la balle en mousse c'est pas mal aussi, car ça implique une plus grande ampleur dans le travail de la mobilité des doigts, c.
Le principal c'est de travailler en étant un minimumm chaud, surtout pour avoir les articulations lubrifiées (important).
Tu commences par les flechisseurs (muscles du poignet/avant bras, , ceux que tu sens quand tu serres un objet) + muscles dans ta main
Tu alternes des séries en dynamique (contraction - décontraction de tous les doigts contre la balle) avec du travail en statique (tous les doigts present fermement la balle de manière prolongée).
tu peux alterner pendant tes séries avec une série de contractions progressives (4 - 5 stades de contractions progressives jusqu'à contraction totale, tu restes qques secondes à fond, puis tu relaches doucement)
Puis tu passes un peu aux muscles extenseurs, (eh oui, faut aussi travailler les muscles antagonistes ), ceux qui te permettent de tendre les doigts.
Vas y quand même doucement et bien moins longtemps avec ceux là, on a pas l'habitude de les travailler.
Tu peux commencer en faisant opposition avec ton autre main, et tu déplies doucement tes doigts en commençant par déplier les phalanges près de ta paume pour finir en ayant les doigts completement tendus, et tu fais le chemin inverse en résistant à la force exercée par ton autre main (pas comme un bourrin, si tu tétanises c'est que tu y vas trop fort).
Après ça, étire progressivement les muscles que tu as fait travailler, sans jamais arriver à la douleur, et sans avoir de position en porte à faux.
s'étirer est primordial pour garder la mobilité, et prévenir les crampes, contractures etc...
Pendant tes exercices de "muscu", veille à ce que ton épaule ne soit pas contractée (ton avant bras + ta main doivent travailler totalement désolidarisés du reste du bras & de l'épaule), en gardant le poignet dans l'axe de l'avant-bras. Bien sûr si tu ressens des douleurs ne persiste pas .
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic