free4one a écrit :
a mon avis, il faut absorber la technique pour qu'elle
semble transparente...
entièrement d'accord !!!
Kotzen est un exemple de musicalité depuis qu'il a passé sa crise d'ado du début (naturelle ! je critique pas)
greg Howe, même s'il en fait un peu trop, on ne réflechi pas à comment il fait (et puis c'est dur de savoir !!!).
j'adore
brett garsed... et il dit bien dans sa vidéo (que je suis le seul en fce à avoir acheté !!!) que peu importe "comment" il le joue (lui ne sait pas sweeper, il joue au médiator+3doigts), on peut phraser pareil avec une autre technique !
lui arrive à phraser en electrique de façon ultra fluide et à "combiner" arpèges et gammes de façon telle qu'on ne sait pas techniquement ce qu'il fait (d'où l'erreur de stef627 quand il décrit le jeu de garsed page 2 ou 3 de ce topic... mais il va la voir bientôt !
)
à l'oreille en ralentissant on entend se mélanger des arpèges (que je jouerais en sweep car, malheureusement, je suis trop fainéant pour re-apprendre à jouer comme lui même si je trouve la sonnorité + belle... peut être + tard ?) et les gammes et les aproches chromatiques...
il n'y a pas cette coupure sonore des shredders entre "passage d'arpèges en sweep", "passage en tapping", "passage en aller-retour", etc. qui fait que la sonorité technique (sur laquelle on peut insister pour changer une ambiance !) devient trop prégnante et enferme le guitariste !
pour tous ceux qui veulent voir une approche super mélodique et magistrale de l'impro fusion, voyez cette vidéo et les 3 morceaux live de la fin notamment !!!!