free4one a écrit :
stef627 a écrit :
Stigma a écrit :
pour moi la musique sert avant tout à faire plaisir à celui qui la joue
je ne suis pas d'accord mais ca ne m'etonne pas,
la musique est a vant tout la pour faire plaisir a l'auditeur, si tu parles pour uniquement t'ecouter parler toi , autant parler tout seul.on s'exprime tous parce qu'on a quelquechose a dire, parce qu'on pousse un "cri"...si c'est pour s'entendre criuer, je comprends pas trop la, c'est tres narcissique a la limite..je m'ecoute jouer et j'aime ca....c'est peut etre ca le shred, de la masturbation alors....
avant de faire plaisir a l'auditeur, il a fallu apprendre a maitriser un instrument et ce desir la etait personnel uniquement (a mon avis) et je pense qu'il le reste ensuite meme si l'on se dit tous que c'est tant mieux si "notre discours" (notre musique) est plaisant aux autres...
ensuite seulement viens le probleme de l'argent, je joue MA musique et je gagne ma vie ailleurs ou je joue de LA musique pour vivre...
encore une fois c'est discutable, undebutant avec un MI en position 1 peut faire plaisir a l'auditeur, tout depend l'intention et l'intensité qu'il y met (exemple un peu plus avancé, cobain) il n'est pas question de maitrise mais bien d'intention
maintenant quand au shred par rapport a holdsworth un novice fera peut
tre pas la difference, mais moi je la fais , et de trèèèèèèèès loin.
en gros holdsworth c'est coltrane et mlmsteen c'est le plus grand chapiteau du monde presenté par patrick sebastien
oui je suis mechant vilain pas beau.
en tout cas pour moi un a une demarche artistique osée en plus et sans compromis et l'autre a un super beau brushing
l'un s'excuse presque dans sa video de cours disant humblement qu'il est etonné que sa musique puisse etre appréciée, l('autre se la joue comme pas 2 et est comme sa musique, sans fond,
na c'etait mon quard d'heure anti shred
venez les shredder je vous attends, ce soir
o'maley
22 h
lol