en vitesse (anniversaire ou quoi), et... la personne n'est plus là, disparue dans les vapeurs d'alcool


Nan (pas la peine, les 50 balles tombaient...)
Par contre, j'ai me coller à certaines scies de l'époque (enfin de l'époque du public ).
Genre, en plein Body and soul, t'as un gros con qui te demande "on dirait le sud"...
ça m'a déprimé cette période...


Oui, tiens me rappelle une soirée jazz. Le bassiste (noir) avait oublié de venir, (pas assez pris de drogue) mais c’était Aussi bien.

A table, dispute entre le sax fan de David Sanborn et le batteur fan de Magma.

Puis on joue dans une sorte d’indifférence Générale. Comme c’etait « Jazz » , les serveurs s'étaient passés la figure et les mains au cirage noir(c’est d’un goût) et pawlaient petit nègwe.

Après un morceau de Coltrane, je crois (impression) dans le brouhaha et personne n’écoute. Le pianiste a une idée de génie : il joue 7 notes!

Cling clong clang cling cling clong cleng..

Et toute l’assistance reprend en chœur :

« La liretteu, la lirê-êteu »

Trop avec son public, ce pianiste.
Bonjour les trolls
Leozinho


Moi j'aurais continué en musette ! Quand t'as un public pour "la p'tite Huguette" et que tu t'obstines à jouer Naïma, tu oblitères tes chances de triomphe !
Adam Bopel


Sinon, l'été j'aimais bien jouer dans la rue avec mon pote guitariste ; un soir, un gros blaireau un peu bourré s'est planté devant nous et criait sans arrêt "Eh les gadji, ça joue !" ...
J'ai arrêté de jouer en attendant qu'il se calme. Il est parti, nous avons repris nos guitares et ... il est revenu
Du coup, nous avons rangé nos pelles

skynet a écrit :
... Après un morceau de Coltrane, je crois (impression) dans le brouhaha et personne n’écoute. Le pianiste a une idée de génie : il joue 7 notes!

Cling clong clang cling cling clong cleng..

Et toute l’assistance reprend en chœur :

« La liretteu, la lirê-êteu »

Trop avec son public, ce pianiste.

Leozinho
J'aimais bien les bals musette... Y'avais moyen de bien s'amuser. Je jouais avec un sax qui plaçait des chorus limites free dans des paso doble, on rigolait bien... Ou on se concertait pour jouer un ton plus bas, rien que pour faire chier ce con de flutiste, qui faisait sa crâneuse avec son prix de conservatoire...

En ce moment sur bla bla et guitare...