Apparéil de musculation

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    hit 9
    le 10 Août 2006, 17:59
sa te fait pas gagner en souplesse ni en force banane
VIVRE DE LA MUSIQUE TEL EST MON REVE

Je suis plus un super cool utilisateur?

;)
Gab_syndrome
Mais ca échauffe
"The greatest ennemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge."
  • Publié par
    hit 9
    le
stop au free post
non j'attend l' avie du kiné

;)
Adam Bopel
Gab_syndrome a écrit :
Trop d'échauffement tue l'échauffement

Sans doute, mais comme pour n'importe quel sport, pas d'échauffement ... et c'est l'accident
Gab_syndrome
Pourquoi ne pas contracter et décontracter les phalanges du pouce tout en faisant des mouvements circulaires pendant 1 minutes ? Ca a l'air échauffant
"The greatest ennemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge."
Adam Bopel
Gab_syndrome a écrit :
Pourquoi ne pas contracter et décontracter les phalanges du pouce tout en faisant des mouvements circulaires pendant 1 minutes ? Ca a l'air échauffant

C'est ce que je fais, faute de mieux
En fait, il faudrait que je trouve un exercice pour tirer le pouce dans le sens opposé des doigts ...
  • Publié par
    hit 9
    le
mouai

bon plus tard je déposeré un brevet pour une machine a l'échauffement du pouce apparement personne ne s'en ai ocupé avant nous

;)
  • Publié par
    hit 9
    le
Citation:
Salut !!!
Eh bien , désolé ....
Le travail analytique des muscles du pouce est assez particulier et n'apporterait à mon sens rien quant à la puissance de la "pince"...
Tu peux - éventuellement - t'amuser à pétrir de la pâte à modeler genre " REDUX" en insistant avec le pouce pour renforcer les muscles de l'éminence thénar (à la base du pouce) mais je ne vois vraiment pas d'exercices spécifiques pour ton problème
Eventuellement travailler l'opposant du pouce en le portant le plus loin possible vers la racine du petit doigt en pétrissant la pâte à modeler
Courbatures et contractures garanties.....
Tiens-moi au courant
Toujours dispo pour conseils

voila ce que le kiné ma répondu en message perso

;)
  • Publié par
    hit 9
    le
pas de solution miracle donc faut souffrir c'es ingra c'est tout

;)
Adam Bopel
hit 9 a écrit :
pas de solution miracle donc faut souffrir c'es ingra c'est tout

Attention aux accidents, si on prend de mauvaises habitudes (tendinite, par exemple). C'est pour ça que j'insistais (lourdement) sur l'échauffement
Mister-Dub
simon g a écrit :
Mister-Dub a écrit :
Unholy War a écrit :
moi j'ai ça :

http://shopping.nouvelobs.com/(...)/2154

et ça marche plutôt bien.
bien évidemment, pour éviter trop de problème il faut s'échauffer avant de tirer comme un couillon

EDIT: bien sur, ce produit est en vente ailleurs... là c'est juste à titre d'exemple.

Grip master
Inventé par un trompettiste américain pour l’échauffement et la musculation.Le Grip Master permet de faire travailler les muscles du poignet, de l’avant-bras et des doigts indépendamment des autres ou en association.

Des muscles dans les doigts ...
C'est nouveau , ca vient de sortir?
Entre arnaque et incompétence, mon coeur balance

Il y a effectivement tout un tas de petits muscles pour les doigts(fléchisseurs,extenseurs etc..) sans quoi tu ne pourrais pas les faire bouger évidemment ces mucles se terminent au niveau des phalanges par les tendons(qui sont l'extrémité de ces muscles)
.

Des muscles pour les doigts oui, dans les doigts non
Adam Bopel
Merci pour l'info -très intéressante pour le post !-, Mister Dub, et ... very nice avatar (tu habites près d'une centrale nucléaire ?)
Mister-Dub
Adam Bopel a écrit :
Merci pour l'info -très intéressante pour le post !-, Mister Dub, et ... very nice avatar (tu habites près d'une centrale nucléaire ?)

http://www.sortirdunucleaire.org/
Adam Bopel
Merci, Mister, mais je connaissais déjà ce site ?:
  • Publié par
    hit 9
    le
j'ai trouver autre chose moi il faut ce mettre de bout et s'apuyer sur le bout des 10 doigts écarter resséré toujours en apuie dessue puis rester prés de la table et s'éloigner sa chauffe et sa fait craquer

;)
Mister-Dub
hit 9 a écrit :
j'ai trouver autre chose moi il faut ce mettre de bout et s'apuyer sur le bout des 10 doigts écarter resséré toujours en apuie dessue puis rester prés de la table et s'éloigner sa chauffe et sa fait craquer

Rien compris

En ce moment sur bla bla et guitare...