Apparéil de musculation

Rappel du dernier message de la page précédente :
Levi
  • Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le 09 Août 2006, 11:24
Les deux, c'est tes doigts qui grippent sur la balle. L'avantage de ce machin c'est que c'est plus progressif qu'une balle de tenis. On va dire que ça dépend de ton argent...
  • Publié par
    hit 9
    le
ouép en soit c'est pas super cher mais j'ai toujour pas d'accordeur et la c'est le double d'un accordeur méme en promo
wouaou vive les lumiéres sa sert a rien
VIVRE DE LA MUSIQUE TEL EST MON REVE

Je suis plus un super cool utilisateur?

;)
mac fly
  • Special Ultra utilisateur
Une simple petite baballe suffirait comme c'est dis plus haut, mais ne te prend pas la tête avec la guitare avec la muscu et 10 heures de jeux par jour... Laisse venir naturelement, tu n'en seras qur plus content.
Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le
Alors prend effectivement une balle de tennis.
  • Publié par
    hit 9
    le

;)
Mortal Kastor
la balle en mousse c'est pas mal aussi, car ça implique une plus grande ampleur dans le travail de la mobilité des doigts, c.

Le principal c'est de travailler en étant un minimumm chaud, surtout pour avoir les articulations lubrifiées (important).

Tu commences par les flechisseurs (muscles du poignet/avant bras, , ceux que tu sens quand tu serres un objet) + muscles dans ta main

Tu alternes des séries en dynamique (contraction - décontraction de tous les doigts contre la balle) avec du travail en statique (tous les doigts present fermement la balle de manière prolongée).

tu peux alterner pendant tes séries avec une série de contractions progressives (4 - 5 stades de contractions progressives jusqu'à contraction totale, tu restes qques secondes à fond, puis tu relaches doucement)

Puis tu passes un peu aux muscles extenseurs, (eh oui, faut aussi travailler les muscles antagonistes ), ceux qui te permettent de tendre les doigts.

Vas y quand même doucement et bien moins longtemps avec ceux là, on a pas l'habitude de les travailler.
Tu peux commencer en faisant opposition avec ton autre main, et tu déplies doucement tes doigts en commençant par déplier les phalanges près de ta paume pour finir en ayant les doigts completement tendus, et tu fais le chemin inverse en résistant à la force exercée par ton autre main (pas comme un bourrin, si tu tétanises c'est que tu y vas trop fort).

Après ça, étire progressivement les muscles que tu as fait travailler, sans jamais arriver à la douleur, et sans avoir de position en porte à faux.
s'étirer est primordial pour garder la mobilité, et prévenir les crampes, contractures etc...

Pendant tes exercices de "muscu", veille à ce que ton épaule ne soit pas contractée (ton avant bras + ta main doivent travailler totalement désolidarisés du reste du bras & de l'épaule), en gardant le poignet dans l'axe de l'avant-bras. Bien sûr si tu ressens des douleurs ne persiste pas .
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
  • Publié par
    hit 9
    le
ok merci beaucoup

;)
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
hit 9 a écrit :
salut a tous

j'aurais aimer trouver un tout petit appareil de musculation des doigts pour les cours et puis un peu partout ou j'emméne pas ma guitare je glisse discrétement sa dans la main gauche et puis sa bosse un peu

mais j'aimerais savoir aussi ce que vous en penser il parait que sa peu causé des traumatismes allant de la tendinite aux disfonctionnements les plus grave,et puis est ce vraiment utile sa aide pour les accords délicats sur une acoustique je suppose mais bon

vous déconséiller?ou conséiller?

j'attend vos avis

PS:je sais bien que le meilleur travail s'éfféctue sur le manche

je vois pas trop l'intérêt de ce truc, si tu prends le temps de t'échauffer lentement sur des gammes, ça revient au même.
  • Publié par
    hit 9
    le
j'aurais aimer trouver un tout petit appareil de musculation des doigts [size=18]pour les cours et puis un peu [/size]partout ou j'emméne pas ma guitare

;)
  • Publié par
    hit 9
    le
enjoy

;)
mortaurat
fait du sport c'est mieu
Hemlock
une balle de tennis ca suffit
Mister-Dub
Unholy War a écrit :
moi j'ai ça :

http://shopping.nouvelobs.com/(...)/2154

et ça marche plutôt bien.
bien évidemment, pour éviter trop de problème il faut s'échauffer avant de tirer comme un couillon

EDIT: bien sur, ce produit est en vente ailleurs... là c'est juste à titre d'exemple.

Grip master
Inventé par un trompettiste américain pour l’échauffement et la musculation.Le Grip Master permet de faire travailler les muscles du poignet, de l’avant-bras et des doigts indépendamment des autres ou en association.

Des muscles dans les doigts ...
C'est nouveau , ca vient de sortir?
Entre arnaque et incompétence, mon coeur balance
Adam Bopel
Sinon, quelqu'un a un truc pour échauffer ... le pouce ? Sérieusement, mon pouce "tire" quand je fais certains accords-type barrés un peu "chiadés"-, jusqu'à me faire un peu mal
Glory-us
C'est que c'est pas donner pour cet appareil

une balle de tennis pas trop dur ou un tirant de corde élevé fera l'affaire je pense.
And All At Once The Crowd Begin To Sing

En ce moment sur bla bla et guitare...