millenofx77 a écrit :
perso , le doc loco je le trouve sympathique, averti, et passionné.
mais pourquoi a t il fallu qu il aille vendre son ame au diable , en passant du coté obscure de la force de g.com :
le buisness
c est l histoire d un luthier (surement de talent) qui fabrique des copies (surement excellente) de guitares qui rouillent et celle d un constructeur de micros made in france ( dont je ne peux commenter le travail pour ne pas le connaitre) qui jetent leur devolu sur le membre le plus respecté et influent du g.com le doc loco!!!
alors vas y que sa youtube à fond, et que c est la gratte du doc etc etc.
le pire je crois ce sont les interventions "téléphoné du doc" du genre:
"et sinon bxxxx tu en es ou de tes experimentations sur les guitares lxxx lx curé"
enorme clein d oeil et tape dans le dos, c est pas fin , ca ne ressemble pas au doc
on se croirait au temps de la complicité gillou-tristan klein (revolu semble t il) pour vous vendre du vht et du xotic effect
pas jojo, pas classe
[/u]
La seule chose qui manque totalement de classe ici, ce sont tes accusations gratuites (la seule chose de gratuit d'ailleurs).
Pour mettre les choses au clair:
- j'ai bel et bien payé ma gratte (j'ai même envoyé par après un petit supplément non sollicité à Loïc parce que suite à mes hésitations sur le type de bridge, il m'en avait envoyé deux, un non compensé et un réglable, que j'ai finalement décidé de ne pas utiliser)
- je fais des tests de quasi tout mon nouveau matos, ça se sait depuis une éternité (enfin ... depuis que je suis membre de ce forum
) et je ne vois pas pourquoi, sous le prétexte stupide qu'il s'agit ici d'un instrument réalisé par deux membres du forum, j'aurais dû m'abstenir de mes habitudes youtubesques
- j'ai eu l'occasion de jouer des Trussart dans le passé, les Le Pape leur ressemblent comme une guitare en bois ressemble à une autre guitare en bois - bref, on a un instrument avec une identité propre, en rien comparable aux Trussarts si ce n'est par le matériau utilisé, et je n'ai jamais vu une Trussart qui ressemblait ou sonnait comme la mienne (ne parlons même pas de l'Explorat
)
- mes interventions sur le topic des Le Pape? Elles continueront, car elles sont la marque de la sympathie extrême que j'éprouve pour Loïc et son travail (et aussi pour Bongo et le micro custom qu'il a fournit pour ma gratte). Mon "objectivité" en est entamée? Je n'ai JAMAIS prétendu à l'objectivité, j'ai toujours au contraire soutenu que l'objectivité en matière musicale (voire en art) est un leurre. Le fait est que Loïc a parfaitement compris ce que je cherchais, et cerise sur le gâteau a réussi à parfaitement le transcrire en un instrument que j'adore.
- il se trouve que depuis, nombre de clients ont exprimé exactement ce que je décris ci-dessus. Tous soudoyés, tous pourris? Sans doute, nous formons une petite confrérie type loge maçonnique qui a pour but de promouvoir des produits français , qui ne sont que de vulgaires copies de basse qualité bien entendu. Je suis Grand Maître, mais je me méfie, Judge Fredd semble vouloir me renverser, ce vil intriguant
.
Bref ... il est malheureux qu'on ne puisse pas faire part de son enthousiasme pour un produit (et dans ce cas-ci, j'ai envie de dire une oeuvre) sans automatiquement susciter des soupçons grossiers de corruption et de malhonnêteté (au moins intellectuelle). Personnellement, je pense que ces soupçons déplacés ne salissent que celui qui les profère (dans quel but d'ailleurs? A moi la théorie du complot !!!
).
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"