Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Approche du son de billy gibbons, help!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Brice Delage
Stratnico a écrit :


Cette vidéo m'intrigue . Quel accordage Billy gibbons utilise t'il pour jouer sa rythmique. J'ai regardé la tablature et suis tombé sur une retranscription avec un accordage standard qui ne correspond pas a ce qu'on voit sur la vidéo ??? Quelqu'un pourrait m'éclairer ?



Sur Lowdown in the Streets, c'est un open de Do. Même chose qu'un open de Sol, mais une quarte au dessus.
wHAT ABOUT YOUR MOM - H.B.F.S.
http://youtu.be/g0EaLKj8I-I
Stratnico
Merci Brice faudra que je teste. Par conte j'ai un peu peur du rendu de la corde de mi grave qui va être detunée de 2 tons en dessous ( j'ai un tirant de 46 sur le mi grave donc ça risque d'être tout mou )
Brice Delage
Non, c'est vers l'aigu qu'il faut désaccorder pour ce morceau :

Sol/do/sol/do/mi/sol

Donc il faut : soit des cordes plutot light, soit comme Gibbons sur ce coup là, un manche avec un tout petit diapason

Ou alors, un open de Sol (ré/sol/ré/sol/si/ré) avec un capo 5.
wHAT ABOUT YOUR MOM - H.B.F.S.
http://youtu.be/g0EaLKj8I-I
weiqin
Je déterre le topic désolé.

Je vais récupérer une pédale Boss Ge-7 (ou un 10 bandes) et je cherche à avoir un réglage proche de celui de Gibbons et de son Eq basé sur Pearly Gates.

En fouillant un peu je me suis noté ça, mais j'ai pas encore pu tester :

100hz: +5/6db
200hz: +7/8db
400hz: +11db
800hz: +7/8db
1.6Khz: +5/6db
3.2Khz: +4/5db
6.4Khz: +3db

J'ai récupéré quelques infos mais pour savoir comment interpréter ça au mieux et avoir le bon réglage je suis perdu.

Eq Billy


EQ Billy Gibbons


Eq Seymour Duncan Pearly gates


J'ai également trouvé ça mais à aucun moment ça ne dis si c'est pour se rapprocher du son zz top.

Réglage eq

En ce moment sur bla bla et guitare...