Approche du son de billy gibbons, help!

Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
timotheedlv a écrit :
Le Batteur est magique


Clair, énorme
Heureusement qu'il est là pour montrer la déconne, sinon on aurait pu croire qu'ils sont sérieux les mecs sur ce coup là...
Le chanteur avec sa voix de métro à la Bieber presque...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
batteurfun
faut les "dirty fingers"
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
mashqueen
milkyway77 a écrit :
A propos de "Sharp Dressed Man"...



Je veux le même batteur !

Sinon pour le son gibbons, même si effectivement c'est dur de parler d'un son. Je pense qu'il a quand même un son reconnaissable de loin !

Je pencherai pour un bon tweed ou alors marshall avec les mids a fond, pourquoi pas un od bien gras histoire d'enrichir le tout et s'approcher un peu du truc. Après faut pourvoir jouer sur du 7
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
bobygap
Je ne sais pas si cette vidéo a déjà été postée, mais ce son
jim62
modestement, j'ai pour ma part, un dual terror avec gibson sg. je me mets sur le canal fat (plus gras que le tiny est avec plus de gain aussi), je mets la tonalité du micro chevalet sur 6/10, volume à 10 et la j'ai un son qui se rapproche pas mal de waitin for the bus !

mais ca manque un peu de bavouille si vous voyez ce que je veu dire !
bref tentez un gros gain typé vintage bien gras et baissez la tonalité du micro !
stege106
jim62 a écrit :
modestement, j'ai pour ma part, un dual terror avec gibson sg. je me mets sur le canal fat (plus gras que le tiny est avec plus de gain aussi), je mets la tonalité du micro chevalet sur 6/10, volume à 10 et la j'ai un son qui se rapproche pas mal de waitin for the bus !

mais ca manque un peu de bavouille si vous voyez ce que je veu dire !
bref tentez un gros gain typé vintage bien gras et baissez la tonalité du micro !


une petite fuzz peut-être...?
mashqueen
Je vote pour la fuzz. Sur mon marshall 1959 avec une dam professional tone bender mkII avec le volume un poil baissé Ca s'en rapprochait très fortement !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
jim62
j'avais une fuzz factory mais je l'ai revendu , ca avais tendance à augmenter les parasites et larsen dans mon son. et le niveau de gain de billy gibbons j'arrive pas à l'atteindre sans avoir des larsens enormes ! (je parle du son de she's just killing me par exemple)
jim62
ahah forcément avec un 1959 même sans fuzz en plus ca doit etre bien zztopien^^

une fuzz deja essayé, j'avais une fuzz factory, mais les larsens et les ronflements des que je ne touchais plus aux cordes c’était horrible.

Un niveau de gain du genre she's just killing me sans larsen sur ma dual terror, je sais pas comment l'obtenir. Mon ampli est pourtant bien fuzzy sur le canal fat honnetement

Nico_las a dit :

Compresseur: Tu veux du gras ? Tu veux du bas medium ? Un son assez ZZtop ? C'est ce qu'il faut dans ce cas. Je suis ravis d'avoir découvert ça. Ca donne un son identique à chaque coup de médiator et avec ce coup de pompe à chaque attaque. En combinant ça avec un volume maximum on arrive à ZZtop sans aucun problème (je crois qu'il avait un compresseur à lampe le monsieur).

vous en pensez quoi les gens ? quelqun a déja essayer un compresseur pour du zz top ?
jim62


ecoutez à 4 min 10... =O
mashqueen
Il faut prendre en compte que le andi de la video est un monstre. Avec un Jackson dans un mesa il pourrais sonner comme srv si il voulait. Alors qu'avec une stat dans un fender en clean il pourrait surement jouer du korn
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
jim62
plus qu'a acheter des doigts...
ClassicSound
Si vous avez l'occasion, essayez la Buzzdriver de Gamin3, on est en plein dedans!
sinon y à la schaffer replica qui comporte un clean boost et un compresseur (reproduction à l'identique du premier systeme electronique sans fil des années 70 de Mr Ken schaffer, juste la partie modifiant le son est recrée, pas la systeme sans fil lui meme )
y a des video mais surtout pour ac/dc mais ZZtop la utilisé aussi je crois
Doc Loco
pas satisfait de la vidéo au-dessus, je devrais en refaire une maintenant que j'utilise la pédale depuis trois ans, elle est devenue une indétrônable de mon pedalboard. Je l'avais depuis quelques heures à peine sur la vidéo et il y'a moyen de la faire beaucoup mieux sonner que ça avec de l'expérience
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur bla bla et guitare...